OL : Rafael rappelle qu'il n'est pas qu'un joueur offensif

Nouvelle recrue de l'Olympique lyonnais, Rafael est souvent catalogué comme un latéral offensif. Il a tenu à rappeler qu'il est aussi un défenseur.

Dans la plus pure tradition des arrières latéraux brésiliens, Rafael aime attaquer et se projette énormément vers l'avant. L'exemple le plus frappant est celui de Dani Alvès, qui ressemble plus à un ailier qu'à un défenseur, mais les cas de Cafu et Maicon sont également parlants. A Manchester United, Rafael a montré qu'il savait parfaitement monter aux avant-postes. Mais il rappelle que son poste est plus exigeant que cela.

"Depuis que je suis en Europe, j'ai appris à défendre. Je suis un joueur offensif mais je sais défendre. Je peux faire les deux", a déclaré le Brésilien. Durant ses 7 saisons avec les Red Devils, le néo-Lyonnais a inscrit 6 buts et délivré 15 passes décisives. Alexandre Lacazette espère pouvoir bénéficier de ses centres, dont il a déjà pu apprécier la qualité (lire notre article).

1 commentaire
  1. Avatar
    mwayovie - dim 9 Août 15 à 10 h 29

    Les centres RÉUSSIS, que nous n'avons qu'épisodiquement vu venir du flanc droit du jeu de l'OL, complètent la panoplie du bon latéral. Si en la matière Rafael retrouve les facultés montrées à sa plus belle époque à United, Lyon disposera alors d'une réelle arme supplémentaire face aux défenses adverses. Car c'est plus souvent en étirant une défense sur les côtés qu'on parvient à mieux la déséquilibrer.
    À Rafael de se mettre à l'ouvrage dès ce soir et d'inciter Christophe Jallet à une meilleure application ; mais aussi Bedimo et Morel. QU'IL INTÈGRE EN FAIT QU'IL DOIT ÊTRE UN FACTEUR D'ÉMULATION.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut