OL : quand Gérard Collomb évoquait le futur grand stade

Maire de Lyon pendant presque deux décennies, Gérard Collomb a grandement participé au projet de construction du Parc OL. Au moment de la pose de la première pierre, il s’était confié à Olympique-et-Lyonnais sur ce que représentait ce futur nouveau stade.

Gérard Collomb n’est plus. À 76 ans, l’homme s’est éteint samedi soir des suites d’un cancer de l’estomac. Une vraie onde de choc dans le microcosme lyonnais tant l’homme politique aura marqué de son empreinte son passage à la mairie de Lyon entre 2001 et 2017 puis entre 2018 et 2020. Ayant permis à la Ville de se tourner encore un peu plus vers l'Europe, Gérard Collomb était également très investi dans les projets d’expansion de Jean-Michel Aulas pour l’OL.

Les deux hommes ont d’ailleurs travaillé main dans la main pour permettre la réalisation de ce qui deviendra en 2016 le Parc OL et dont le club lyonnais est depuis résident à Décines. En 2013, au moment de la pose de la première pierre, le Maire d’alors s’était confié à Olympique-et-Lyonnais sur ce que représenterait ce nouveau stade après des années de batailles juridiques aussi bien pour l'OL que pour la ville de Lyon, tournée vers l'avenir.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 26 Nov 23 à 11 h 11

    Il faut vraiment se concentrer sur les propos et pas sur la vidéo, qui doit être un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire en tant que cadreur. Même si c'est de l'informel.

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 26 Nov 23 à 19 h 27

    Tout n'avait pas été facile mais finalement on l'a eu ce stade.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut