Ellie Carpenter avec l'Australie face au Danemark lors de la Coupe du monde 2023
Ellie Carpenter avec l’Australie face au Danemark lors de la Coupe du monde 2023 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : un succès long à se dessiner pour l'Australie de Carpenter

Lors du match aller qualificatif pour les Jeux olympiques, l'Australie d'Ellie Carpenter a battu largement l'Ouzbékistan (0-3). Un résultat acquis en fin de rencontre.

Beaucoup de Fenottes disputent des matchs à enjeux durant cette trêve internationale du mois de février. C'est notamment le cas d'Ellie Carpenter. Avec l'Australie, la défenseure joue sa place aux Jeux olympiques 2024 dans l'Hexagone. Pour se qualifier, il faut que les Australiennes battent sur une double confrontation l'Ouzbékistan.

A priori, les Matildas ont les moyens de se sortir du piège de ce barrage. Elles ont démontré cela ce samedi lors de la première manche. Même si la victoire fut longue à venir, elles ont finalement gagné 3 à 0 avec trois buts dans les dernières minutes (73e, 84e et 86e). De son côté, la latérale de l'Olympique lyonnais a joué la partie quasiment dans son intégralité. Elle est sortie dans le temps additionnel.

Un score qui devrait suffire aux dernières demi-finalistes de la Coupe du monde pour envisager sereinement la rencontre retour. Elle se tiendra le mercredi 28 février à 10 heures, à Melbourne.

On retrouvait aussi d'autres internationales à l'OL, chez les jeunes cette fois-ci. Convoquées pour un tournoi amical, cinq Rhodaniennes sont actuellement avec l'équipe de France U19. Elles ont battu l'Angleterre 3 à 2 ce samedi, avec notamment deux réalisations des Fenottes Charline Coutel et Wassa Sangaré. Prochain rendez-vous mardi face à la Suède.

4 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 25 Fév 24 à 3 h 27

    Après un intermède Espagne vs Pays-Bas qui ne s'est pas terminé à mon avantage, retour aux choses importantes, la Gold Cup. Porto Rico vs Panama en entrée, Colombie vs Brésil en résistance-fromage-dessert-un café et l' addition.
    0-1 28ème Natalia Mills sur un contre joué à deux, 1-1 71ème Madison Fox tête sur corner, 1-2 92ème Danielle Marcano sur une combinaison bonnetau ; la buteuse semblait hors jeu mais la VAR dit non. Ce qui au classement, donne 3 équipes à 3 points.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 25 Fév 24 à 6 h 27

    Et nous y voila, LE match de poule, Colombie-Brésil !
    Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains]...
    0-1 4ème Duda Santos sur un dégagement à la main de la gardienne sur une brésilienne dans le grand rectangle.
    Mi-temps, ça chauffe, ça chauffe. Et dans les travées, ça crie, ça siffle, ça s' enthousiasme et ça se désespère. Toujours plus qu' appréciable ces matchs sans "supporters professionnels" qui moi me cassent plus les oreilles qu' autre chose.
    0-2 65ème Geyse tête sur corner ? Non dit la VAR, merci madame. Fini, 0-1. Décidément, c' est pas ma semaine, la Colombie après la Hollande, manquerait plus que le Canada gagne demain. Le Brésil ? Bien meilleur qu' au Mondial eux aussi (pas les seules) mais c' était assez facile. Sans Marta elles jouent vraiment à onze et plus rapidement. Leur point faible est leur gardienne qui en première mi-temps à fait des sorties au pied assez haut, parfois hasardeuses, le tout à la vitesse d' une Inès Jaurena au galop. Le plus pénible est que la défaite de la Colombie arrive quelques heures avant l' anniversaire de Linda Caicedo et ses 19 bougies.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 25 Fév 24 à 6 h 30

    Et merci à miss Carpenter pour son hospitalité.

  4. Avatar
    brad - dim 25 Fév 24 à 8 h 09

    Donc Carpenter n'est pas blessée ? Sonia adore .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut