PARIS, FRANCE – DECEMBER 12: Racing player Dan Carter in action during the European Rugby Champions Cup match between Racing Metro 92 and Northampton Saints at Stade Yves Du Manoir on December 12, 2015 in Paris, France. (Photo by Stu Forster/Getty Images)

Parc OL - Dan Carter : "Un match important dans un magnifique stade"

Ce samedi 14 mai, le Racing 92 dispute la finale de l'European Rugby Champions Cup contre les Anglais de Saracens. Dan Carter a hâte de jouer cette rencontre au Parc OL.

Cette saison, les finales des coupes d'Europe de rugby sont organisées à Lyon, et plus précisément au Parc OL. Pour ces événements, deux équipes françaises sont en lice. Montpellier contre les Harlequins pour la Challenge Cup (équivalent de l'Europa League) et les Parisiens du Racing 92 face aux Saracens pour la Champions Cup (équivalent de la Ligue des champions). À l'approche de cette rencontre, Dan Carter, le demi-d'ouverture du Racing évoque pour Lyon Capitale le Parc OL, où il évoluera samedi à 17 heures 45.

"On espère que tout le monde à Lyon va nous soutenir"

Pour lui, disputer une finale de coupe d'Europe était son ambition au moment de signer en France : "Je suis venu au Racing 92 pour pouvoir jouer la coupe d'Europe, alors disputer la finale, c'est vraiment excitant, déclare-t-il. On espère que tout le monde à Lyon va venir nous soutenir même si on n'est pas leur équipe favorite, mais pour garantir une victoire d'une équipe française contre une équipe anglaise, affirme le All Black. On espère que ça va jouer en notre faveur d'avoir le soutien de la foule."

Organisée au Parc OL, cette finale de Champions Cup se jouera donc dans un stade de 60 000 places quasi-neuf, inauguré il y a exactement 4 mois et bénéficiant de bonnes infrastructures : "C'est un match vraiment important et l'équipe est très excitée de jouer dans ce superbe stade qui a l'air magnifique, observe-t-il. Pour le peu que j'ai pu en voir sur Internet, il est très beau alors jouer un match aussi important dans un sublime stade avec une atmosphère aussi spéciale, c'est exactement ce qu'on veut faire en tant que joueur de rugby. J'ai hâte d'y être."

International Néo-Zélandais, Dan Carter semble donc enthousiaste à l'idée d'évoluer au Parc OL. Samedi soir, le public pourra donc voir évoluer l'un des meilleurs joueurs actuels de rugby contre Saracens, afin de savoir qui succédera au RC Toulon dans le palmarès de cette compétition.

Plus d'informations sur les finales de l'European Rugby Challenge Cup et de l'European Rugby Champions Cup qui se disputent ce vendredi 14 et samedi 15 mai au Parc OL sont disponibles ici.

2 commentaires
  1. BigG - lun 9 Mai 16 à 15 h 57

    Argh ils vont labourer la pelouse ! Heureusement que la saison de l'OL est finie à domicile.

    1. Minolt - lun 9 Mai 16 à 21 h 25

      Je suis content de voir ce match de rugby à la maison : on va voir la capacité de la pelouse à gérer l'arrachement et sa récupération.
      Ainsi on pourra se faire un avis définitif sur la réussite ou non de l'hybride new gen.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut