Alexandre Lacazette bute sur Nübel lors de Monaco – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL - Toulouse : Alexandre Lacazette toujours en sursis avec ses cartons

Sanctionné à deux reprises depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette doit encore se tenir à carreaux contre Toulouse. Un carton jaune et le capitaine de l’OL serait suspendu à Montpellier.

Ce ne sont pas ses problèmes aux cordes vocales qui l’ont empêché de donner de la voix depuis le début de la saison. Désormais parfaitement remis après son intervention chirurgicale durant la trêve internationale, Alexandre Lacazette peut haranguer ses partenaires sans soucis mais aussi fait part de sa frustration aux arbitres. A Lens, il s’est interrogé à plusieurs reprises sur certaines décisions arbitrales, en plus de celles de ses coéquipiers, mais a réussi à passer entre les mailles de filet. Bien lui en a pris, lui qui est sous le coup d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.


Seul Lyonnais en sursis avant Toulouse


Averti dès la première journée après sa prise de bec avec Romain Hamouma, Alexandre Lacazette a ensuite récolté un carton lors de la défaite à Monaco. Capitaine de l’OL, il est forcément le premier à contester mais a au moins le mérite de le faire avec le sourire, faisant passer un peu mieux la pilule au corps arbitral. Vendredi, il devra également se montrer malin et ne pas prendre un carton bête pour discussion car la biscotte ne sera pas sans conséquence. En cas d’avertissement contre Toulouse, Lacazette sera suspendu pour le déplacement à Montpellier, samedi 22 octobre. Il est le seul Lyonnais dans cette situation mais par les temps qui courent, l’OL aimerait éviter de devoir faire sans son numéro 10…

13 commentaires
  1. SapeCommeJallet - jeu 6 Oct 22 à 12 h 37

    Faudra à un moment donné qu'on en parle d'Alex...
    Je trouve qu'il a un bodylanguage extrêmement nonchalant, en plus de passer son temps à râler sur la terre entière.
    Durant la première mi temps contre Lens, il y a une action qui m'avait assez choqué où Cherki réussit à se sortir du pressing de deux adversaires et passe le ballon à Alex... qui lui avait tourné le dos et avait arrêter de jouer car il était trop occupé à râler sur Tete., du coup les lensois ont récupéré le ballon tranquillement.
    Je trouve ça surréaliste sur une mi temps où le moindre ballon dans la moitié de terrain adverse était précieux.
    Bref pour l'instant, je ne vois aucune plus value par rapport Dembélé, qu'on avait décrié pour son manque de jeu collectif. Je trouve au moins que Moussa lâche jamais rien, même un ballon quasi perdu, il va se jeter dessus comme un mort de faim.

    1. Sledge - jeu 6 Oct 22 à 12 h 55

      J'ai remarqué ça aussi, d'ailleurs comment ça se fait qu'il râle déjà? Il était pas sensé ménagé ses cordes vocales après son opération?

    2. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 13 h 31

      Le Lacazette de 2017 était déjà nonchalant dans sa gestuelle. Mais j’ai remarqué la même chose sur l’action avec Cherki.
      C’est le moment pour lui de prendre du leadership, de s’affirmer en capitaine et de sortir l’équipe du blizzard

    3. OLVictory - jeu 6 Oct 22 à 13 h 51

      C'est exactement ce qui se passe lorsqu'on donne trop de responsabilités, trop vite, à quelqu'un.
      Il fait tout, mais il finit par faire tout mal.
      Lacazette il faudrait l'aider maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.
      Ce n'est pas le même contexte, mais la situation est la même qu'avec Juni. On te balance le travail à faire et démerde-toi, et si tu rates, on dit que ce n'est pas bien, puis on te pousse légèrement sur le côté, puis moins légèrement, etc

      1. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 13 h 54

        En arrivant comme Capitaine d’Arsenal formé à l’OL, il doit pouvoir prendre des responsabilités assez rapidement, quand même ! J’espère qu’il parle avec Aulas de tout ça

      2. Dufduf - jeu 6 Oct 22 à 14 h 06

        Il a fait un bon début de saison et demeure , certainement, notre meilleur joueur de champ. Il faudrait peut être lui lâcher la grappe. Ce gars est capable de mettre 27 buts en L1 , certes, mais là on lui demande de faire la capitaine et le n°10 en plus d'être esseulé à la pointe.
        Lacazette , avec n'importe quel entraîneur lucide , est une valeur sûre.

      3. OLVictory - jeu 6 Oct 22 à 14 h 06

        La responsabilité d'appliquer, d'expliquer et de soutenir une tactique de jeu impraticable ? Ben vas-y, montre-lui comment on fait !

        Alex, c'est juste le prochain fusible, on dira qu'il n'est plus celui qu'il a été. C'est déjà commencé d'ailleurs, il suffit de lire les commentaires plus haut

      4. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 14 h 37

        Justement c’est à lui de dire qu’on le fait jouer dans un système bancal, il a déjà assez subtilement replacé Dembele dans le 11, d’ailleurs.
        On ne s’en sortira qu’avec un peu de dépassement de fonction, de maladresses dans les journaux qui font mal, (pas par Govou, mais par les joueurs eux-mêmes), pas juste en attendant que Gandalf le Magicien reprenne l’équipe à la place de Bosz.
        Moi je pense que Lacazette peut le faire

      5. OLVictory - jeu 6 Oct 22 à 14 h 44

        Si c'est dire dans la presse ce que tout le monde au club sait pertinemment, que Bosz nous envoie droit dans le mur, ça changerait quoi ?
        L'équipe partirait en sucette et on lui mettrait tout sur le dos en quelques heures.
        Tout ce qui se passerait dans les mois qui suivent seraient sa faute. Entièrement sa faute et il serait grillé partout.
        A Lyon on pense comme le président dit qu'il faut penser ou alors on aura de gros ennuis

      6. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 15 h 38

        Un peu définitif et résigné comme avis, non?
        Si on croit que rien ne change parce que personne ne peut rien changer il faut vite s’intéresser à d’autres sujets que l’OL 😉

  2. le_yogi - jeu 6 Oct 22 à 13 h 21

    Je crois qu'il doit être un peu frustré de la situation actuelle et du niveau de l'équipe, mais c'est clair qu'en tant que leader de groupe il ne peut pas se comporter de manière aussi désinvolte... Je pense que l'association avec Moussa reste un système intéressant, Alex décrochant énormément, il joue quasiment en 10, pas besoin de sur-encombrer l'axe avec un autre joueur dans le même registre. Mieux vaut un Moussa qui attaque la profondeur et se bat effectivement sur tous les ballons comme le dit SCJ ci-dessus !

  3. fidelalol - jeu 6 Oct 22 à 13 h 46

    …En sursis avec ses cartons!
    Il a pas fini son déménagement ?😉

    1. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 13 h 55

      Oui, elle est bonne !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut