© Pierre-Philippe Marcou, AFP

Real Madrid : la première réaction de Benzema (ex-OL) après sa condamnation

Quelques heures après l'annonce de sa condamnation, Karim Benzema était buteur avec le Real Madrid en Ligue des champions. L'attaquant a réagi sur ses réseaux sociaux au verdict prononcé par le juge.

Mercredi, Karim Benzema n'était pas présent au procès dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L'avant-centre devait disputer dans la soirée un match de Ligue des champions avec le Real Madrid (victoire 3 à 0 contre le Sheriff Tiraspol). Le natif de Bron a été condamné à un an de prison avec sursis, ainsi qu'à 75 000€ d'amende.

"Je reste concentré sur ce que j'aime le plus"

Buteur avec le club Madrilène, il a inscrit la 3e réalisation de sa formation, sa 15e de la saison. Il a réagi sur Instagram au verdict rendu par le juge. "Je reste concentré sur ce que j'aime le plus, a-t-il écrit. De gros efforts d'équipe, une belle victoire, continuons."

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a affirmé que son joueur était focus sur ses prestations avec le club espagnol. "Nous ne l'avons pas évoqué, il est calme. C'est un sujet le concernant dont on parle depuis longtemps. Il est totalement concentré sur son travail, il l'a très bien fait", a constaté le coach italien.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 25 Nov 21 à 10 h 28

    Il a cent fois raison pas de commentaire, sinon ça va attirer les rapaces...

    1. Juni forever OL - jeu 25 Nov 21 à 12 h 44

      Tu ne le croyais pas innocent quand même ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 25 Nov 21 à 13 h 29

        Non pas du tout mais le silence parfois... Et puis ça regarde que lui et Valbuena, faut arrêter avec le people, je m'en branle de leurs délires culs

      2. Darn - jeu 25 Nov 21 à 13 h 44

        Au-delà du cul, c'est une tentative de chantage quand même...

  2. Juni forever OL - jeu 25 Nov 21 à 12 h 48

    Ma 1ère réaction ...
    c'est a qu'il a purgé une longue peine sportive, par chance, cela n'a pas trop pénalisé l'EDF en terme de palmarès (et puis il était moins fort que maintenant)
    Il se prend 75000 balles d'amende, ce n'est pas rien même pour un milliardaire, car souvent, les plus riches sont les plus radins
    1 an de sursis, il va trainer ca au "cul", ce n'est pas rien non plus !
    En somme, il a quand même bien morflé !!
    Bon, ok, tout le monde s'en fou de mon avis 🙂

    1. Tongariro - jeu 25 Nov 21 à 14 h 44

      Je crois que quelqu'un faisait la comparaison avec le salaire de KB et le salaire d'un smicard, et c'est comme si un smicard était condamné à 38 euros d'amende proportionnellement.

      Donc non ce n'est rien.

      Les amendes ont un but dissuasif alors les plafonds devraient etre bien plus hauts, comme aux USA par ex.
      75 000 balles pour Benzema c'est peanuts.

      Et sinon encore une fois je sais que je suis minoritaire à cet égard ici, mais je trouve dégueulasse que Benzema n'ait jamais prononcé le moindre mot envers Valbuena.
      Tout montre qu'en effet y a eu tentative de chantage mais au final Valbuena est vu comme une balance (alors qu'il est victime) et s'est vu priver d'Euro 2016 en France (ce qui aurait été un grand moment pour lui).
      Je suis très loin de porter Valbuena dans mon coeur mais je trouve ca assez dégueulasse.

      C'est normal que Benzema puisse continuer à jouer en EdF car il a déjà "purgé" 5 ans mais son attitude et celle de ses avocats (qui ont tout le long dit que Valbuena était juste jaloux de la carrière de KB), je trouve que ca fait "racaille". Pas étonnant que Dupont Moretti ait été son avocat du coup...

      Je sais que je suis minoritaire sur o&l à dire ca où l'on trouve des excuses à KB sous prétexte que Le Graet et la FFF sont des tocards (ce qu'il sont, Le Graet est un être malsain) mais n'en demeure pas moins que Benzema a agi comme un délinquant, a voulu faire chanter un coéquipier et n'a jamais eu le moindre remords à son égard.
      Pour ma part, je n'ai plus beaucoup d'estime pour sa personne, bien que le footballeur soit majestueux.

      1. Juni forever OL - jeu 25 Nov 21 à 15 h 05

        je partage aussi ton point de vue, c'est du passé, il a payé

        Je n'avais pas fait le ratio financier, bien vu !

        HS : Les conneries continuent 🙁
        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gerald-kierzek-l-hopital-est-sur-le-point-de-craquer-et-ce-n-est-pas-a-cause-du-covid-20211123

  3. le_yogi - jeu 25 Nov 21 à 13 h 40

    La chronique judiciaire est chargée ces temps-ci pour le football français.... Benjamin Mendy, Lucas Hernandez, Karim Benzema, maintenant Ferland Mendy, ou peut aussi évoquer l'affaire Abidal/Hamraoui. Pas sûr que ça joue vraiment en la faveur de nos frenchies à l'export...

    1. Darn - jeu 25 Nov 21 à 16 h 06

      P'tain ça craint Ferland...

  4. JUNi DU 36 - jeu 25 Nov 21 à 14 h 55

    J'avais pas vu pour Ferland Mendy, ça craint si c'est vrais 😱 En plus Molina dit que l'ol était au courant et aurait caché cette histoire pour pouvoir mieux le vendre...
    Par contre aucun rapport avec Benzema dans ce genre de délit, ce dernier n'a commis aucune violence sexuelle ou physique , c'est déjà une bonne chose.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut