(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : "On peut les mettre en difficulté", prévient Echouafni

Paris est à 90 minutes d'un titre de champion de France. Pour l'assurer dès ce dimanche, le PSG doit s'imposer au Parc OL. L'entraîneur francilien, Olivier Echouafni, sait son équipe capable de poser des problèmes aux Fenottes.

Les Fenottes restent sur une immense déception face au PSG. Eliminées en quarts de finale de la Ligue des champions, elles peuvent encore priver leur meilleur ennemi d'un titre de champion de France. Pour cela, il faudra gagner à domicile ce dimanche (21 heures).

Certaines choses ont changé depuis ce revers, notamment sur le banc lyonnais avec la présence désormais de Sonia Bompastor. Mais les deux adversaires se connaissent suffisamment pour se méfier l'un de l'autre. "Est-ce que c'est le moment d'innover ? Je ne pense pas. La vidéo, l'analyse de l'équipe adverse, on les fait régulièrement. On respecte toutes les équipes, on a beaucoup d'humilité. Elles viennent de changer de coach, ce qui implique des différences de choix, d'idées, a expliqué le coach parisien, Olivier Echouafni. On a décortiqué les dernières rencontres pour affiner les détails qui peuvent faire la différence."

"On est leaders et on veut le rester"

Avec un point d'avance au classement, Paris est pour l'instant en position de force. L'entraîneur francilien est confiant avant ce duel tant attendu. "En ce qui me concerne, on a retrouvé une dynamique qu'on avait peut-être perdue pendant la demi-finale retour de la Ligue des champions (1-2). Ce match contre l'OL aurait dû être joué le 13 mars, pas mal de temps est passé. On a montré qu'on était en capacité d'être en place lors de ces affiches face à cette formation (1-0 à l'aller en novembre, 0-1 et 2-1 en quarts de la C1). On peut les mettre en difficulté. On est prêts, on s'est bien remis dedans, a-t-il assuré. Cela n'a pas été simple, mais c'est la force de ce groupe qui a pris en maturité. On est leaders, on veut le rester et réaliser une grande performance à Lyon."

3 commentaires
  1. Darn - dim 30 Mai 21 à 8 h 47

    S'il vous plaît les filles, ça ferait du bien cette saison...

  2. Janot-06 - dim 30 Mai 21 à 11 h 23

    J'espère que ce dimanche se terminera mieux que le précédent.

  3. Dede passion 69 - dim 30 Mai 21 à 11 h 39

    JMA avait déjà retrouvé partiellement le sourire ce matin en conf , alors les fenottes ,terminez bien la journée.
    Pour lui , pour vous , et vos fidèles supporters ....

    Un 15 ème titre, et puis voilà !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut