Real Madrid : Benzema (ex-OL) se considère "pas très loin" du Ballon d'Or

Auteur d'un début de saison exceptionnel sur le plan personnel, Karim Benzema continue de démontrer sa régularité au plus haut niveau. Aujourd'hui, il fait partie des prétendants au Ballon d'Or 2021. L'attaquant estime qu'il n'est "pas très loin" de cette récompense.

Le meilleur buteur et passeur de la Liga se nomme Karim Benzema. Avec 9 buts et 7 passes décisives en 8 matches avec le Real, un bilan auquel il faut ajouter une réalisation en Ligue des champions, plus deux avec l'équipe de France ainsi qu'une offrande, l'avant-centre réalise un début de saison impressionnant sur le plan statistique.

Dans le contenu, l'ancien joueur de l'OL est également époustouflant, avec un rôle prépondérant dans ses équipes. Il poursuit ainsi sur sa lancée de la fin de l'exercice 2020-2021. Ses performances lui permettent de prétendre au Ballon d'Or, qui sera décerné le 29 novembre prochain.

"Cela serait parmi les nombreux rêves que j'avais"

L'attaquant madrilène fait partie des 30 footballeurs en lice pour cette récompense. Il est d'ailleurs cité régulièrement parmi les favoris pour le remporter. "Cela serait parmi les nombreux rêves que j'avais quand j'étais petit, a révélé Benzema lors d'un entretien pour Canal + à paraître ce mardi. Bien sûr, bien sûr (que j'en rêve). Mes idoles, que cela soit R9 (Ronaldo) ou Zizou, sont venues au Real. J'y suis venu aussi. Ils ont gagné le Ballon d'or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. Aujourd'hui, voilà, je ne suis pas très loin."

7 commentaires
  1. Moimoi - lun 18 Oct 21 à 14 h 50

    C'est bien vrai ! Mais il ne l'aura malheureusement sans doute pas.

    Il faudrait délivrer des ballon d'or pour récompenser les joueurs qui ont eu une carrière telle que celle de Karim.

    1. Le_Lyonniste - lun 18 Oct 21 à 16 h 01

      Comme le prix Lumière pendant le festival du même nom ?

      J'y pense : et si on faisait un festival Football où de nombreux acteurs du football viendrait parler du foot actuel, revisiter le passé avec des expositions, etc ?

  2. Juninho Pernambucano - lun 18 Oct 21 à 15 h 57

    il est bien placé pour l'avoir , ou alors l'an prochain quand la france sera championne du monde , LOL

    1. JUNi DU 36 - lun 18 Oct 21 à 21 h 28

      Ou même si il gagne la LDC et fini premier buteur de la Liga, il aurait de forte chance de l'avoir cette fois

  3. Darn - lun 18 Oct 21 à 17 h 01

    Le pire n'est pas tant qu'il n'en est pas loin, mais qu'il peut difficilement faire plus et que ça risque de ne pas suffire.

  4. le_yogi - lun 18 Oct 21 à 17 h 12

    Je sais bien que c'est un titre qui récompense généralement les attaquants, mais objectivement un mec comme Jorginho qui est une pièce maitresse dans l'équipe qui gagne la LDC et celle qui gagne l'Euro, ça vaudrait pas une petite breloque quand même ? Après, c'est vrai que j'ai l'impression que c'est à géométrie variable et que d'une année à l'autre les votants appliquent leur propre logique...

    1. Darn - mar 19 Oct 21 à 8 h 24

      C'est en gros n'importe quoi, et ça n'intéresse que ceux qui le gagnent ou peuvent le gagner. Je connais peu de supporters qui accordent du crédit à cette récompense.
      On devrait avoir un ballon d'or pour un 11-type.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut