Selma Bacha lors d’OL – PSG (@UEFA)

OL : Selma Bacha élue Fenotte de la saison par les supporters

Parmi les révélations lyonnaises de la saison, Selma Bacha a conquis tout son monde à l’OL. Sélectionnée pour l’Euro 2022, la latérale a été élue meilleure joueuse du dernier exercice par les supporters.

Elle nous avait avoué avoir été elle-même surprise par sa saison. Après avoir été laissée de côté par Jean-Luc Vasseur en 2020-2021 (16 matchs), Selma Bacha a repris sa progression avec l’OL. Mise en concurrence avec Perle Morroni, débarquée l’été dernier du PSG, la latérale gauche a profité des pépins physiques de l’ancienne Parisienne pour se faire une place au soleil dans le onze de Sonia Bompastor (32 matchs). Résultat des courses ? Bacha a terminé meilleure passeuse de la Ligue des champions avec neuf offrandes dont un centre déposé sur la tête d’Ada Hegerberg en finale contre le FC Barcelone.


Meilleure jeune en Ligue des champions


Pur produit du centre de formation lyonnais, Selma Bacha n’en a pas fini avec sa saison puisqu’elle a été conviée par Corinne Diacre à participer à l’Euro 2022 avec l’équipe de France. Un tournoi continental qui pourrait bien lui permettre de terminer en apothéose après le doublé en club mais aussi le titre honorifique de Fenotte de la saison. Avec 67% des votes, celle qui a fait ses premiers pas du côté des terrains de FC Gerland a conquis entraîneures, joueuses et donc supporters.

5 commentaires
  1. Le Bon - mar 28 Juin 22 à 10 h 15

    Révélation cette année ?
    Oui et non : n'oublions pas qu'elle était titulaire en 2018, âgée de 17 ans à la finale de la ligue des championnes contre Wolfsburg.
    Pour moi, ce n'est pas une révélation cette année, mais il y a 4 ans...

  2. Philippeb - mar 28 Juin 22 à 13 h 47

    Exactement, elle s'est révélée depuis bien longtemps.
    Excellente joueuse.

  3. dede74 - mar 28 Juin 22 à 13 h 49

    Quelle soit "lyonnaise de la saison", c'est mérité mais pas "révélation" car, comme le dit le bien renseigné et assidu le Bon, que je salue en passant, elle avait montré tout ce dont elle était capable et prometteur, il y a 4 ans. Si elle n'avait pas été blessée et "snobée" par le précédent coach, elle serait bien plus en avance mais, il vaut, peut-être mieux, qu'elle ait patienté, elle en tire tout le bénéfice actuellement.
    On lui souhaite le meilleur et, qu'elle reste longtemps Fenotte, pour notre plaisir.

    1. OLVictory - mar 28 Juin 22 à 13 h 53

      Oui qu'elle continue, on se régale à la voir jouer !

  4. isabielle - mar 28 Juin 22 à 14 h 48

    @ Le Bon : entièrement d'accord... beaucoup l'on oublié, surtout les médias !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut