La joueuse de l'OL Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre la Suède à l'Euro 2022
La joueuse de l’OL Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre la Suède à l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP) /

OL : victoire des Pays-Bas de Van de Donk sur Bruun et le Danemark

Pour ce dernier rendez-vous de l’année, les Pays-Bas ont pris le meilleur sur le Danemark (2-0), mardi soir. Danielle Van de Donk a délivré une passe décisive tandis que Signe Bruun a joué une heure dans le camp d’en face.

Ca en est désormais fini avec les rencontres nationales pour cette année 2022. Mardi a refermé le livre des rendez-vous en sélection et ce n’est pas pour déplaire à Sonia Bompastor. Les regards seront désormais uniquement centrés sur les objectifs en club en attendant les prochains rassemblements dans quatre mois. Elles étaient encore trois Fenottes à être sur le pont mardi soir avant de faire leur retour à Lyon dans les prochaines heures.

Il y avait d’ailleurs un duel 100% OL à l’occasion de Pays-Bas - Danemark. Avec une passe décisive et la victoire au bout (2-0), c’est Danielle van de Donk qui a pris le meilleur sur Signe Bruun. L’attaquante danoise a joué une heure contre presque l’intégralité de la rencontre (87 minutes) pour sa partenaire de club.

L’heure est maintenant à un retour entre Rhône et Saône afin de préparer la réception du Havre, dimanche. Van de Donk et Bruun ne devraient pas être les dernières à rejoindre le groupe des Fenottes puisque Christiane Endler était elle aussi encore en sélection mardi. Restée sur le banc dans la victoire du Chili contre les Philippines, la gardienne lyonnaise ne sera bien évidemment pas présente à l’entraînement ouvert au public ce mercredi mais devrait arriver dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut