OL – SCO (1-1) : Maolida, un intérim sans d'Angers

Préféré à Amine Gouiri pour occuper la pointe de l’attaque contre Angers (1-1), dimanche, Myziane Maolida a manqué l'occasion de s'affirmer comme le remplaçant naturel de Mariano, blessé.

Après Amine Gouiri (17 ans) à Nancy en Coupe de France (3-2, le 6 janvier), Bruno Genesio avait choisi d'aligner Myziane Maolida pour pallier l’absence de Mariano, dimanche contre Angers (1-1). Comme lors de ses deux dernières titularisations, à Goodison Park (2-1, le 19 octobre) en Ligue Europa et à Montpellier (1-4, le 13 décembre) en Coupe de la Ligue, le joueur formé à l’OL a eu du mal à faire oublier l’Espagnol. Malgré une volonté de bien faire, le jeune Lyonnais (18 ans) a quasiment raté tout ce qu’il a entrepris. Plus efficace lorsqu’il sort du banc (deux buts), le natif de Paris paraît, aussi, plus à l’aise sur un côté. Lorsqu’il débute l'international français des moins de 19 ans doit pourtant se contenter de la pointe de l’attaque.

Maolida n’a rien d’un numéro neuf

Au contraire de Mariano ou Amine Gouiri, Myziane Maolida n’a pas grand-chose à voir avec un numéro neuf. La défense angevine s’en est vite aperçue, dimanche. Trop tendre (28,6% de duels gagnés, 15 ballons perdus) et souvent mal placé, l’attaquant a même, parfois, laissé le pressing à Nabil Fekir. Pas vraiment à l’aise dans les petits espaces, malgré ce tir contré par Thomas (18e), le jeune Lyonnais a rappelé qu’il était plus dangereux lorsqu’il partait de loin. Comme à Nice (5-0), où il avait marqué son premier but en Ligue 1. Contre Angers, il n’a rien proposé à ses partenaires pour leur permettre de renverser le cours de la partie. « On n’a pas réussi à emballer le match par la qualité de nos passes et en raison d’un manque de courses en profondeur, même s’il y avait très peu d’espaces », a reconnu Bruno Genesio, qui aurait sans doute aimé que son joueur demande davantage de ballons dans le dos de ses défenseurs. Coupable de nombreuses erreurs d’approximation en pointe (seulement 65,2% de passes réussies), le potentiel de l’international U19 semble mieux exploité sur une aile. C’est d’ailleurs sur la gauche, qu’il a inscrit deux de ses trois buts cette saison.

En 20 minutes, Gouiri a failli faire basculer la rencontre

Remplacé par Amine Gouiri à 20 minutes du terme de la partie (72e), Myziane Maolida a bien failli assister au premier but en professionnel de son coéquipier. Sans un bel arrêt de Ludovic Butelle (87e), le meilleur buteur du dernier Euro des moins de 17 ans, offrait probablement la victoire à l’Olympique lyonnais. Déjà intéressant à Nancy, le natif de Bourgoin-Jallieu, contre le SCO, a réussi là où son aîné avait échoué. Ne manquait plus qu’un but pour transformer sa bonne entrée en entrée décisive. Si rien ne semble définitif dans cet OL qui change constamment de visage, Maolida a dû sentir le vent tourner dimanche après-midi. Pour pallier une éventuelle absence de Mariano, il semble désormais apparaître comme une solution moins évidente que Gouiri. Même si Bruno Genesio, vendredi, refusait déjà de choisir entre les deux. « Ils ont de très bonnes qualités techniques, et un jeu devant le but très performant pour cet âge-là. Ils connaissent la stratégie du club. On ne recrutera pas d’attaquant au mercato, avait d’abord révélé le technicien. Qu‘ils débutent ou qu’ils rentrent, on ne les jugera pas sur un match ou sur un bout de match. Qu’ils jouent libérés et pas avec une épée de Damoclès. » Raté, le couperet semble tombé pour Maolida.

41 commentaires
  1. kcn - lun 15 Jan 18 à 7 h 51

    Peut-être qu'il faudrait aussi que Genesio ouvre les yeux, c'est bien beau de vouloir faire jouer les jeunes du centre de formation. 2 joueurs inexpérimentés pour suppléer Mariano...
    On veut gagner l'Europa league avec cette attaque, ce n'est sûrement pas suffisant.
    Il suffit juste de voir qu'avec la grande équipe de l'OL d'Houllier, notre attaque était beaucoup plus impressionnante et faisait peur à tte l'Europe et nous n'avons rien gagné.
    Gouri et Maolida sont jeunes, ils leurs faut des cadres comme Diakabhi avec Marcelo.
    Mariano n'est pas encore un cadre du vestiaire...
    Il nous faudrait un wiltord ou un sonny pour les cadrer... C'est juste mon avis

  2. Juni entraineur OL - lun 15 Jan 18 à 8 h 26

    Maolida a du potentiel mais il n'est pas prêt !
    De plus, quand on le voit se faire remplacer et qu'il sort du terrain en marchant alors que le score est de 1 à 1, pour moi, c'est choquant.
    Erreurs de GENESIO sur ce match : Gouiri et Ndombélé sur le banc !

  3. Ismael9bakekolo - lun 15 Jan 18 à 8 h 54

    maolida est un ailier il n’a rien à faire en pointe. l’an dernier il a brillé en ailier gauche avec la CFA. Génésio m’agace. quelqu’un a parler de Tousart hier, il n’apporte plus rien, que des passes vers l’arrière en dirait ferri.

    1. ObjectifEurope - lun 15 Jan 18 à 9 h 13

      + 100000 !

      Marcelo ne savait plus quoi faire du ballon et Maxwell multipliait les appels pour rien !

      1. ObjectifEurope - lun 15 Jan 18 à 19 h 15

        Oui je voulais dire que Marcelo ne savait plus quoi faire du ballon car des qu il faisait la passe à tousart, il lui rendait immédiatement.

        Dans les matchs contre les équipes dites plus faibles la présence de tousart ne se justifie plus.

        Un retour sur le banc lui fera du bien.

    2. Juni entraineur OL - lun 15 Jan 18 à 9 h 55

      Tousart également, il stagne voir régresse je trouve cette saison !

  4. jeremy - lun 15 Jan 18 à 9 h 30

    Attention aux jugements hâtifs : comme le dit l'article, maolida est plus efficace quand il rentre en cours de rencontre : si Gouiri avait été titulaire et maolida remplaçant l'analyse serait peut-être l'inverse. Après il faut avouer que Gouiri à une percussion et une aisance rare pour un joueur aussi jeune, je suis vraiment fan !

    Personnellement, je soutiens totalement genesio dans son choix de faire confiance aux jeunes car c'est en jouant qu'ils deviendront meilleurs. Mariano veut jouer la coupe du monde et ne laissera que des miettes à ses remplaçants quels qu'ils soient donc si on recrute quelqu'un d'autre les jeunes n'auront pas une seule minute de jeu. N'oublions pas qu'un joueur comme Mbappe a eu besoin d'une saison en tant que remplaçant régulier avant d'exploser avec Monaco.

    N'oublions pas non plus que Traoré revient, qu'il a déjà fait le taf dans l'axe tout comme Cornet.

    @kcn on a les meilleurs buteurs français et espagnol en championnat dans notre équipe : je pense que notre attaque ne fait pas trop rigoler non plus !

  5. 69dz - lun 15 Jan 18 à 9 h 42

    Non mais il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour ce rendre compte que Myziane est un aillier! Faut arrêter, à la limite tu veux le mettre titulaire pas de problème mais tu le met a la place de Cornet qui est incapable de dribbler un joueur quel que soit l'équipe, c'est quand même dingue de voir que sur tout ses match il n'a jamais pris le dessus sur son vis a vis!
    J'espère voir Gouiri et Traore titulaire contre Guimgamp. Myziane peut apporté en étant remplacent.
    Pour ce qui est de Tousart il ne progresse plus et même pire il régresse, il lui faut non pas un remplacent mais un concurrent et vite!

    1. 69dz - lun 15 Jan 18 à 10 h 04

      Non mais il n’y a pas besoin de sortir de polytechnique pour ce rendre compte que Myziane est un aillier! Faut arrêter, à la limite tu veux le mettre titulaire pas de problème mais tu le met a la place de Cornet qui est incapable de dribbler un joueur quel que soit l’équipe, c’est quand même dingue de voir que sur tout ses match il n’a jamais pris le dessus sur son vis a vis!
      J’espère voir Gouiri et Traore titulaire contre Guimgamp. Myziane peut apporté en étant remplacent.
      Pour ce qui est de Tousart il ne progresse plus et même pire il régresse, il lui faut non pas un remplacent mais un concurrent et vite!

  6. 69dz - lun 15 Jan 18 à 9 h 51

    HS TOTAL:
    Ce qui c'est passé hier à Nantes est quand même scandaleux! L'arbitre a vriller complet, pour ceux qui n'ont pas vu le mec tombent après un contact involontaire avec un nantais qui revenait défendre et la le mec décide de foutre un coup de pied a se joueur (qui d'ailleurs n'en revient pas) et en plus il lui fout un carton rouge et coup franc pour Paris! Du grand art!
    Je n'avais jamais vu ça même en amateur! On aurait dit les vidéos gag de 6eme division sud-américaine.
    J'espère qu'il sera sanctionné et comme il se doit! Faut arrêter le foutage de gueule a un moment.

  7. Bilnaol - lun 15 Jan 18 à 10 h 08

    PPfffff quel première mi-temps indigne de notre part c'est honteux on specule sur maoulida gouiri mais pour moi l'erreur dans ce match encore c'est le dispositif tactique choisi pk ne pas jouer en 433 avec fekir en 9
    Ndombele aurait dû être titulaire hier tousard et aouar ont été trop faible dans l'utilisation du ballon pour créer le dangér depay cornet inexistant et in arrive a la miten aucun changement rien du grand n'importe quoi genesio est perdu il s'affirme rien du tout Ndombele en 20 minutes à fais plus que toute l'équipe en 70
    Mais bôn qu'il continu comme ça à s'entête avec son 4231 quand ça ne va pas du tout et que tu as 2 absennt tu trouve autre chose tu tente autre chose non nous on force
    Les premiers changement à la 71e une grosse blague
    Puis maoulida faut arrêter avec ce jeune sà tête va bientôt explose alors qu il a rien montrer rien prouver
    Gouiri lui a de l'avenir ça se voit et se sent bref bravo encore une fois genesio pour ses choix incompréhensible
    On a déjà eu chaud à Toulouse puis à Nancy mais ça a pas suffit en jouant comme ça dimanche on va se prendre une belle rouste chez nous
    Supporter en colère et frustrer de ces match très moyens contre des équipes minables

    1. Jeremy@23 - lun 15 Jan 18 à 11 h 27

      Beaucoup de chose vrai!
      Donc pour notre genie de coach, maolida et cornet apportion plus que Ndombélé ...je ne sais meme plus quoi dire tellement c'est ahurissant.
      Maolida en effect il na rien a faire en 9. Mais la je ne comprends plus. Ca fait combien d'année que Genesio Le voit jouer ce gars?? Il a besoin de combien de temps pour voir a quel poste il doit jouer?! C ouf non..
      Pour Cornet, il nous répondrait qu'il apporte de la profondeut. Bon Ok, Mais c vraiment tout ce qu'il apporte ce jeune. Il passe son ad direct une fois sur trois! Et encore il Est en forme en ce moment...une blague.
      Ndombélé a lui seul a changé notre milieu et Le gars joue des bouts de match, encore hallucinant!!
      Gouiri a clairement quelque chose dans les pieds. Il faut lui faire des 20mins de jeu le plus souvent possible.
      Mais titu non, trop jeune. Il faut lui laisser du temps.
      Donc pour hier je milite Fekir en pointe aussi, menphis.cornet ou maolida ( Surement pas les 2 titu!! Quelle erreurs...je pense il faut regarder les Stats de chacun pour voir que les 2 ont bcp trop de pertes de balle pour joueur ensemble) pour rentrer Autour de 70" en fonction du match.
      Milieu Tousard Aouar Ndombele. Ça ne doit plus bougé ce milieu. C tellement évident !!!
      Et derriere svp pourquoi Morel?? Regarder bien dans la relance c zéro pointé alors que Diakhaby est tellement intéressant là dedans...oui Pep il perd des ballons..et Alors??? Regarde ce qu'il rapport dans la relance, dans les ballons gagnés et sur les CPA...le jôur et la nuit avec Morel.
      Je ne comprends pas encore que ce soit évident. SVP mettez des télés o centre d'entraînement pour que Pep voit du football. Genre Liverpool ManCity d'hier!!
      On sous-estimé beaucoup trop l'apport des centraux chez nous, j'aimerais savoir les consignes de Pep pour Morel...et aussi je l'entends jamais corrigés les détails les passes pour les changements de jeu ne sont pas bonnes!!!
      Elles devraient toutes êtres 2 mètres devant dans la course, pour donner dans le mouvement. La les gars reçoivent toujours la balle sur les talons!!! Pep regarde Man city stp, regarde leurs passes latérales stp, tu comprends maintenant ?!

  8. -bRoglin- - lun 15 Jan 18 à 10 h 09

    Tu oublies aussi le but injustement refusé pour soit disant hors jeu..Hier les arbitres ont offert le match à un pitoyable PSG..

    Pour ce qui est du match de l'OL, je vais essayer d'être sage...En lisant les discours de Aulas et Génésio sur le "0 attaquant au mercato d'hiver" j'étais plutôt d'accord pour laisser la place aux jeunes de s'exprimer..On était nombreux dans ce cas..
    Dés la première difficulté, le courant change de sens..J'essaye de rester calme..
    Autant je suis pas pour le jeunisme, et vous le savez tellement je le répète, autant je suis pas pour massacrer tout gratuitement...
    Maolida m'agace par son comportement et ne m'impressionne pas balle au pied...Gouiri semble plus tranchant et carré dans sa tête.
    Mais pour répondre à kcn, je pense aussi qu'on manque d'expérience et de caractère au milieu et attaque..Seul Memphis est de la bonne trempe selon moi.
    Hier, on foire encore une fois notre première mi temps..et sur la seconde on manque d'efficacité malgré les 20 occasions franches...
    Génésio a fait des progrès dans son schéma tactique, dans ses compostions mais il n'a toujours pas la main sur son vestiaire et n'arrivera pas a tenir sous pression positive son groupe..ça fait 2 ans qu'on voit notre équipe choisir ses efforts et ses bouts de match....pas de quoi concurrencer Monaco et l'OM à la longue..

    1. Gonzo - lun 15 Jan 18 à 22 h 17

      Tu oublies aussi que le but hors-jeu est TRES difficile à juger, sur ce coup là.
      30 secondes de vidéo et l'affaire était réglée.
      Mais "la vidéo c'est de la merde" ... 😉

      Sinon les 20 occasions franches, tu les as vu où ? tu voulais dire "2" ?

      1. OLVictory - lun 15 Jan 18 à 22 h 38

        Une dizaine pour Lyon en 2nde mi-temps, facile, essentiellement dans les 20 dernières minutes

      2. Gonzo - lun 15 Jan 18 à 22 h 48

        Ha ouais ?
        A part la tête de Memphis et la reprise de Amine à bout portant, je vois pas grand chose, moi...

      3. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 23

        Les ralentis ça compte pas les gars x)

  9. OL-38 - lun 15 Jan 18 à 10 h 22

    Bonjour à tous,
    J'ai vue vite fait le résumé du match, ce match nul dé la reprise du championnat est pas très bon en je du match de dimanche qui arrive. Les gones auraient dû gagner pour avoir3 points de + et pour le plein de confiance. Après espérons aussi, qu'ils seront bien monter en puissances car les gones en auront bien besoin. ALLEZ L'OL

  10. 69dz - lun 15 Jan 18 à 10 h 22

    Pour ce qui est des jeunes encore une fois Maolida n'a pas eu un très bon comportement. Quand tu veux percé en équipe première tu te déchire sur le terrain et a la moindre occasion.
    Gouiri a l'air plus humble et travailleur. J'espère le voir titulaire contre guimgamps.
    Génésio n'apprends pas de ses erreurs, combien de fois on s'est tapé des équipes regroupés qui nous contre cette année, a un moment donnée tu travailles les attaques placé mais surtout tu mets Ndombélé qui est beaucoup plus percutant qu'Aouar! Le mec casse les lignes que se soit par la percussion ou la passe en 20 minutes il a fait plus que toute l'équipe sur tout le match c'est quand même grave!
    Et puis le fait de prendre un grand coach monsieur Aulas nous éviterait de jouer une mi-temps sur deux et encore! Avec un mec comme Ranieri je peux vous dire que ça aurait gueuler sévère a la mi-temps et il y aurait eu des changements d'entrés!

    1. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 26

      Et avec un mec comme Ranieri on aurait un jeu dégueulasse et défensif, non merci...

  11. Fekiiresistible69 - lun 15 Jan 18 à 10 h 23

    Cest tres claire en tout cas sur ce type de match cest un gouiri quil nous faut avt son entrer les 3 attaquant etait tt le tps sur la meme ligne pas un appel en profondeur pas un.decrochage rien als que plusieur fois le jeu demandai a myziane de decrocher pour que nabil ou aouar puisse venir sappuyer sur lui pour provoquer des espace, il l'a fai 0 fois il attendait entre ces 2 centraux on ce sais quoi cetait du pain beni pour eux als que quand gouiri es rentrer il a bouger fait des appel des decrochage du jeu en une touche le jour et la nuit lentree de ndombele a fait un.bien fou aussi il doit etre titulaire cest indiscutable. Pour ce qui es de myziane cest un joueur de coter pas un avant centre

  12. OL-38 - lun 15 Jan 18 à 10 h 48

    Après pour ce qui est de Maolida, si Genesio le faisait plus jouer, il aurait pu exploser son talent et cela aurait permis de faire souffler un peu Mariano.

    1. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 29

      T'en as d'autres des idées aussi mauvaises? Se passer de Mariano pour faire jouer un jeune qui n'a rien prouvé, qui a déjà le melon et qui n'est même pas notre meilleur espoir à ce poste... Dimanche, je mettrais bien Lopes et Marcelo sur le banc pour faire jouer Gorgelin et Mboumbouni, ils vont peut-être exploser comme tu dis...

  13. Gonzo - lun 15 Jan 18 à 10 h 51

    Maolida a grillé ses cartouches, là. Il a laissé passer sa chance !
    Peut-être sur le coté, en remplaçant...
    Gouiri a beau être tout jeune, il a montré plus d'envie, de collectif et de talent.

  14. Sylvestre - lun 15 Jan 18 à 10 h 53

    Aligner Maolida à la place de Gouiri d'entrée, c'était une erreur : si les deux sont jeunes et plein de promesses, il n'y a qu'un seul numéro 9 parmi eux.
    Ne pas titulariser Ndombele dans un match où l'on avait besoin d'impact physique, c'était une erreur : le travail qu'il a abattu après son entrée le prouve.
    Faire les remplacements pile au moment où le match s'emballait et où on sentait le 2eme but venir, c'était une erreur : les joueurs ont mis 10mn à retrouver le bon rythme.
    Perso, je prends ce nul comme une défaite, et c'est avant tout la défaite du coach.

    1. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 31

      Euh, au contraire, ce sont les entrées de Ndombélé et Gouiri qui ont amené quelque chose. Ok, ya la tête de Memphis juste avant, mais c'est tout.

  15. Lyolicha - lun 15 Jan 18 à 13 h 10

    Je m'en tape qu'il soi ailier ou en pointe. Il doit montrer plus d'envie quand tu a tout tout prouver à cet âge. Je sais pas pour qui il se prend à revenir en marchant,quelle nonchalance c'est abusé. J'avais l'impression qu'il en a rien a foutre d'être sur le terrain alors qu'à cet âge sa doit être un privilège de jouer titulaire en pointe a Lyon.

    1. Gones2wano - lun 15 Jan 18 à 14 h 33

      Et surtout être plus collectif le mec des qu'il a le ballon il ce la joue égoïste,il est insupportable, c'est un individualiste, dans le même style il me rappel menez en beaucoup moins technique et talentueux, et le mené à fait une carrière a peine potable donc lui si il continu comme ça il fera une carrière a la monet paquet ou autre joueur lambda, très déçu de lui j'attendais veaucoup plus

      1. Lyolicha - lun 15 Jan 18 à 16 h 24

        +1000000

  16. Gones2wano - lun 15 Jan 18 à 14 h 37

    Pour gouiri il faut être aveugle quil a déjà le niveau, le mec est un vrai 9, il a 17ans mais pèse déjà siècles défense dos au but il est excellent, il ce place bien, ces contrôle sont très bon, très bon déplacement,bon dans les duel et aussi tred collectif il est largement devant maolida cornet et gubbels pour suppléer Mariano

  17. ol-91 - lun 15 Jan 18 à 14 h 40

    On dit aujourd'hui de Gouiri ce qu'on disait d'autres avant lui et dont on ne pense plus la même chose. Je me méfie des remplaçants, car leur apport n'est pas le même que celui d'un titulaire. D'accord pour une erreur générale de la composition puisque plusieurs joueurs n'étaient pas à leur place contre un adversaire replié donc très difficile. Le principe qui veut que tout joueur peut jouer à une place adjacente n'est pas toujours vrai et le staff devrait y réfléchir pour certains matches. Le remède ne nous appartient pas. Mettre, par exemple, Fekir en pointe aurait été là une aberration quand on a vu qu'il avait quatre défenseurs qui étaient dévolus à le réduire à merci. Maolida ou Cornet sont vifs mais sans espace. J'aime les joueurs qui bougent car si leurs actions ne se terminent pas spectaculairement, ils occupent l'adversaire et maintiennent leurs coéquipiers en alerte. Je blâmerais plutôt les joueurs qui ont joué hier trop petit ou sont restés sur la défensive.

  18. BouBo - lun 15 Jan 18 à 18 h 07

    C'est plus facile de dire après le match, quand on a vu le match, qu'il fallait faire jouer NDombele, et ne pas faire jouer Maolida.
    De plus pour NDombele, vous oubliez que nos milieux ne pourront pas jouer tous les matchs. Il faut faire tourner entre NDombele, Aouar, Tousart, Depay. Hier c'était Ndombele le remplaçant. Demain ce sera un autre.
    Pour Maolida, si il ne joue pas contre Angers, on lui donne sa chance quand? Contre PSG..?

    1. OLVictory - lun 15 Jan 18 à 21 h 01

      On peut faire tourner poste pour poste ou on peut faire tourner et adapter le schéma aux joueurs présents. Pas pareil !

    2. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 34

      Bah c'est pourtant simple, quand il faut faire du jeu face à des blocs bas, Tousart ne doit pas jouer. C'est même pas une question de forme ou méforme mais simplement qu'il n'a pas les qualités nécessaires pour ce genre de match.
      Par contre, des gros matchs comme Paris, là c'est autre chose. On a clairement de quoi faire tourner nos 3 milieux selon le profil des matchs, maintenir les 3 en formes et tous les contenter.

  19. OLVictory - lun 15 Jan 18 à 21 h 00

    Laisser Maolida en pointe (et Gouiri sur le banc) pendant 70 mn, alors qu'il ne touchait pas une bille, c'est une lourde erreur.
    Associer Tousart qui n'est pas bon en ce moment (a-t'il déjà été vraiment bon ?) et Aouar qui n'est pas relayeur, dans un milieu à 2, c'est une grosse erreur.
    Perdre 10 à 15 mn avec des changements trop tardifs, c'est une faute professionnelle.
    Se passer de NDombele aussi longtemps c'est carrément de l'incompétence
    Laisser Fékir rater tous les coups de pieds arrêtés pendant 60 mn c'est une autre lourde erreur.
    Laisser n'importe qui tirer n'importe quel coups de pieds arrêtés sans réagir, c'est aussi une erreur.
    Ca fait beaucoup pour un seul match
    Avec tout ça on prend 1 point sur 6 contre le 18e de L1 !

    1. fandelol - lun 15 Jan 18 à 22 h 00

      2 sur 6! ^^

    2. Bamaki - lun 15 Jan 18 à 22 h 59

      Aligner MEMPHIS, c'est la pire erreur, il n'en a rien à cirer de jouer contre Angers.

  20. Le lyonnais parisien - lun 15 Jan 18 à 22 h 56

    A chaque fois on dit faut mettre tel joueur ou enlever tel autre mais le vrai problème de cette équipe c'est son collectif. Si ils arrivaient enfin à jouer ensemble tout les joueurs y trouveraient leur compte. Contre angers c'est le même problème que trop souvent cette année on fait tourner tourner tourner la balle sans prévoir ce qu'on compte en faire, on dirait que l'équipe improvise ses attaques placées(et en plus il y a des grands contres derrière). Moi je sais pas j'aimerais voir les joueurs tenter plus. Fékir, ndombélé, depay... sont censés avoir des grosses frappes qu'ils tentent, ou alors qu'ils cherchent la verticalité quitte a perdre plus de ballons parce que avec cette possession l'ol ne vas nul part depuis le début de l'année (d'ailleurs les meilleurs matchs cette année l'ol marque sur des contres) Mais bon comme d'habitude faut attendre les 2/3 de la saison et perdre des cartons de point pour qu'on voit un rythme régulier.

  21. OL-38 - mar 16 Jan 18 à 9 h 39

    Bonjour à tous,
    L'OL à une semaine chargé: match contre Guingamp demain et match difficile en recevant Paris dimanche. Il vaudrait mieux garder Mariano pour dimanche, demain il faudrait faire jouer beaucoup les jeunes gones. ALLEZ L'OL

  22. Juninho Pernambucano - mar 16 Jan 18 à 10 h 02

    C'est tout de même hallucinant .
    Tout le monde le sait , tout le monde le voit , et il n'y a qu'un nullissime tactiquement génésio pour envoyer en pointe le gamin de 18 ans , alors qu'il n'a aucune des qualités pour jouer à ce poste , c'est l'envoyer à l'abattoir , de plus contre une équipe comme Angers qui sait bien défendre .
    C'est pour moi une faute professionnelle ( une de plus ! ) .
    Au lieu de le mettre en confiance en le faisant jouer à son poste , c'est à dire ailier ( ou il est très bon , meilleur que Cornet pas photo pour moi ) , il l'assassine à croire qu'il le fait exprès .
    Mais en fait non , il ne le fait pas exprès , il est simplement stupide .
    Il a fait le même coup en trimbalant Valbuena en pointe ( le pauvre s'était noyé malgré sa bonne volonté ) ou même Fekir qu'il s'est amusé à placer en 9 .
    C'est consternant de bêtise et d'incompétence . Il n'y a personne au club pour tirer la sonnette d'alarme !
    Gouiri a lui , toutes les qualités requises , il fait un excellent remplaçant de Mariano , malgré son très jeune âge . Il peut déjà jouer et marquera rapidement si l'incompétent le fait jouer des demies heures ( faut se calmer il n'a que 17 ans ) .

    1. fandelol - mar 16 Jan 18 à 10 h 38

      Maolida meilleur que Cornet sur l'aile? Alors que le mec ne revient JAMAIS défendre...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut