Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL)
Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Tagliafico a joué son 50e match contre Toulouse

Arrivé à l’été 2022, Nicolas Tagliafico a franchi la barre symbolique des 50 matchs avec l’OL. En une saison et demie, il n’a manqué que huit rencontres toutes compétitions confondues.

Il a été un peu plus percutant que lors des dernières sorties. Dimanche soir, Nicolas Tagliafico s’est montré un brin plus offensif dans le système mis en place par Pierre Sage contre Toulouse (3-0). Positionné comme piston gauche, il a d’abord cherché à bien fermer son couloir avant de se porter vers l’avant notamment durant le deuxième acte. C’est d’ailleurs lui qui envoie le ballon dans la boite sur le but du 3-0 d’Alexandre Lacazette. S’il n’arrive plus à se montrer décisif depuis la 1re journée de championnat et un but contre Strasbourg, le visage de Tagliafico a été plus séduisant dimanche au Parc OL pour sa 50e sous le maillot lyonnais.

Car, oui, bien qu’il ne soit arrivé qu’en juillet 2022 et que l’OL ne dispute plus de Coupe d’Europe, le latéral argentin a déjà passé ce cap symbolique. Une certaine précocité qui s’explique en grande partie à sa bonne forme physique. S’il a dû déclarer forfait contre l’OM à cause d’une gêne à la cheville, Nicolas Tagliafico est très rarement blessé malgré les nombreux voyages entre Lyon et l’Argentine à l’occasion des trêves internationales. C’est simple, il n’a été absent qu’à huit reprises depuis son arrivée à l’OL et affiche un temps de jeu de 4290 minutes, soit 85,8 de moyenne par match. Bien moins fringuant que durant ses six premiers mois, l’Argentin a au moins la santé.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 11 Déc 23 à 18 h 31

    HS . Il fait quoi le "ground manager" de l'OL, Emmnanuel Bonningue ?
    Rien à voir, mais je veux parler de la pelouse du Groupama, c'est une honte, il n'y a pas si longtemps qu'elle a été replantée il me semble .
    Lors des prises de vues de près, c'était pas beau à voir .
    Rien qu'à voir la glissade (ratée) d'Alex sur son 2e but où il s'est planté dans la pelouse, hop une escalope, une .

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 11 Déc 23 à 18 h 36

    Parmi les 50 il doit pas y avoir beaucoup de bons souvenirs n'empêche... Je le trouve pas transcendant ces temps-ci, mais dans l'absolu c'est un joueur qui aurait mérité d'avoir une équipe avec son niveau d'engagement. S'il était venu quelques années avant, à la place des Monzon, Rybus & co ça aurait pu être pas mal 🙂

  3. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 11 Déc 23 à 18 h 44

    Poupette38
    Effectivement, cela m'a frappé aussi, avec des endroits totalement jaunis et de grosses marques, suite à diverses actions ....
    Il était prévu qu'elle soit changée après le massacre des matchs de la Coupe du Monde de rugby mais je ne crois pas que cela ait été fait. Elle avait été plutôt bien soignée pour le match de football suivant. A ma connaissance, seule celle du stade Gérard-H. a fait l'objet d'une totale réfection.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 11 Déc 23 à 18 h 54

    Ça devait se faire pendant l'avant dernière trêve il me semble... Mais avec l'arrivée des grosses pluies ça n'a pas du être possible . Ce sera plus facile quand il va faire un peu plus frais...

  5. Avatar
  6. Avatar
    Poupette38 - lun 11 Déc 23 à 20 h 45

    OLPP j'allais répondre mais Fab2506 l'a fait pour moi .
    OLPLAY nous avait montré l'avancée des travaux .
    La pelouse du Groupama est systématiquement changée après l'été, because les concerts, en plus visiblement elle était touchée par un champignon, comme le terrain annexe , qui a été changé dans la foulée .
    Mais il y a eu des matchs depuis mais là elle se détériore vraiment , d'où la chute d'Alex quand il a voulu faire sa glissade après son 2e but .
    ça fait minable je trouve, surtout pour le Groupama

  7. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 12 Déc 23 à 10 h 05

    Une source qui ne prouve pas grand chose !
    L'article du Progrès date du 19 octobre et nous dit : la nouvelle pelouse du grand stade a nécessité trois jours de pose
    Sauf qu'en fin d'article, on nous explique que :
    « La pose est prévue entre le 24 et le 27 octobre », a indiqué Nardone sur la chaîne de l’OL.
    Y'a comme un problème de timing et d'utilisation des temps de conjugaison.

    Que la pose d'une nouvelle pelouse fut prévue, je l'ai moi-même écrit. Cela a été fait sur le terrain Gérard-Houllier et on en voit les effets. Est-ce le cas pour le Groupama Stadium ? Cela me paraît loin d'être évident. En tous les cas, si cela a été fait, le résultat est vraiment catastrophique !
    Mais bon, si OLPlay en a montré les travaux !
    Effectivement, j'ai aussi trouvé ceci :
    Depuis la réception de Clermont le 22 octobre dernier, qui correspond au premier match sur le nouveau gazon installé, l’OL n’a joué que trois matchs à domicile ....
    Tout est vraiment cata cette saison, ... pour l'instant !!!

  8. Avatar
    XUO - mar 12 Déc 23 à 10 h 15

    Nardone, mais c'est un glacier, c'est lui qui bousille les pelouses !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut