(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : trois matches de suspension pour Kadewere

Exclu à Nice (2-3), dimanche, Tino Kadewere manquera les trois prochains matches de son équipe en Ligue 1.

Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié les sanctions prises à l'issue des différents évènements survenus le week-end dernier. Exclu face à Nice (2-3) à dix minutes du terme de la rencontre, Tino Kadewere écope de trois matches de suspension ferme.

L'attaquant zimbabwéen manquera donc les réceptions de Lens et Marseille ainsi que le déplacement à Rennes en Ligue 1. Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, pourra tout de même compter sur l'ancien Havrais pour les matches de Ligue Europa.

36 commentaires
  1. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 22 h 11

    C'était à redouter, mais c'est quand même dur : ça va décaler un peu plus son retour à un meilleur niveau.

  2. Janot-06 - mer 27 Oct 21 à 22 h 12

    Voilà qui devrait en réjouir certains ici...

    1. Monark - jeu 28 Oct 21 à 9 h 49

      Tout juste Janot-06 !!
      Non ,plus sérieusement, je ne me réjouis pas pour l’homme qui est un professionnel et qui donc
      ainsi privé de son job.

  3. JUNi DU 36 - mer 27 Oct 21 à 22 h 14

    En 1 an et demi il aura perdu son père, son frère, la semaine dernière encore un proche, il aura chopé fortement le covid, des blessures musculaires et la il prend 3 matchs ferme pour un tacle alors que ce n'est pas quelqu'un de méchant, c'est peut être d'ailleurs son premier rouge de sa carriere ??
    Et dire qu'après tout ça certains lui manque complètement de respect, pfff pauvre supporteurs de merd. 🤮

    1. Monark - jeu 28 Oct 21 à 9 h 55

      Mauvais procès JUNI DU 36 . Je n’ai jamais manqué de respect à aucun joueur sur ce forum.
      Mais le principe ici c’est la contradiction , non? Et à ce titre on a le droit ,je pense ,d’exprimer son point de vue sur le niveau d’un joueur. Perso je trouve que le Shaq est une très bonne recrue pour notre club. Ça ne fait pas l ‘unanimité ici. Pour autant je ne dis pas que ceux qui pensent le contraire sont « des bourins ».Si j’ai bien retenu mes classiques ,ça se nomme la Démocratie.

      1. JUNi DU 36 - jeu 28 Oct 21 à 13 h 46

        Non pas mauvais procès Monark. D'abord je ne m'adresse pas à toi personnellement car je ne sais pas si tu as ou pas manqué de respect envers Kade... Je m'adresse à tout ceux qui sont limite dans l'insulte, qui sont lamentable dans leurs propos quand ils ne voient pas plus loin que leur bout du nez 👎
        Pour la critique pas de soucis manquerais plus que ça que je ne l'accepte pas, ce qui m'enrage c'est le non respect de la personne.

      2. Roberto Cabanas - jeu 28 Oct 21 à 17 h 16

        Moi j ai dit que c était une quiche qu il n à pas le niveau de l OL

        Y a un souci?

  4. poussin - mer 27 Oct 21 à 22 h 16

    3 matchs !!!! c'est dur là . la faute est vilaine mais Bard en rajoute pas mal quand même. déçu pour kadewere qui vient de flinguer sa saison et peut être son avenir à OL. Moi je le trouve meilleur techniquement seulement il n'était pas prêt pour rejouer . Il a subit les blessures de dembele et slimani .

    1. JUNi DU 36 - mer 27 Oct 21 à 22 h 32

      Non quand même pas sa saison, on va le revoir poussin

  5. Dede passion 69 - mer 27 Oct 21 à 23 h 35

    3 fermes !
    C'est tout simplement scandaleux, pour un vilain tacle, certes, mais pour un joueur dont le casier est pratiquement vide, alors que Bard indemne, se marre encore .....

  6. Lyonnais19 - mer 27 Oct 21 à 23 h 51

    Moi je crois en lui. Il reviendra plus fort ! Honte à tous les pseudos supporters de ce site qui le traite de chèvre ou autre doux surnoms...on a le droit de ne pas apprécier un joueur mais il y a des façons de le dire !

  7. ObjectifEurope - jeu 28 Oct 21 à 3 h 54

    C est n importe quoi cette sanction....

    Il faut la contenter.

    Sauf erreur, il peut jouer l europa league.

    1. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 8 h 02

      Comme tu dis ObjectifEurope, le club risque de ne pas s'en contester et de contenter la décision !
      Mais comme écrit dans les derniers mots de l'article, il sera dispo pour l'Europe, ce qui est déjà ça. Ça tombe bien : "ObjectifEurope".

      1. Monark - jeu 28 Oct 21 à 9 h 58

        C’est vrai que sans Tino , adieu veau, vache , cochon et Europa League.😂

  8. dede74 - jeu 28 Oct 21 à 8 h 43

    C'est très cher payé ! 1 + 2 sursis, aurait été plus conforme.

    1. fandelol - jeu 28 Oct 21 à 9 h 15

      Alors tu sauras qu'un carton rouge direct c'est d'office deux matchs fermes.
      J'aurais bien vu 2 fermes et 1 sursis, c'est pas un joueur avec des antécédents, mais faut reconnaître que le tacle est vraiment pas joli donc ya rien de scandaleux à ce qu'il prenne 3 matchs.

  9. ak69 - jeu 28 Oct 21 à 8 h 50

    décision logique je trouve au vu de l'engagement du tacle, les deux pieds décollés avec la vitesse, bard s'en sort heureusement très bien mais ça aurait pu être bien pire, il n'y a qu'en étant sévère et intraitable sur ce type de geste que l'on peut éviter des récidives je pense, imaginons la position inverse on serait tous d'accord pour 3 matchs.

    1. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 9 h 32

      Un CR c'est un match ferme direct (pas 2), le match suivant, s'en attendre forcément les décisions de la commission de discipline (si elle se réunit après le match suivant).
      Exemple : Anthony Lopes, pour sa main hors surface à St-E., suspendu contre l'AS Monaco et qui est revenu à Nice.
      Ensuite, évidemment, pour des faits de faute "violente", l'addition peut être plus corsée qu'un seul match selon la commission de discipline. Mais, elle peut aussi s'en contenter si la faute n'est pas jugée grave. Je pense que pour cette faute d'attaquant assez classique, deux matchs auraient pu suffire.

      1. fandelol - jeu 28 Oct 21 à 10 h 10

        Alors oui, ça peut être un match ferme mais seulement sur des fautes d'anti-jeu (comme Lopes que tu donnes en exemple, un tirage de maillot en tant que dernier défenseur... ). A partir du moment où ya un tacle dangereux, c'est 2 fermes.

  10. pointdujour - jeu 28 Oct 21 à 9 h 49

    Bensebaini et Mönchengladbach humilient le Bayern Munich
    ​Les Bavarois ont été étrillés (5-0) par le Borussia Möchengladbach d’un Ramy Bensebaini double buteur, ce mercredi soir.
    Bensebaini c'est mieux que Emerson et moins cher. Ah non on préfère des joueurs cher brésiliens italiens champion d'Europe

    1. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 10 h 01

      Comme s'il suffisait de vouloir pour obtenir tel ou tel joueur !!!!!!
      Emerson, titulaire maintenant dans l'équipe qui a gagné l'euro, c'est aussi une chèvre ????
      Emerson est actuellement prêté. Prêt de 500 000 euros pour cette saison. C'est totalement acceptable.
      Bensebaini, c'est 22 millions d'euros pour Transfertmarkt ; Emerson, c'est 14 millions !!!!
      C'est sûr que le premier est nettement moins cher que le second !!!!!!!
      Quand on veut donner des leçons, il vaut mieux être bien informé !

      1. Moimoi - jeu 28 Oct 21 à 11 h 14

        Ça y est, ça lui reprend avec les algériens...
        Supporte l'US Baskra, le MC Oran, Paradou ou que ne sais-je, si tu veux voir tout plein d'algériens dans une équipe!

      2. pointdujour - jeu 28 Oct 21 à 14 h 16

        Emerson s'est fait balladé par Atal. La honte. Défense en carton on perds alors qu'on menait 2 0 à la 85eme minutes.

    2. fandelol - jeu 28 Oct 21 à 10 h 16

      Euh, bensebaini c'est plus cher qu'emerson. C'était ya un an qu'il aurait fallu l'acheter au lieu de prendre des chèvres à gauche à l'époque.
      Maintenant c'est mort.

      1. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 10 h 29

        Il aurait fallu ... Y avait qu'à ... Dans le foot fiction, celui des joueurs FIFA, tout est évidemment possible et facile.
        En matière de recrutement génial d'arrière gauche, l'OL n'a pas fait si mal il n'y a pas si longtemps avec Ferland Mendy. Mais évidement, il n'y a que les mauvais coups (ou décrit comme tels) qui comptent.

      2. pointdujour - jeu 28 Oct 21 à 14 h 19

        Je pense pas qu'il soit cher Bensebaini. Emerson est surcoté par rapport à ses origines brésilienne. Bensebaini champion d'Afrique. Emerson champion d'Europe. Mais comparer les 2, Bensebaini est plus costaud, plus technique et a plus de grinta.

      3. OLPassePresent - jeu 28 Oct 21 à 14 h 54

        Qu'on puisse juger Bensebaini comme supérieur à Emerson, pourquoi pas. Cela est d'ailleurs accepté par Transfertmarkt si on en juge leur valeur réciproque.
        Mais, ça ne fait pas que ce joueur serait venu à Lyon, si le club s'était manifesté ? Qu'il suffisait que l'OL se déclare pour que l'ex-rennais déballe dare dare dans ce club ?
        Ce qu'il y a d’incroyable c'est que les DS virtuels comme je le suppose dans le jeu Team manager s'imaginent que dans la réalité tout se passe comme dans le virtuel (même si je dois reconnaître que je ne connais pas le jeu mais j'espère un peu mieux la réalité).
        Comme déjà dit, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Plusieurs recrues ont été annoncées à l'OL cette année. Elles ne sont pas venues pour de très nombreuses raisons : refus du club "propriétaire", refus du joueur, problèmes financiers, concurrence d'autres clubs éventuels .... Juger de la qualité du recrutement d'un club en regard de certaines possibilités virtuelles, c'est être complètement à côté de la plaque.
        Au moment des divers mercati, on est abreuvé des conseils de tous ces DS virtuels et de leur déception quand leurs "conseils" n'ont pu être suivis.
        Pendant longtemps, Flo Maurice a été décrié notamment par Favart, la grosse patate de l'Equipe TV. Il a ensuite connu une très bonne période (Ndombélé, Mendy ...). Il a après encore connu quelques flops comme Andersen. Cela ne vaut pas dire que ces joueurs étaient forcément mauvais (parfois si !). Le recrutement ce sont des paris qui marchent ou pas ...... Après il y a ceux qui font des constats après coup et qui se plaignent en oubliant les bons choix ..... Pas trop compliqué de cette façon. Juni a fait très fort avec Paqueta et Guimaraes. D'autres de ses choix paraissent plus critiquables.
        Dans son histoire, l'OL a atteint sa dimension actuelle grâce aux risques pris avec Sonny Anderson puis aux choix fabuleux de Juninho, Cris et d'autres ...

    3. westkanoute - jeu 28 Oct 21 à 10 h 30

      Je serais curieux de voir ta compo pour notre club point du jour

      1. Darn - jeu 28 Oct 21 à 15 h 06

        11-type des Fennecs.

  11. Darn - jeu 28 Oct 21 à 10 h 46

    Pas du tout surpris par la sanction, tacle absolument non maîtrisé et dangereux. Je ne comprends pas trop le procès fait à Bard, la faute est énorme, et TOUS les joueurs en rajoutent. Je suis bien content qu'il ait fait du cinéma et n'ait rien, franchement, j'aurais été dégoûté de voir sa cheville défoncée, et cette action aurait pu lui causer une grosse blessure.

    Très dommageable pour Tino, mais il aura la LE. Il a besoin de confiance, de jouer et là, ça ne va pas l'aider, mais il subit sa juste sanction, il est seul responsable.

  12. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 10 h 48

    Le tacle est vilain mais c'est plus par maladresse qu'intentionnel , il n'est pas bien dans sa tête en ce moment et c'est très dur pour lui , ce n'est pas un joueur méchant loin de la .
    Espérons que ça repartira mieux pour lui l'an prochain , une année à oublier .
    On a vu Mbappé faire le même tacle et être expulsé dans le passé , il faudra qu'il se maitrise davantage à l'avenir .

    1. Baloune74 - jeu 28 Oct 21 à 12 h 55

      Oui mais ça n'a pas coûté la victoire au PSG est là la victoire elle aurait fait du bien .

  13. Baloune74 - jeu 28 Oct 21 à 12 h 54

    Il devrait rejoindre Marcelo question d'apprendre à taclé

    1. pointdujour - jeu 28 Oct 21 à 14 h 20

      Merci

    2. Darn - jeu 28 Oct 21 à 14 h 37

      Il ferait mieux de regarder des vidéos de Benlamri, dont les tacles étaient toujours maîtrisés !

      1. westkanoute - jeu 28 Oct 21 à 16 h 09

        Un modèle !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut