Lyon’s fans wave before the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : une affiche au Parc OL le 30 juillet

Pour préparer sa saison, l’OL a prévu de disputer cinq matchs amicaux, dont une affiche face à un « grand club européen », le 30 juillet.

Dans le cadre de sa préparation pour la saison 2016-17, cinq matchs sont à prévoir dans le calendrier lyonnais. Le premier sera face au FC Bourg-en-Bresse Péronnas avec qui l’OL a noué un partenariat, en clôture du traditionnel stage à Tignes. L’équipe de Bruno Genesio devrait accueillir un « grand club européen » dans le cadre de sa préparation. L’affiche est toujours en négociation. Ce match aura lieu le 30 juillet au Parc OL.

Un match qui conditionnera les Lyonnais, puisqu’ils affronteront les Parisiens en Autriche, dans le cadre du  Trophée des champions le 6 août.

17 commentaires
  1. Flour41 - lun 6 Juin 16 à 19 h 21

    Ne pas reproduire le match d'arsenal l'été dernier!

  2. janot06 - lun 6 Juin 16 à 19 h 44

    Arsenal faisait partie d'une préparation de matchs amicaux plutôt fantaisiste avec des déplacements à gauche, à droite... bref du grand n'importe quoi !

    1. Nuav - lun 6 Juin 16 à 20 h 05

      C'était pas une réussite mais niveau déplacement, Londres pour 2 matchs c'est pas la mort non plus.

      1. OLVictory - lun 6 Juin 16 à 20 h 39

        Oui mais ça fait des déplacements, de la fatigue, des nuits à l'hôtel et pendant ce temps personne ne s'entraîne. La saison dernière entre Tignes, le tournoi en Suisse, celui de Londres et le TDC au Canada c'était plus du tourisme que de la préparation. Au final on a du passer une semaine entière en déplacements.

      2. Nuav - mar 7 Juin 16 à 11 h 35

        Ils sont pas allés à Tignes, juste en stage en Suisse avec les matchs dans le coin. Il n'y a eu que Londres comme déplacement et ça me parait compliqué d'en faire aucun. Le TDC au Canada oui mais on a pas le choix.

  3. Gael-BadGones-OL - lun 6 Juin 16 à 23 h 09

    un pas trop gros qu'on puisse resté invaincu !

  4. StanX - mar 7 Juin 16 à 9 h 52

    Pour info, ma source sure me dit qu'il s'agirait du FC Plantay..

  5. Grognard - mar 7 Juin 16 à 14 h 18

    J'ai une idée toute bête. Mais on pourrait chaque année, dans les matches amicaux, rencontrer les verts. Une fois chez vous, une fois chez nous, ou chez le vainqueur du précédent. Je m'explique...

    Les matches amicaux, en fait ce sont des entrainements en public. Dans un derby, amical ou pas, y'a un enjeu... pour lancer la saison, juste avant la reprise officielle, ce serait parfait, ce serait plein, et ca deviendrait vite une tradition.
    je vais aller plus loin dans l'idée.. mais avec la Duch, Valence, Evian, St-Etienne, Grenoble et Bourg.... il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire chaque année un tournoi régional de préparation. Ce serait profitable pour tout le monde, avec chaque année un club invité.
    bon... bla bla bla..

    1. StanX - mar 7 Juin 16 à 14 h 37

      non.

      1. Grognard - mar 7 Juin 16 à 15 h 05

        Y'avait pas de question. Et si y'en avait une, genre entre les lignes, elle ne serait pas fermée.

        Alors je sais pas quoi vous dire. "Merci" ? "Bravo" ? "Avec joie" ?...

        Bon, moi je joue le 14 dans la 3ème, toi fais comme tu veux...

    2. janot06 - mar 7 Juin 16 à 15 h 11

      Un match contre les verts n'est jamais amical, question de suprématie régionale ; ce serait de plus risquer de banaliser de telles rencontres en en ajoutant une en début de saison.

      1. Grognard - mar 7 Juin 16 à 15 h 27

        Oui c'est ce que je viens de dire. Un match de pré-saison qui a l'avantage d'avoir un enjeu.
        Et dans le cadre d'un mini-tournoi régional, ça fait un trophée, ce qui n'a rien de banal.
        Intérêt sportif, intérêt promotionnel, intérêt commercial. On se dépatouille pour reverser une partie des recettes au foot amateur de la région (là où on recrute les jeunes.....). Concert, lever de rideau....

        Un plan qui se déroule sans accroc

    3. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 15 h 18

      Je ne pense pas que ça une bonne idée. Le principe d'un match de préparation c'est d'avoir un espace de temps dans lequel il n'y a justement pas de compétition. L'objectif c'est de ne pas user prématurément. Les matchs amicaux doivent être ludiques, les joueurs doivent se faire plaisir, doivent roder un jeu collectif et surtout ne pas jouer trop sérieusement. Le derby c'est un peu l'inverse.
      Mais pour les supporters ça serait bien, toutes ces vacances sans l'OL c'est trrrrooooop long 😆

      1. Grognard - mar 7 Juin 16 à 15 h 34

        Ah bah ça évidement. Tu peux jouer Troyes, West Ham, le Milan AC puis La Corogne avant pour te mettre en jambes. Mais si y'a pas d'enjeu, en quoi c'est une affiche ? Ce serait quoi l’intérêt de payer une place pour voir trottiner les doublures du Real ou de la Juv...?

        Par contre, moi ça me semble très sérieux un match amical, c'est du travail, des tests, des prises de repères.. de l'entrainement.

  6. dada - mar 7 Juin 16 à 15 h 51

    un match amical reste un match amical, pas d'enjeu si ce n'est une revue d'effectif, donc dans ce là je ne pense que rencontrer une équipe de ton championnat soit bien venue et s'il y a un blessé, c'est le drame et toute la suspicion qui va avec!
    donc je préfère un adversaire neutre, mais forcément suisse

  7. Fababy - mar 7 Juin 16 à 17 h 29

    Si le grand club européen est le sporting comme annoncé ... ??

  8. mwayovie - mar 7 Juin 16 à 21 h 07

    Les enseignements tirés des approximations de la saison dernière sont là pour ne pas les rééditer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut