Ernest Nuamah (OL) face à Strasbourg
Ernest Nuamah (OL) face à Strasbourg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Strasbourg : avant-match, horaire et diffusion TV

Avant-match, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le match de la 34e journée de Ligue 1 entre l’OL et Strasbourg.

Un dernier coup de collier pour la route. Ce dimanche, l’OL accueille Strasbourg pour la dernière journée de Ligue 1 en 2023-2024. Quand on aurait pu imaginer que cet ultime rendez-vous servirait sûrement à conforter une place dans l’élite, l’objectif dominical est finalement bien différent. Face à plus de 55 000 spectateurs au Parc OL, les joueurs de Pierre Sage ont une qualification en Coupe d’Europe à valider. Impensable il y a encore quelques semaines et même quelques jours. Seulement, la défaite de l’OM à Reims mercredi a ouvert en grand les portes européennes et une victoire ou un nul permettra à l’OL de retrouver les joies des matchs du jeudi soir.

Pour cet ultime rendez-vous de la saison en championnat, Pierre Sage devrait logiquement compter sur un groupe au complet. Vendredi, l’entraîneur a acté le forfait de Johann Lepenant, mais il va pouvoir compter sur le retour de Mama Baldé. Avec la règle des quatre joueurs et des quatre derniers matchs, les surprises ne seront pas présentes dans le groupe de l’OL, à moins d’une blessure de dernière minute comme face à Clermont. Un groupe au complet pour un match crucial, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une dernière mémorable à Décines. Et si, en plus, Anthony Lopes y dispute son dernier match avec son club formateur, ce dimanche a tout pour être une vraie fête conclue par un feu d’artifice.

Initialement prévue le samedi 18 mai, la 34e et dernière journée de Ligue 1 a finalement été décalée de vingt-quatre heures suite aux matchs en retard joués en milieu de semaine. Un match le dimanche soir à 21h aurait pu rebuter de nombreux supporters, mais le Parc OL affichera complet au moment du coup d’envoi donné par Mr Wattellier. Plus de 55 000 spectateurs vont prendre possession du stade pour donner de la voix afin d’aider à accrocher l’Europe.

Comme lors de la journée précédente, la Ligue 1 se met logiquement à l’heure du multiplex pour cet ultime rendez-vous de la saison. Il sera possible de le suivre sur Prime Video, qui devrait également connaitre sa dernière. Cela permettra de suivre en direct les scores de Lens et de l’OM dans cette course à l’Europe. Pour ceux qui ne souhaiteraient être que focus sur l’OL, rendez-vous sur l’un des canaux de la chaîne avec une nouvelle fois Adrien Courouble et Cris aux commentaires.

6 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - dim 19 Mai 24 à 16 h 29

    Cris aux commentaires c'est pas fou fou... Et puis je n'aime pas quand le commentateur est proche d'un des deux clubs (bon, une exception : quand c'était Lacombe sur OLTV, là, on rigolait !...)

    Signaler
  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 19 Mai 24 à 17 h 27

    Je viens d'apprendre que Dugarry,sera aux commentaires sur M6 pour la coupe d'Europe.

    Je sens que je ne vais pas regarder beaucoup de matchs...

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - dim 19 Mai 24 à 17 h 59

      perso, j'aimais bien Dugarry aux commentaires avec Margotton. Là, s'il est avec le commentateur dont j'ai oublié le nom, qui a justement à peu près la même voix que Margotton, ça peut être sympa.
      En terme d'analyse, ça ne vaut pas un Bodmer, mais c'est toujours mieux que Ferreri, Leboeuf, Cris cité plus haut, et surtout D. Cissé.
      Sinon, je ne vais peut-être pas me faire que des amis, mais j'aime bien Garcia aux commentaires.

      Signaler
  3. olympiklyon
    olympiklyon - dim 19 Mai 24 à 17 h 48

    Personnellement, j'ai la chance d'avoir Canal compris dans mon abonnement Fibre Orange et ils ont les droits de tous les matchs des 3 coupes d'Europe

    Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 19 Mai 24 à 17 h 52

    Oui mais là je parlais de la coupe d'Europe des nations,avec la France,l'Espagne,etc...

    Signaler
    1. olympiklyon
      olympiklyon - dim 19 Mai 24 à 18 h 04

      Ah au temps pour moi. Ça va être un enfer

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut