Le gardien Rémy Riou / (Crédit : Romane Thevenot)

Rémy Riou devient le troisième plus vieux joueur à faire ses débuts avec l’OL

En entrant à la 27e minute contre Ajaccio, Rémy Riou a vécu un moment plein d’émotion avec sa première sous le maillot de l’OL. Il devient par le même coup le troisième joueur le plus vieux à faire ses débuts avec le club lyonnais.

Vendredi soir au moment d’arriver face aux journalistes, Rémy Riou avait le sourire aux lèvres et ne boudait pas son plaisir. Dans le malheur d’Anthony Lopes, le gardien de but a eu la joie de goûter à ses premières minutes en tant que joueur de l’OL. Formé au club, Riou avait dû s’exiler pour jouer et est finalement revenu durant l’été, là où tout avait commencé. Il ne s’attendait sûrement pas à jouer aussi vite mais à une journée de ses 35 ans, il a enfin disputé son premier match avec l’OL.

"C’est ma première officielle sur le terrain, je suis rentré à la maison. Je suis très content mais j’ai une petite pensée pour Anthony parce qu’il avait à coeur de bien commencer la saison et il s’était préparé pour ça, a confessé l’ancien Caennais après la rencontre. Il faut être prêt et aller de l’avant pour pouvoir enchaîner dans ce début de saison."

En enfilant les gants et son maillot floqué du numéro 35, Rémy Riou a fêté son anniversaire avec quelques heures d’avance. A 34 ans, 11 mois et 30 jours, l’ancien Caennais est devenu le troisième joueur le plus âgé à faire ses débuts avec l’OL. La palme est décernée à Oscar Heisserer qui avait débuté à 36 ans, 2 mois et 3 jours, bien que ce soit d’abord sous les couleurs du LOU (1949-1950) avant de jouer pour l'OL comme précisé par le site OL Passé et Présent. Avec ses 35 ans et 10 jours, Mario Coluna devance donc d’une petite tête Rémy Riou, qui connaitra sa première titularisation à Lorient.

5 commentaires
  1. Dede Passion 69 - lun 8 Août 22 à 10 h 47

    O&L,

    Merci, et continuez de citer OL Passé et Présent, son responsable effectue un boulot titanesque , qui sert de bible , même à certains journalistes professionnels .

    Difficile de trouver plus complet sur notre OL .

    Bravo à Rémy, on compte sur lui plus que jamais .

    1. OLPassePresent - lun 8 Août 22 à 12 h 47

      🤣

  2. Grokik - lun 8 Août 22 à 11 h 37

    Rémi sort au passage une parade decisive sur une tentative de lob particulièrement vicieuse. Bravo à lui !
    Il tiendra efficacement la baraque pendant la suspension d'Antho.

    1. Moimoi - lun 8 Août 22 à 11 h 48

      Rémygrec.

  3. lazydream - lun 8 Août 22 à 13 h 55

    numéro 35 Riou 🙃

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut