OM - OL - Fournier : « Il y a de la déception »

Satisfait du contenu plus que du résultat, Hubert Fournier voit dans le nul ramené de Marseille (1-1) des motifs d’espoir pour la suite.

Hubert Fournier s’est montré déçu mais satisfait de ses joueurs après le nul à Marseille (1-1). « Il y a de la déception, il y avait la place de faire mieux, a-t-il souligné. On a peut-être un saut de concentration dans les 5 minutes après l’interruption, mais ce n’est pas une excuse, les deux équipes avaient la même problématique. »

Encore une fois, l’OL a pris un but en supériorité numérique. Mais l’entraîneur lyonnais retient un état d’esprit bien meilleur que mercredi à La Gantoise. « Je note une grande évolution entre les deux matchs, en termes de discipline, d’esprit collectif. Seul le résultat est identique », a-t-il estimé. A ses yeux « l’équipe est dans le vrai ».

35 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 0 h 42

    Et lui est dans l'erreur.
    L'OM a montré que son équipe est pathétique et on a montré nos insuffisantes flagrantes.
    S'il y avait eu l'équipe belge en face ce soir, on aurait pas fait mieux que mercredi.
    Aucune amélioration et aucune leçon apprise.
    Mandanda est plus nul que le gardien belge, voilà l'info de cette soirée.

  2. Matt
    Matt - lun 21 Sep 15 à 0 h 51

    HF dirige l'OL comme il dirigeait Gueugnon et Reims, il a pas encore mué, il faut lui dire que son costume De fursac c'est finit,
    il est à l'OL là, il faut qu'il passe au Cerruti 😉

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 0 h 51

    Beauvue déclare qu'il n'a pas de regrets ce soir contrairement à mercredi... en plus d'un joueur piteux, il est pas un peu bébête ?

  4. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - lun 21 Sep 15 à 2 h 34

    Ça commence à devenir saoulant cette manie de faire reculer l'équipe alors qu'il y avait moyen d'alourdir le score. Comme beaucoup, je commence à avoir des doutes sur les réelles capacité de Fournier à diriger l'OL. C'est comme insister avec le 4-4-2 alors que l'équipe affiche justement des lacunes pour résister aux pressings imposant, il est au courant qu'il y a d'autres système de jeu qui pourrait éventuellement être étudié ? Ça pourra pas être pire que les matches du début de saison...

  5. Avatar
    jeepy - lun 21 Sep 15 à 4 h 39

    Tout le monde est d'accord ... Hubert Fournier est il un entraîneur à la hauteur de là champions ligue ? Non il est aussi nul tactiquement que dans ces choix... Benzia, N'ji, Yattara sont Mille fois supérieur à Beauvue... c'est vraiment une nullité absolue. Attendre la 80 e minute pour le sortir est une faute impardonnable. De plus, comment comprendre que deux attaquants puissent semer la panique dans une défense avec 5 joueurs alignés qui reculent au lieu d'attaquer le porteur. Tristesse de jeu.

    1. Avatar
      gg - lun 21 Sep 15 à 9 h 55

      bonjour,

      juste pour information la saison dernière cet entraîneur que tu déclares comme nul, s'entêtait à faire jouer Clinton N'Jie et tout le monde le critiquait pour ça. Et maintenant on le critique parce que N'Jie est parti et qu'il fait jouer Beauvue?? Attendons un peu de voir ce qu'il va donner avant de le tuer sur place, c'est un nouveau club et un nouveau système auquel il doit s'adapter, c'est un bon attaquant laissons lui sa chance.

  6. Avatar
    Platoche - lun 21 Sep 15 à 7 h 59

    Moi j'ai vu une belle équipe de l'OL , avec un milieu bonifié par l'excellent Darder ( Lacombe est il lui aussi a mettre dans les nuls comme il est de bon ton ici de le faire ? ) .
    Quel joueur précieux ! Il va apporter beaucoup . Ferri , on ne le reverra plus beaucoup ...

    J'ai vu aussi un Lacazette retrouvé , qui a eu le cran de tirer le péno , avec maestria .

    Un valbuena au four et au moulin , il devient le leader de cette équipe .

    Et une charnière bivesac/umtiti impeccable , je préfère nettement bivesac à tous les autres , dont la recrue romaine ...

    Et comme il y a en toujours un qui se fait descendre ici et sert de défouloir aux "supporters" , c'est Beauvu qui en prend pour son grade ...

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 8 h 38

    Une belle équipe pendant une mi-temps, l'autre c'était lamentable. Dr Jekyll et Mister Hyde. Sauf erreur de ma part une partie dure 90 minutes, pas 45.
    Lacazette retrouvé on l'espérait tous mais c'est pas le cas, loin de là. Mandanda a été mauvais dans ce match, comme ça lui arrive régulièrement, mais les attaquants lyonnais ont été infoutus pour lui coller un but dans le jeu. Lacazette a été inoffensif, saut sur le péno qu'il arrache avec brio.
    La charnière Umtiti-Bisevac c'est la meilleure, pas de doute, même si c'était parfois la panique hier.
    Morel c'est compliqué de le cerner mais hier il a fait un bon match.
    Bedimo était parti pour un bon match, dommage. Il faut vraiment repenser la préparation, l'infirmerie est pleine, comme toutes les années.
    Jallet et Valbuena ont été impeccables, Lopes irréprochable. Heureusement qu'on fait signer Valbuena en début de saison, sinon on n'aurait plus d'espoir en l'absence de Fékir.
    Darder a fait une entrée prometteuse, il a fait le boulot sans faiblir, c'est bien pour un premier match.
    J'ai trouvé Ferri très bon en ailier, avec Jallet il a tenu l'animation offensive pendant la fin du match
    Beauvue a fait du Piquionne, plus il joue avec ses coéquipiers, plus il est mauvais. J'ai du mal à comprendre.
    Gonalons c'était bien faible, il faudrait vite le faire souffler et réfléchir à son niveau lamentable, Tolisso pas très courageux s'est caché pendant une mi-temps.

  8. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 9 h 05

    Et Fournier porte une grosse responsabilité dans ces deux non-matchs. Il y a comme une cassure entre lui et l'équipe depuis un moment. Selon les commentateurs du match Lacazette demandait à Fournier de jouer plus haut quand on a pris le but. Comment il a fait pour ne pas s'apercevoir qu'on était en train de refuser de jouer alors qu'on était à 11 contre 10 et que l'équipe parait en sucette ? Comment est-ce qu'il peut rester sans réaction quand on est en train de se faire bouffer par une équipe de brêles ? Les déclarations de Fournier en fin de match ont été hallucinantes. Il a fait du Puel, refus de jouer et autosatisfaction. Il a fait deux fois la même erreur dans la même semaine. J'avais déjà remarqué qu'il était un peu lent à réagir, mais là c'est vraiment pas brillant.
    Ca va être sympa le debriefing entre les joueurs et le staff, les couteaux vont voler.

  9. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 9 h 13

    J'ai oublié Kalulu, un des motifs de satisfaction.
    Dommage qu'il n'ait pas encore le coffre pour aligner des matchs entiers et enchaîner deux matchs par semaine, car il a un bon potentiel. Il a montré de bonnes choses, mais surtout plus il joue et plus il en montre. Il a tout pour devenir la révélation de la saison si on ne le grille pas.

    1. Avatar
      Smofi - lun 21 Sep 15 à 9 h 38

      Lacazette inoffensif ? Je veux bien que tu sois énervé mais arrête de dire n'importe quoi... Le penalty il le provoque, la frappe sur le poteaux dommage, la passe pour Jallet c'est encore lui. ça fait beaucoup pour un attaquant inoffensif... Sinon pour le reste on est assez d'accord.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 15 à 10 h 20

      Je suis énervé c'est vrai. Mais lacazette qui ne cadre pas une frappe quasiment seul devant les cages, c'est pas ce que j'appelle de l'efficacité. Il obtient le péno tout seul, c'est vrai, mais avant/après c'est le désert. C'est pas ce qu'on attend de lui, d'ailleurs on voit bien le résultat, l'équipe ne gagne pas.

  10. Avatar
    rastaman - lun 21 Sep 15 à 9 h 40

    ol victory je suis entièrement d'accord avec toi sur fournier et son staff , et finalement darder est le joueur qu'il nous fallait , on a lucas toussart pourquoi ne pas le mettre à la place de gonalons pour le faire souffler ... on a kemen aussi ...on va les faire joueur en coupe de la ligue ? fournier doit faire un stage avec les plus grands tacticiens , car franchement hier on doit le gagner ce match ...quant à kalulu il a , il faut l'admettre quelque chose....en plus...

  11. Avatar
    rastaman - lun 21 Sep 15 à 9 h 41

    oui avec Lacazette tu es dur car franchement il est en train de progresser match après match....

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 15 à 10 h 24

      C'était la J6 hier soir, en gros un sixième de la saison et il est toujours en train de progresser. un sixième des matchs de poules aussi en LDC. La compétition n'attend pas les retardataires.

  12. janot06
    janot06 - lun 21 Sep 15 à 10 h 27

    Avant le match on aurait considéré, compte tenu des dernières prestations lyonnaises, que le nul aurait été un bon résultat.
    Après le match, on peut légitimement avoir des regrets au vu des événements.
    Encore une fois, comment peut-on s'arrêter de jouer alors qu'on mène au score et que l'on évolue en supériorité numérique, laissant le ballon aux joueurs marseillais et attendant tranquillement massés dans notre camp ?
    J'ai entendu aussi les commentaires des présentateurs soulignant la demande de Lacazette à son coach pour que l'équipe joue plus haut, sans retour favorable de Fournier. Ce dernier a une grande part de responsabilité dans le fait que l'on s'est fait rejoindre au score. Quand on s'arrête de jouer on s'expose fatalement à une opportunité adverse ; on ne demandait pas de partir la fleur au fusil en laissant des espaces, mais tout simplement de continuer à développer notre jeu.
    Concernant l'attitude agressive des joueurs marseillais, j'estime que l'expulsion de Alessandrini est un minimum ; elle aurait déjà dû être précédée de celle de Rekik dont le tacle sur Mathieu était tout aussi violent et dangereux lequel Mathieu a été la cible privilégié de nos adversaires pensant, avec raison, que c'était le joueur lyonnais le plus à craindre.
    Sur ce plan, Valbuena a été l'auteur d'un très bon match, nullement perturbé par l'ambiance hostile et les sifflets qui accompagnaient ses moindres touchers de balle. Dommage qu'il n'ait pas su scorer en fin de rencontre lors de ses deux énormes occasions, gâchant la seconde par un excès de précipitation.
    Lacazette revient petit à petit à son niveau de l'an dernier, ne reculant pas devant ses responsabilités en tirant le penalty concédé par Mandanda et contesté par les marseillais ; pourtant, lors d'un des nombreux ralentis, on voit bien le coude du gardien toucher le pied de l'attaquant lyonnais et à la vitesse à laquelle l'action se déroule, cela suffit pour le déséquilibrer. On regrettera cependant l'énorme occasion perdue dans son face à face avec Mandanda.
    Jallet a encore fait un match énorme justifiant son statut de titulaire indiscutable, Lopes faisant son travail habituel.
    A souiigner aussi les débuts très prometteurs de Darder, obligeant Ferri lors de son remplacement à montrer qu'il n'était pas lui non plus en reste.
    On regrettera cette nouvelle blessure de Bedimo, même si l'on peut penser qu'elle peut être moins grave que redoutée au vu de ses déclarations.
    Côté joueurs, un dernier mot pour Beauvue.
    J'ai longtemps attendu avant d'émettre un jugement sur lui, je n'étais pas spécialement d'accord à l'époque sur sa venue alors que son nom était prononcé comme recrue éventuelle.
    Il est indéniable qu'à part son jeu de tête, un secteur qui nous fait défaut, il n'apporte pas grand chose au jeu lyonnais et ne peut être considéré que comme remplaçant tant il n'est pas au niveau exigé pour jouer dans une équipe aux ambitions élevées.
    Malheureusement, la blessure de Nabil fait de lui un titulaire mais un petit (par la taille) joueur pointe le bout de son nez avec Kalulu que j'ai trouvé très intéressant pendant les quelques minutes qu'il a eues à passer sur le terrain.
    Le faire rentrer en cours de match régulièrement peut l'amener à se rendre petit à petit aussi intéressant qu'un N'jie avec en plus une bonne technique.
    Le dernier mot pour l'attitude irresponsable et condamnable du public marseillais renvoyant une fois de plus, une fois de trop, une image déplorable du comportement d'individus débiles de certains stades, bizarrement situés dans le sud de la France.
    Quand j'entends de plus, les déclarations du président marseillais rejetant la faute de ces débordements sur les arbitres je comprends qu'il soit difficile de maîtriser l'attitude de ces voyous, ses propos ne faisant qu'accréditer l'attitude de ces derniers. Regrettable et j'espère condamnable par les instances, même si je suis convaincu qu'encore une fois, après un appel, les sanctions, si elles sont prises, seront minimisées ensuite telles les suspensions de joueurs l'an dernier : on ne touche pas à l'OM et à son aura auprès de la télévision.

  13. Avatar
    SergioLeglise - lun 21 Sep 15 à 10 h 32

    Constat : les faits de jeux nous sont encore une fois favorables. Et encore une fois nous sommes incapables de gagner. Quelles en sont les raisons ? Les joueurs décident de garder le ballon et de faire courir l'adversaire. Résultat ? L'adversaire n'étant ni bousculé ni asphixié, reprends confiance et avec un minimum de hargne égalise.
    Ce que j'en pense ? Le staff est mou, les joueurs ont du sang de navets dans les veines. Les soi-disants tauliers, Bisevac, Gonalons, Lacazette ne font pas leurs boulots. Et je tairais les insuffisances individuelles, hors Valbuena et Lacazette sur le pénalty, pas un n'a le niveau LdC ou pour viser une place sur le podium. Quant aux marseillais, pour éviter des débordements il ne faudra plus siffler de péno, ou mettre de cartons ! Suspendez ce Vélodrome et qu'on en parle plus !
    Encore une bonne soirée de merde.

  14. Avatar
    ol-91 - lun 21 Sep 15 à 10 h 38

    On peut penser que nous avons malheureusement l'Alex de la fin de saison dernière : buteur seulement sur coup de pied arrêté (et encore...) Donc, il n'y a pas, en la demeure, de notion de progrès ou de non progrès.

  15. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 10 h 44

    Ce mauvais match on le doit à Fournier. J'espère qu'il s'en rend compte ou que quelqu'un lui fera comprendre.
    C'est finalement assez injuste de critiquer les joueurs, il faudrait les voir avec un coach plus inspiré pour se rendre compte.
    On peut constater la faiblesse de leur niveau, mais si on leur demande de jouer à contre-emploi c'est pas forcément que de leur faute.

  16. janot06
    janot06 - lun 21 Sep 15 à 10 h 46

    Attention à vos propos sur Lacazette : que direz-vous quand il plantera à nouveau les buts ?
    Autant on pouvait lui reprocher son attitude notamment lors du trophée des champions où il marchait sur le terrain, autant ce que vous lui reprochez aujourd'hui frise l'injustice.
    Je rappellerai une chose : pour qu'un buteur marque, il faut qu'il ait des ballons et que quelqu'un les lui transmette dans de bonnes conditions. Son loupé hier soir dans son face à face avec Mandanda peut arriver, c'est le signe d'un joueur encore en manque de confiance ; tous les buteurs ont connu ces périodes de doute après une longue traversée du désert, exemple Giroud avec Arsenal. Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain !!!
    Personnellement, il a toute ma confiance.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 15 à 11 h 10

      Quand il plantera je dirais qu'il plante, qu'est-ce que tu veux dire ? Et en ce moment il est pas bon, c'est un fait. C'est difficile de dire le contraire. Il rate le cadre à 10 mètres des cages, mais c'est pas seulement ça, il est à la ramasse dans l'animation offensive et il perd tous ses duels. C'est pas la prestation qu'il faut faire pour qu'on gagne des matchs, on a besoin de lui en l'absence d'un second attaquant crédible.
      Après il y a du mieux, c'est sûr, et je veux bien espérer qu'il va revenir à son niveau, j'y crois d'ailleurs, mais il va falloir que ça arrive avant que l'on prenne trop de retard en LDC et en L1.
      Ou alors il est incapable de jouer sans un monstre comme Fekir à ses côtés et là on serait mal, très mal.
      Ou encore, troisième possibilité, il est dégoûté que Fournier demande à l'équipe de reculer et il n'a plus envie de se battre. Ca j'y crois pas trop...
      Le vrai motif d'espoir c'est Darder, il a montré de bonnes choses et il semble d-capable de nous apporter ce qu'on a besoin en milieu de terrain, pour qu'on évite de se regrouper en défense dès que l'adversaire pousse un peu. Avec sa capacité de récupération et de relance il peut constituer un danger permanent et inquiéter l'adversaire. Après il faudra que Tolisso et surtout Gonalons soient tirés cers le haut, s'ils en profitent pour se cacher encore plus alors Darder ne fera pas de miracles.

      1. janot06
        janot06 - lun 21 Sep 15 à 13 h 04

        Il joue avec pratiquement personne à côté de lui, Beauvue n'étant pas le soutien qu'il pouvait espérer et doit pratiquement se battre seul. Après, bien sûr ce n'est pas le Lacazette de l'an dernier, mais il ne fallait pas croire qu'il allait continuer sur ce rythme qui était le sien, du moins en première partie de saison dernière, ni qu'il allait encore planter les buts comme on enfile des perles tel un Ronaldo. Concernant l'absence de Fékir, tu ne peux nier qu'elle lui est préjudiciable tant Nabil concentrait sur lui l'attention des défenseurs adverses, laissant de ce fait plus de liberté à Alex ; là, il leur suffit de neutraliser Alexandre, Beauvue n'étant qu'un pâle comparse à la technique limitée.
        Notre attaque se résume en gros à une pointe tout en évoluant à deux tant les automatismes sont inexistants.

  17. Avatar
    fandelol - lun 21 Sep 15 à 10 h 51

    Vous croyez vraiment que c'est Fournier qui leur a demandé de reculer après l'expulsion? Ya des comiques ici, vraiment...
    Notre équipe n'est pas une équipe tueuse. C'est comme ça depuis l'an dernier. Presque à chaque fois où elle marque le premier but, elle déjoue derrière. C'est pas nouveau. Alors oui, des fois ça sourit comme à Caen où nous arrivons à marquer le second but. Oui, Fournier pourrait réagir plus vite. Mais les premiers responsables sont bel et bien les joueurs. Si ils mettent un pressing à une équipe qui joue à 10, je vois pas comment ils peuvent ne pas gagner ce match.

    1. janot06
      janot06 - lun 21 Sep 15 à 10 h 58

      Fournier n'a pas demandé à son équipe de reculer, il ne l'a pas exhortée tout simplement à continuer à jouer, en clair il n'a pas fait son travail de coach qui consiste à gueuler du bord du terrain pour que ses joueurs se réveillent !
      Et tu pourrais t'abstenir de traiter les autres de comiques, non ? Chacun ici donne son impression, même si elle n'est que personnelle...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 15 à 11 h 20

      La saison dernière on marquait 2 buts par matchs en MOYENNE. Dire qu'on avait du mal à marquer le 2e, les chiffres montrent juste le contraire.
      Cette saison on est à 1 but par match, 12e attaque de L1 !
      Si on enlève le triplé de Fekir on est 16e attaque avec 0,5 but/match

    3. Avatar
      ol-91 - lun 21 Sep 15 à 21 h 24

      C 'est vrai que j'avais pressenti ce passage à vide au moment de l'« entracte »

  18. Avatar
    bol26 - lun 21 Sep 15 à 11 h 27

    LAMENTABLE !!!!!!!
    pas la prestation de l'OL mais les commentaires de certains ici !!
    quelques extraits :

    "Aucune amélioration et aucune leçon apprise. Mandanda est plus nul que le gardien belge," .... "Ça commence à devenir saoulant cette manie de faire reculer l’équipe " ... "Tout le monde est d’accord … Hubert Fournier est il un entraîneur à la hauteur de là champions ligue ? Non il est aussi nul tactiquement que dans ces choix" ... "Une belle équipe pendant une mi-temps, l’autre c’était lamentable." ... f"ournier doit faire un stage avec les plus grands tacticiens"

    donc soit ces "pseudos" supporters (ils se reconnaitront) n'ont pas vu le match ! soit ce sont des taupes marseillaises ou parisiennes ! soit ils sont d'une MAUVAISE FOI évidente
    soyez un peu indulgent avec HF qui est encore débutant au haut niveau (Guardiola, Mourinho .. ont débuté un jour et n'ont pas été ce qu'ils sont du jour au lendemain) et quelque soient les cotés négatifs de la soirée d'hier (et il y en a bien sûr) ... reconnaissez qu'il y a des progrès
    moi je suis tres content de l'implication des joueurs et de leur prestation .. en réel progres

  19. Avatar
    bol26 - lun 21 Sep 15 à 11 h 42

    FANDELOL : tu dis "il y a des comiques ici" .... moi je ne les trouve pas marrant du tout ... au contraire c'est CONSTERNANT
    JANOT06 . tout a fait d'accord concernant Lacaz ... simplement une histoire de confiance .... et ça ne va pas tarder !!!!

  20. Avatar
    Benji-OL971 - lun 21 Sep 15 à 12 h 10

    On en parle de gonalons du match pourri qu'il fait ? Je veux bien que ce soit un joueur "emblématique " , mais la j'en ai marre quand darder sort ont à plus d'impact plus rien, que fait il ? Notre capitaine dort ! Une place sur le banc, on a recruté deux 6, qui peuvent le suppléer sur des matchs comme celui contre bastia. Kemen ou Toussart un des deux peut le faire ! Ferri est vraiment dans le moue et vraiment en fin de match il se fait bouffer par mendy qui a 45 min de plus et qui est cramé ! Alors je veux bien qu'il ne soit pas vraiment le meilleur même si il fait les efforts mais il était complètement mort ! Des pertes de balles, des contrôles ratés, comme notre ami beauvue. Pourquoi pas faire confiance à nos jeunes c'est cela qui nous a sauvé l'année dernière. Fournier faudra qu'il apprenne à prendre des risques un petit peu...

  21. Avatar
    bol26 - lun 21 Sep 15 à 13 h 41

    pour (encore !) rafraichir la mémoire de certains :
    dans l'ordre : points - buts marqués buts encaissés
    OL : cette année 9 pts 6- 2
    OL l'an dernier ; 7 pts 6 - 6

    PSG cette année : 14 pts 10-3
    PSG l'an dernier 10 pts 11-4

    OM cette année 7 pts 10-5
    OM l'an dernier 13 pts 14-6

    sans commentaire !!!

  22. Avatar
    gg - lun 21 Sep 15 à 13 h 56

    bonjour,

    sur les deux matchs de cette semaine je peux faire le même constat : l'OL ne sait pas achever le suspense dans un match.
    Bien qu'il y ait eu du mieux face à l'OM, c'est quand même pas ça du tout!
    En conclusion je félicite vraiment nos adversaires qui n'ont jamais rien lâché et qui y ont cru jusqu'au bout pour arracher un point du match nul totalement mérité.

    Sur le match face à La Gantoise, j'étais inquiet par le niveau de jeu de l'équipe sauf de Christophe Jallet et à une moindre mesure de Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette.
    Mais ce n'était pas le pire, ce qui était vraiment inquiétant c'était d'entendre que Sergi Darder n'était pas prêt physiquement pour voir entrer en fin de match Steed Malbranque qui pour le coup n'est pas prêt du tout. A chaque contrôle il rendait le ballon aux adversaires. Et quand on regarde la prestation de Sergi Darder hier, je me dis qu'il n'aurait pas fait de mal mercredi.

    Enfin pour finir, je trouve aussi que Hubert Fournier est aussi dans le dur. C'est tout le club qui est pas au mieux et les résultats qui n'arrivent n'aident pas à remettre les joueurs en scelle.
    Mais attention, car je pense que comme l'année dernière les joueurs vont monter en puissance. et nous aurons une meilleure cohésion et un meilleur bloc équipe, en effet que ce soit le coach et les joueurs ils sont pour beaucoup passés de l'ombre à la lumière la saison dernière. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des joueurs évoluaient en CFA l'année précédente. Ils avaient su à ce moment là élever et maintenir leur niveau de jeu au niveau ligue 1 ++. Je pense qu'ils sauront aussi le faire pour le niveau ligue des champions. C'est en jouant les confrontations de haut niveau qu'ils apprendront et pourront élever encore le niveau. Je pense que c'est la même chose pour le coach qui lui doit aussi apprendre à mieux connaitre ses joueurs, leurs temps faibles et leurs temps forts. Leur donner la confiance nécessaire mais aussi savoir les pousser à chaque fois à se dépasser.

    Je ne vois pas l'avenir au grand vert, mais j'ai de bonnes raisons de croire que la saison ne va pas être aussi noire qu'on se l'imagine. Nous avons une équipe jeune et inexpérimenté, c'est la saison de la confirmation et en même temps de continuité dans l'amélioration des joueurs.

  23. Matt
    Matt - lun 21 Sep 15 à 15 h 14

    Hubert Fournier, n'a rien apporté, il a récolté les fruits du travail de RG.
    Les joueurs ont grandis et ont étés formés sous la direction de RG,
    c'est encore lui qui les lança dans le grand bain lorsqu'il prit le management de l'équipe première .
    Le losange on avait tous trouvés ça génial, après quatre années de purge Puelienne.
    , Il avait une trois G flamboyante, mail n'avait pas hésité à donner du temps de jeu à des Fékir, Tolisso, Ferri, ¨Benzia , N'ji et autres.
    On finit cinquième par ce qu'il ne voulait faire l'impasse sur aucunes compétitions.
    J'étais de ceux qui souhaitait la venue d'Hubert Fournier , mais déjà la saison dernière et malgré les très bons résultats , je commençais à avoir des doutes sur sa capacité de coacher un club de l'envergure de l'OL,

    1. Avatar
      gg - lun 21 Sep 15 à 15 h 26

      oui enfin si on regarde comme ça, on peut dire que Rémi Garde a profité du travail réalisé par Claude Puel autour de la formation.
      Mais comme Claude Puel a profité de l'équipe construite par Gerard Houiller, qui lui même a profité de la monté en ligue 1 à l'époque de Raymond Domenech entraîneur!
      Donc en gros Hubert Fournier doit tout à Raymond Domenech 😉

      Ce que je veux dire c'est que Fekir et N'Jie ne jouaient jamais avec Rémi Garde, et que Hubert a amené du jeu et des mouvements qui n'existaient pas ou peu sous Rémi Garde.
      Enfin pour conclure je souhaite personnellement croire que tout le staff et les joueurs (hors Mathieu Valbuena) doivent apprendre le haut niveau et à chacun devenir meilleurs.

      Le match d'hier soir me donner l'espoir d'avoir vu naître une équipe, et une solidarité qui manquait encore.
      Avec un peu plus de hargne et de générosité notre équipe va passer plusieurs niveaux.

      1. Matt
        Matt - lun 21 Sep 15 à 15 h 42

        Entre Puel et Garde, il y a deux modèles totalement à l'opposer, franchement je trouve tes comparaisons étranges.
        Pour Fékir, c'est bien RG qui le lance, HF a bénéficié de la chance du novice, une cascade de blessures, des départs non remplacés et un Nabil qui explose aux yeux du grand publique.
        Un coup de Bol rien de plus (pour moi )
        Ps: je lui accorde sa persévérance pour N'ji

  24. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 15 à 15 h 43

    Ca n'enlève rien à son talent, mais Fournier a surtout le bol monstre (ou fait le choix s'il est touché par la grâce) d'arriver dans le club au moment où une génération douée de grand talent arrive à éclore. Ca donne tout de suite un air de génie au coach. Son manque de bol c'est de voir le joueur le plus talentueux se blesser au début de la saison pour la majeure partie de celle-ci. Ca enlève tout de suite beaucoup de génie au coach. S'il arrive à nous qualifier en 8e de LDC tout en finissant dans les deux premiers, comme la saison dernière, dans les conditions actuelles, il aura prouvé énormément.
    J'ai encore confiance en lui car il n'est pas rapide mais il est tenace. S'il n'arrive que rarement à réagir vite, il est capable de réagir bien, à force de travail. Simplement il faut lui laisser parfois beaucoup de temps. Si c'est son seul défaut c'est évident qu'on n'ira jamais loin en coupes ou en matchs à élimination directe, mais on peut faire des bons parcours en championnat.
    Vu nos moyens c'est déjà très bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut