(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Sylvinho révèle les objectifs fixés par Jean-Michel Aulas

Pour son premier exercice sur le banc de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a demandé à Sylvinho de qualifier son club en Ligue des champions à l'issue de la saison.

Juninho a prévenu, cette année, l'Olympique lyonnais a l'ambition de concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Grâce à son recrutement et l'arrivée de Sylvinho, le directeur sportif rhodanien veut permettre à l'OL de retrouver son lustre d'antan sur la scène nationale. Une ambition, donc, plus qu'un objectif, qui reste inchangé par rapport aux saisons précédentes. «Le président m'a demandé une seule chose : être en Ligue des Champions à la fin de la saison, a confié Sylvinho, vendredi. Le temps nous le dira pour les autres objectifs. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe en construction, beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. La méthodologie de travail est aussi différente. Elle n’est ni pire ni meilleure mais les joueurs doivent l’assimiler. On a l’espoir d’avoir de bons résultats.» Éléments de réponses à partir du 9 août à Monaco, où l'OL débutera le Championnat.

6 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - sam 27 Juil 19 à 10 h 51

    Aulas la joue prudent histoire de pas enflammer les supporters, pas de plan sur la comète, pas de rêve ou d’ambition pour une coupe ou un éventuel titre, on joue juste le podium comme ça y’a presque aucune chance que Sylvinho n’atteigne pas son objectif. « Tu peux pas échouer si t’as pas d’ambition. »
    Malynx le lynx.

  2. Avatar
    Le Condor - sam 27 Juil 19 à 11 h 41

    Le cirque des supporters et des médias ... les objectifs ? Les ambitions ? ...
    .
    Les joueurs sont des compétiteurs. Ils ont forcément envie de gagner tous les matches.
    Inutile de vendre des promesses au peuple. La compétition n’est pas un supermarché..
    .
    “Être ambitieux”, c’est dans le travail de TOUS les jours, et dans la compétition. Afficher des promesses pour le petit peuple est futile et un pur folklore.
    Améliorer la cohérence et la régularité du jeu de l’équipe, augmenter le niveau et se rapprocher du Q.S.G, sortir de sa poule de LDC, participer à la prochaine LDC ... Mes attentes sont là.
    .
    L’ambition ... C’est une tarte à la crème ... Je n’ai jamais vu une équipe qui joue un 8ème de finale de LDC ne pas essayer de passer en 1/4 ... puis en 1/2 ... puis tout donner pour jouer une finale ... L’ambition est ancrée dans la compétition elle-même.
    On peut juste essayer de travailler “l’esprit de compétiteur” d’un joueur, d’un groupe. Pour ça, je ne doute pas une seconde de Sylvinho et de Juninho. Je ne doute pas du tout de l’ambition du club. Le reste n’est que folklore et ondes négatives que journalistes et suiveurs polémiques aiment à triturer.
    Les ambitions ne s’expriment pas en conférence de presse mais se préparent et se travaillent au quotidien,

  3. vinzvincent
    vinzvincent - sam 27 Juil 19 à 11 h 52

    En même temps le mot "titre" c'est pas gros mot ! Pourquoi ne pas le prononcer... Que les joueurs l'air bien en-tête.

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 27 Juil 19 à 12 h 43

    Les joueurs mettront du temps à tout assimiler. Faut pas s'attendre à gagner nos premiers matchs.

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 28 Juil 19 à 9 h 21

    L'objectif d'Aulas est de participer à la CL, normal c'est lui qui tient les comptes.

    J'aimerais que l'OL remplisse deux objectifs cette année. Le premier est de redevenir une des deux meilleures défenses de L1. Ce qui devrait nous mettre à l'abri de matchs perdus bêtement contre des équipes en théorie plus faibles. Et accessoirement qu'on arrête de flipper en permanence durant les matchs, que ça soit réservé à des matchs contre des adversaires vraiment valeureux.

    Le second et tout aussi important est de retrouver un collectif perdu depuis trop longtemps. Que les joueurs constituent réellement une équipe et que l'on ne soit pas tributaires en permanence d'un exploit individuel pour ne pas perdre des matchs faciles.

    Une fois ces deux objectifs atteints je crois comme Sylvinho que les résultats viendront d'eux-mêmes logiquement.

    Pour les autres attentes, si j'espère toujours le meilleur pour mon club, tant que les joueurs feront tous leurs efforts pour gagner des matchs, ensemble, alors je prendrais ce qui vient !

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 28 Juil 19 à 10 h 39

    En phase avec toi OLV de l’envie du professionnalisme et des joueurs qui jouent plus pour l’equipe Que pour leur pomme.ces derniers ils faudra leur faire comprendre d’une façon ou d’une autre qu’ils ne sont pas indispensables et d’indiscutables titulaires s’ils ne jouent pas avant tout pour l’equipe.
    on est sur la bonne voie avec ce nouveau départ et moi j’ai la faiblesse d’y croire allez l’OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut