Sondage OL : faut-il vendre Umtiti ?

Il ne se passe pas une journée sans que le défenseur de l’OL ne soit convoité par des clubs. Faut-il vendre Umtiti ? Exprimez-vous dans notre sondage Olympique-et-Lyonnais.com.

Après Tottenham, l’AS Rome, c’est West Ham qui s’intéresserait de près à Umtiti (lire ici). Dernièrement appelé en équipe de France pour participer à l’Euro, sa cote de popularité ne cesse d’augmenter auprès des grands clubs européens. Jean-Michel Aulas a été clair : les discussions ne pourront débuter qu’à partir de 25 millions d’euros. Et vous, qu'en pensez vous ? Faut-il vendre Samuel Umtiti ?

[yop_poll id="1"]

18 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - jeu 2 Juin 16 à 19 h 32

    Pour moi le garder et prendre Nkoulou sa serait tout benef. On le vendrait plus cher et on aurait déjà son remplaçant qui c'est acclimater au groupe.

  2. Gone16 - jeu 2 Juin 16 à 21 h 03

    Il nous manque un élément pour voter : L'OL a t'il besoin de vendre pour des raisons financières!
    Et ça nous ne le savons pas. Aulas en bon commercial ne dira jamais qu'il a besoin de vendre s'il veut le faire à bon prix

  3. Juninho Pernambucano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 34

    on ne touche pas à cette charnière centrale , ce serait absurde au moment ou l'OL revient dans la LdC .

  4. Gones2wano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 56

    Tout dépend à 30 millions oui, faut arrêté de ce prendre pour ce que nous sommes pas c'est à dire des blindé, à 30 millions cela nous permet de garder laca et faire 1 à 2 recrues intéressante, Sam à été magnifique pdt des années mais aussi fort qu'il soit personne n'est irremplaçable, et surtout si il part aulas aura les réinstaller assez solide pour garder fekir et laca

  5. Drefan - ven 3 Juin 16 à 7 h 55

    Pour moi il manque une ligne. Oui il faut le vendre si cela lui permet de progresser dans sa carrière.
    Donc pour moi vente d'Umtiti si challenge plus intéressant que l'OL et indemnité de transfert supérieure à 30M€.

  6. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 8 h 06

    Pourquoi est-ce qu'il ne resterait pas à Lyon ? Le club a des ambitions et a cruellement besoin de cadres. Si on gardait une ossature Umtiti, Gonalons, Fekir et Lacazette et qu'on misait financièrement pour les faire rester ? On leur permettrait d'acquérir l'expérience européenne qui leur manque pour aller en EDF et on pourrait peut-être rêver d'un parcours à la Séville ou Atlético. Why not ? comme dit le patron.
    On donne leur chance aux jeunes mais ils ont besoin d'être encadré sur le terrain pour grandir, c'est pas avec des recrues qu'on peut le faire en général.
    Vous allez me dire que ce n'est pas non plus avec des entraîneurs débutants, et vous aurez raison, mais c'est un autre problème.

    1. tigershoga - ven 3 Juin 16 à 10 h 42

      +100

    2. kamelfons - ven 3 Juin 16 à 11 h 57

      d'accord avec toi sur le besoin de cadres (Umtiti, Gonalons, Fekir et Lacazette) par contre je ne pense qu'ils aient pour autant plus de chances d'aller en EDF.
      La préférence systématique du selectionneur actuel pour les joueurs évoluant à l'étranger est significative d'une tendance qui va à mon avis s'accentuer, tout simplement parce que les meilleurs joueurs ne restent pas en France. La ligue 1 est complètement dévaluée.
      Par exemple, pour remplacer Diarra, Deschamps a préféré appeler Schneiderlin qui fait une saison pourrie à Manchester. Pour moi Gonalons est meilleur. Umtiti a été appelé parce que Varane et Mathieu sont blessés et en plus il passe après Rami !!!
      Le message envoyé aux joueurs est clair et je pense qu'il y de très très fortes chances qu'Umtiti et Lacazette s'en aillent

      1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 12 h 16

        Et pour toi les résultats désastreux des équipes françaises au plus haut niveau, c'est-à-dire dans les compétitions européennes n'ont aucune incidence sur l'avis de DD ?

  7. dada - ven 3 Juin 16 à 9 h 21

    comme de toute façon c'est le joueur qui décide, on va attendre son désir, il a souvent émis l'idée d'aller voir ailleurs, aura t il une offre qui lui convient, là est la question, sinon il restera

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 10 h 11

      Bien sûr que c'est lui qui décide, mais il le fait en fonction de ce qu'on lui propose dans son club actuel et de ce que propose le club qui lui propose de le recruter. Il ne la joue pas à pile ou face.
      Ca veut dire que si le club veut le faire rester il va lui proposer un projet intéressant notamment des garanties sur la qualité de l'effectif.

  8. janot06 - ven 3 Juin 16 à 11 h 08

    Si le club veut grandir (n'a-t-on pas lu la comparaison présidentielle de l'OL avec le Bayern ou l'Arsenal d'il y a qq années ?), il se doit de garder ses cadres et Samuel en est un en vrai patron de notre défense.
    Comme Arsenal et le Bayern, l'OL s'est doté d'un formidable outil de travail avec le Parc OL - stade et installations connexes - ; il lui reste à bâtir une équipe performante, capable dans un avenir plus ou moins proche, de rivaliser déjà avec le PSG (je sais, il y a du boulot, mais ce n'est pas justement en se séparant des meilleurs qu'on y arrivera), puis de tenir un rang plus qu'honorable sur le plan européen.
    Il nous faut acquérir une certaine stabilité en conservant nos cadres qui constituent l'ossature essentielle de notre équipe.
    Si on continue à former pour mieux vendre ensuite, on n'y arrivera pas !

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 11 h 23

      Il nous manque juste un élément de taille pour en juger, c'est le besoin d'argent à court terme. De la comparaison avec Arsenal je retiens qu'ils ont bien tiré la langue pendant les 7 premières saisons à l'Emirates.
      Sur ces sept premières saisons il ont plus vendus qu'acheté, soit un budget transfert négatif de - 60 millions sur la période.
      Pour passer ensuite depuis 4 saisons à une moyenne de 50 M d'excédents d'achats par saison.
      Et si le message du président Aulas c'était celui là : on va souffrir pendant des années en vendant les meilleurs et en achetant des espoirs ? Du coup le choix de Genesio, un entraineur sans exigence de budget, deviendrait très logique.
      Je me demande bien pourquoi Arsenal en aurait autant bavé financièrement pour payer les premières traites et que nous on y échapperait ?

  9. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 11 h 32

    C'est moins marqué pour le Bayern, mais si on regarde la tendance elle est nette aussi. A l'ouverture de l'Allianz ils sont sur une tendance de 12 M d'excédents d'achats par saison et 10 ans plus tard ils sont sur 50 M par saison.
    C'est quand même une constante lors de la construction des stades, je ne vois pas comment on pourrait y échapper.

  10. Minolt - ven 3 Juin 16 à 11 h 55

    Si Umtiti venait à partir, un jeune défenseur néerlandais possède exactement le même profil que lui : Riechedly Bazoer (Ajax, 19 ans). A savoir un gros potentiel, une polyvalence (Bazoer peut même jouer milieu défensif), de grandes qualités techniques et une relance hors du commun, et enfin un grand calme et caractère patron.
    Le problème est son prix, surement largement au dessus de 20M€.

  11. janot06 - ven 3 Juin 16 à 13 h 22

    Ne nous leurrons pas : si Umtiti ou Lacazette venaient à partir, l'argent récolté par ces ventes permettraient à peine à acquérir des joueurs au potentiel équivalent. Quel est donc l'intérêt ?
    D'autre part, il me semble avoir lu que l'amortissement du stade était prévu sur 30 ans.
    Si on se serre la ceinture en vendant pour continuer à exister, je risque fort de bouffer les pissenlits par la racine sans fêter un nouveau titre national !

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 15 h 04

      Avec l'inflation des budgets du foot, la traite de remboursement mensuelle dans 30 ans sera l'équivalent d'un verre de bière avec verre consigné non remboursable.

  12. El cubano - sam 4 Juin 16 à 12 h 46

    Umtiti annoncé au Barça....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut