Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena (2ndR) vies with Marseille’s French midfielder Lassana Diarra (2ndL) during the French L1 football match Marseille (OM) vs Lyon (OL) on September 20, 2015 at Velodrome Stadium in Marseille, southern France. AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OM - OL : Valbuena a résisté à la pression

Ciblé par des sifflets et des jets de projectiles pour son retour au Vélodrome, Mathieu Valbuena a parfaitement géré ses émotions devant son ancien public. Côté lyonnais, on peut même dire que c'est l'homme du match.

Certains craignaient que Valbuena ait du mal à gérer émotionnellement son retour au Vélodrome, mais Petit Vélo a une nouvelle fois démontré ses qualités mentales. Hué par les supporters phocéens à chaque prise de balle, visé par des projectiles à chaque corner, il ne s’est pas laissé intimidé. Car le traitement de faveur réservé à l’ancien Marseillais s’est également traduit sur le terrain, comme l’avait promis Michel avant la rencontre. Karim Rekik aurait pu recevoir un carton rouge pour une charge plus que limite, le long de la ligne de touche, mais il n'a reçu qu'un jaune. Et c'est aussi en le taclant dangereusement par derrière que Romain Alessandrini a été expulsé un peu avant la pause !

Dans le jeu, Mathieu Valbuena, a été très présent. Il a réussi plus de 90 % de ses passes, et c'est lui qui a lancé Lacazette dans le dos de la défense, sur l’action du penalty pour le 1 - 0. Il aurait même été le héros du match si sa reprise de volée avait trouvé la lucarne, en fin de partie, après un enchaînement de toute beauté. Et franchement, il l'aurait mérité.

3 commentaires
  1. OLVictory - lun 21 Sep 15 à 0 h 43

    Valbuena est un extra terrestre, je me demande ce qui pourrait lui enlever sa concentration. Heureusement qu'il nous a rejoint parce qu'avec la blessure de Fékir et sans lui il n'y aurait même plus d'espoir..

  2. -bRoglin- - lun 21 Sep 15 à 10 h 04

    Valbuena leur a mis la misère hier soir….on a pu voir à quelle point il est plus à l'aise sur un côté plutôt que dans l'axe où ses crochets ralentissent le jeu et son jeu de passe modérément brillant..Par contre, ses décalages et centres depuis les côtés sont énorme, juste dommage qu'on est pas d'attaquant costaud de la tête.

  3. bourpat69 - lun 21 Sep 15 à 11 h 12

    Un bon match pour Valbuenadans un contexte inadmissible , si au lieu de Lyon Marseille avait joué contre QSG le match aurait été arrêté pour préserver les stars parisiennes.
    NB/ Jean Michel Aulas ne peut en aucun cas etre tenu responsable de cette parodie de football.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut