Rémy Vercoutre donnant ses conseils à Rémi Riou, Kayne Bonnevie, Anthony Lopes et Julian Pollersbeck (crédit : Romane Thevenot)

OL : Rémy Vercoutre loue l’apport de Rémy Riou

Avec la suspension pour trois matchs d’Anthony Lopes, Rémy Riou devrait assurer l’intérim. Après avoir fait ses débuts contre Ajaccio, le portier de l’OL va enchaîner plus vite qu’il ne le pensait.

C’est l’histoire d’un gardien qui a 35 ans a fait le choix de revenir chez lui pour terminer sa carrière. Après trois saisons du côté de Caen, Rémy Riou est revenu à Lyon pour boucler la boucle et penser à sa reconversion. Et quand le destin s’en mêle, tout prend des airs magiques. Barré à l’époque par Grégory Coupet et Rémy Vercoutre, le gardien avait pris la poudre d’escampette pour toucher au plus haut niveau, le tout sans avoir joué une seule minute officielle avec l’OL. C’est finalement la veille de ses 35 ans que Riou a fait ses débuts avec son club formateur, devenant le troisième plus vieux joueur à réaliser cet "exploit".

Entré à la suite du rouge d’Anthony Lopes, Rémy Riou s’est illustré avec une claquette et a rendu la confiance que Peter Bosz et Rémy Vercoutre lui ont donné depuis le début de la préparation. "Je veux qu’il y ait une concurrence saine et dynamique. Rien n’est figé. Je veux que mes gardiens performent et épaulent du mieux possible Anthony Lopes. On va voir comment tout va se mettre en place. Je suis content pour Riou, a indiqué Vercoutre, dans des propos sur le site du club. Il amène beaucoup d’expérience dans le vestiaire, du calme, du savoir-faire. Il est bienveillant avec les autres, notamment avec les jeunes gardiens."

Si l’entraîneur des gardiens assure que rien n’est figé dans la hiérarchie des gardiens, la situation de Julian Pollersbeck devrait permettre à Rémy Riou d’enchaîner. En effet, avec la suspension d’Anthony Lopes pour les trois prochains matchs, le Lyonnais de naissance devrait connaitre ce week-end sa première titularisation. A condition que se tienne le match contre Lorient

24 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 11 Août 22 à 18 h 42

    Trois matchs avec Riou dans les cages désolé les gars mais moi j’ai peur.

    1. poussin - jeu 11 Août 22 à 18 h 56

      si il est meilleur en relance et apporte plus de sérénité à ses défenseurs , il peut être notre homme.
      Je suis bien conscient qu'Antho est meilleur sur sa ligne, plus vif dans l'action mais aussi beaucoup moins bon dans la relance et ses sorties aériennes ou kamikaze. Il va faire l'intérim et il faut avoir confiance en Rémi vercourtre qu'il l'a préféré à Pollsberk. Il fait un bel arrêt contre Ajaccio d'ailleurs .

    2. Grokik - jeu 11 Août 22 à 23 h 11

      Je suis moins inquiet que toi. Rémi est bon.

  2. nucleos - jeu 11 Août 22 à 18 h 45

    L'avantage de l'avoir maintenant c'est que s'il est catastrophique on aura le temps de recruter

  3. Cyrbon - ven 12 Août 22 à 1 h 12

    Il fait le bon arrêt pour éviter le 2-2 sur un ptit lobe.
    Avec une défense a la ramasse sur cette action.

    Donc bonne rentrée rien avoir avec l ancien No2

  4. tiamo06 - ven 12 Août 22 à 8 h 33

    C'est vrai que ce n'est pas rassurant, il a 35 ans et n'a jamais été un top en plus passer du milieu de tableau de L2 à jouer le top 3 de la L1 en 2ème Goal cela me rassure pas tellement. Qu'il soit exemplaire pour les jeunes c'est bien il en faut mais de la à le voir titulaire c'est chaud, j'aurai préfèré voir Julian.

    1. Darn - ven 12 Août 22 à 9 h 27

      Nan mais en vrai, on ne joue pas le top 3 hein, c'est pour les médias ça !

      1. jeremy - ven 12 Août 22 à 9 h 42
      2. Darn - ven 12 Août 22 à 10 h 02

        Effectivement !

  5. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 10 h 11

    J'ai souvent lu certain (pas forcément ici) réclamer Alban Lafont pour remplacer Antho . J'ai seulement vérifié les tailles des 2 gardiens, Lafont 1.96m Antho 1.84m, 12 cm c'est énorme pour un gardien, tu m'étonnes, il faut bien qu'Antho compense ce manque de taille par quelque chose d'où l'explosivité ce qui lui joue quelques fois des tours .
    Greg Coupet ne mesurait que 1.81m il était très bon pourtant mais c'était une autre époque
    Thibaut Courtois, lui fait 2m et il est très, très bon

    1. Gnafron - ven 12 Août 22 à 10 h 15

      A propos de la taille : ma femme n'arrête pas de me tanner avec ça. Je te ferais la même réponse qu'à elle : "pas forcément".
      *Mode Beauf Off*

      1. Darn - ven 12 Août 22 à 11 h 39

        Ajoute un doigt discrètement. C'est mon petit "tips".

      2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 11 h 58

        Gnafron, Darn, les joyeux lurons, arrêtez de taquiner Poupette, notre seule représentante ici, elle risque de s'offusquer !😉😜

      3. Darn - ven 12 Août 22 à 12 h 04

        Ah j'espère qu'elle sait que c'est de l'humour, et j'espère qu'elle en a mais elle n'est pas obligée. Après si cela la dérange, il faut qu'elle le dise, je peux tout à fait l'admettre et m'adapter, c'est son droit absolu de ne pas subir des blagounettes sous la ceinture si elle n'adhère pas.

        Pour nous défendre, même sur ces sujets-là, la Gnaf' et moi-même sommes plutôt dans l'autodérision et nous nous moquons d'une certaine masculinité, plutôt qu'autre chose.

      4. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 12 h 13

        Darn,

        Je pense bien vous connaitre, aucun pb, c'est juste que certains ici, ne décryptent pas tout, ni l'autodérision, ni l'ironie , encore mois le second degré.
        Poupette n'a jamais protesté, j'aura dû m'abstenir, car une fois de plus, je suis pris à contre courant , et pour l'inverse de ce que je voulais faire passer ...

      5. Darn - ven 12 Août 22 à 14 h 50

        Ah je ne suis pas d'accord, même si tu le dis sur le tout de l'humour, tu as raison de le relever, si jamais elle n'osait pas nous le dire.

      6. Gnafron - ven 12 Août 22 à 14 h 56

        Olalala le mansplaining de Dede !!!! Honteux, honteux !

      7. Gnafron - ven 12 Août 22 à 14 h 57

        (Bien sûr qu'on peut arrêter si on nous le demande : puisque c'est pour être drôle et pas pour être méchant, aucun intérêt de continuer si ça peut l'être aux yeux de certains)

      8. Gnafron - ven 12 Août 22 à 14 h 58

        (je prends quand-même note du tips Darn)

      9. Moimoi - ven 12 Août 22 à 15 h 02

        Définition des termes anglais, puisqu'il faut visiblement être bilingue pour comprendre les conversations sur O&L ? "tips", mainsplaning" ?

      10. Gnafron - ven 12 Août 22 à 15 h 29

        @Moimoi le mansplaining est un terme venant d'outre Atlantique, de la mouvance néo-féministe. C'est la contraction de « man » (homme) et « explaining » (explication). En gros ça dénonce l'attitude hautaine et patriarcale qu'aurait naturellement l'homme s'adressant à une femme, qui se croirait supérieur en connaissances et en position de lui expliquer

  6. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 02

    lol

  7. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 05

    Tips=astuce.🙂

  8. Olyonn@is - ven 12 Août 22 à 15 h 06

    Finger=doigt.(tiens pourquoi je met ça moi).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut