John Textor à l'entraînement de l'OL
John Textor à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Textor devrait bien être présent pour RWD Molenbeek - OL

Présent à Murrayfield pour Manchester United - OL mercredi, John Textor a de grandes chances d’être à Bruxelles dimanche pour le match contre Molenbeek. Le patron d’Eagle Football aura la possibilité de voir deux de ses clubs s’affronter.

Certains diront que sa présence porte malheur. Depuis son arrivée à l’OL, John Textor n’a en effet pas eu vraiment de chance au moment d’observer son club. Il y a eu la victoire contre Grenoble en Coupe de France, mais à côté de ça, ce sont souvent des défaites qui ont accompagné la venue de l’Américain en terres lyonnaises. Le match amical contre Manchester United n’a pas dérogé à la règle. Présent dans les travées de Murrayfield à Édimbourg, Textor a vu les joueurs de Laurent Blanc s’incliner contre les Red Devils (1-0). Il avait également échangé avec le coach lyonnais la veille afin de parler mercato.

Deux clubs de la galaxie Eagle Football

Réussira-t-il à se rattraper dimanche à Bruxelles ? Bien qu’elle n’ait pas été totalement officialisée, sa silhouette devrait bien être présente au stade Edmond Matchens sous les coups de 18h, nous a-t-on fait savoir dans l’entourage de l’homme d’affaires. Quoi qu’il arrive, John Textor ressortira forcément vainqueur de ce duel amical entre le RWD Molenbeek et l’OL. Cette rencontre est la représentation même de ce à quoi voulait tendre Textor avec sa holding Eagle Football. Deux "club-amis" qui échangent, s’affrontent. Qu’importe le résultat dimanche soir, il y aura un gagnant après 90 minutes : Eagle Football.

19 commentaires
  1. Avatar
    Toi - sam 22 Juil 23 à 17 h 54

    Va-t-il espérer un match nul entre ses deux enfants, ou préférer la victoire du plus coûteux, quitte à ce qu'elle soit courte, histoire que soit respectée la logique tout en évitant une humiliation au perdant ?

  2. Docteur Traboule
    LOL69 - sam 22 Juil 23 à 18 h 32

    De quel côté le porte-poisse va-t-il faire pencher la déveine ?

  3. Avatar
    Loin de Lyon - sam 22 Juil 23 à 19 h 23

    Le porte-poisse ? Molenbeek est monté en Jupiler League et Botafogo caracole en tête du championnat au Brésil. Il est aux affaires de l'OL depuis à peine 6 mois laissons-lui un peu de temps avant de juger !
    Sérieux, tous ces commentaires pessimistes, court-termistes et défaitistes commencent à être fatigant.

    1. Avatar
      Toi - sam 22 Juil 23 à 19 h 26

      Loin de Lyon, tu es peut-être trop loin de Lyon pour comprendre l'allusion : LOL69 veut dire qu'il n'a pas trop porté chance à l'OL lorsqu'il était présent en tribune.

    2. Docteur Traboule
      LOL69 - sam 22 Juil 23 à 19 h 35

      Oui, c'est une boutade. S'il tient ses promesses et garde nos meilleurs joueurs, on arrivera à quelque chose malgré la DNCG.

  4. Avatar
    Loin de Lyon - sam 22 Juil 23 à 19 h 54

    Mes plus plates excuses alors. Disons que je viens de moins en moins ici parce que j'en ai marre délire tous ces commentaires négatifs. Alors, les allusions peuvent m'échapper.

    1. Avatar
      Toi - sam 22 Juil 23 à 20 h 30

      Loin de Lyon, les commentaires sont encore plus négatifs ailleurs.
      Après, il faut reconnaître que la période n'est pas la meilleure que l'OL ait vécu.
      Il faut savoir faire le dos rond.

    2. OL-91
      OL-91 - sam 22 Juil 23 à 21 h 04

      L'optimisme reviendra quand nous aurons d'abord récupéré la 7ème place.

      1. Avatar
        Toi - sam 22 Juil 23 à 21 h 25

        Je préférerais récupérer la 6e place.

    3. Docteur Traboule
      LOL69 - sam 22 Juil 23 à 22 h 25

      😏😏😏

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 22 Juil 23 à 20 h 25

    Grenoble oui, il était là aussi pour la magnifique remontée, victoire contre Montpellier 💪

    1. OL-91
      OL-91 - sam 22 Juil 23 à 21 h 06

      Plus difficile quand nous aurons Tino contre nous.

  6. Juni38
    Juninho advisor brazil - sam 22 Juil 23 à 20 h 29

    Botafogo, un club de first League , un club de L1.
    Ok je comprends le concept.
    Mais Molenbeek... ?
    Je ne saisis pas trop ce qu'il compte faire là bas 🙄🤔

    Après l'éviction du envahissant et quelque peu excentrique président historique du club belge , les Bad gones locaux étaient hyper remonté contre lui, voulant même empêcher les déroulements des matchs !
    Ça s'est apaisé. Ça en est où maintenant avec les supporters belges ?

    1. Avatar
      RWDM.1963 - dim 23 Juil 23 à 10 h 56

      Fan du RWDM, une chose est certaine.
      A une semaine de la reprise de la Jupiler League en accueillant Genk le 29 juillet, Molenbeek est nul part dans la construction de son équipe.
      La faute à Textor et sa clique. Gauthier Ganaye n'est qu'une de ses marionettes. On se demande comment Textor a pu l'engager qiand on voit son cv. Le fossoyeur de l'ASNL et de Ostende.
      On est beaucoup plus faible que la saison passée clôturée en beauté par ce titre.
      Des joueurs essentiels prêtés par Crystal Palace, Lyon et Botqfogo sont retournés dans leur club et Kylian Hazard grand artisan du titre lors des play-up joués et gagnés s'est déchiré les ligaments croisés il y a 2 semaines au Standard. Out minimum 6 mois.
      Pour répondre à ta question, Textor a achetè 80 % du RWDM à notre président historique pour 4,5 MIO d'euros surtout pour mettre en vitrine des joueurs des autres clubs de la Galaxie Eagle dans un championnat moins fort.
      C'est avant tout un businessman qui n'en a rien à foutre de nos 4 lettres magiques.
      Ces dernières semaines, beaucoup de blabla, et patati, et patata, peu ou rien de concret et on craint le pire pour cette saison.
      Pas de budget transfert -cela on l'a maintenant compris et c'était déjà le cas la saison dernière - et des achats ou des locations effectuès tout en fin de mercato d'été et d'hiver pour sauver ses objectifs La saison dernière.
      Il a accuse Thierry Dailly notre président à l'époque et le français Julien Gorius directeur sportif de tous les maux, les rendant responsables la saison dernière à la mi-juillet d'être nul part dans la construction d'une équipe capable de terminer championne.
      Moi, je n'ai qu'un espoir, c est que le RWDM se sauve cette saison grâce à la venue de joueurs de Lyon, Botafogo et Crystal Palace. Textor veut faire progresser certains joueurs d'Eagle qui n'ont actuellement pas le niveau pour revendiquer une place dans leur club actuel.
      On l'a vu avec Camilo. Son arrivée de Lyon et son apport au RWDM fûrent une réussite totale et on lui doit aussi grandement le titre alors que chez vous, il n'a pas encore percé et ne semble pas entrer dans les plans de Laurent Blanc et de l'OL.
      Je m'attends tantôt à une lourde défaite au Machtens face aux gones car on a actuellement une demi équipe de titulaires et on nous promet chaque semaine des arrivées, mais jusqu'à présent force est de constater que ce ne sont que des promesses non tenues.
      On suit aussi les péripéties de votre club à distance et on constate que ça n'est guère brillant chez vous aussi actuellement avec les décisions prises par le gendarme du foot français.
      Nous avons donc tous les 2 le même président milliardaire mais sans liquidités. C'est cela le comble. En fait, Textor a surtout un bon carnet d'adresses avec de vrais milliardaires prêts à le suivre dans les rachats de club. Puis après, son manque de liquidité le freine dans ses doux rêves.
      Pour moi, Textor pour l'instant, c'est de la fumisterie.
      Des paroles, oui, mais peu d'actes.
      Mais j'avais lu que d'après le journal l'Equipe, sa fortune personnelle ne serait plus que de 250 mio de dollars. Il aurait été milliiadaire en ayant fait fortune dans le streaming et les effets spéciaux mais ses sociétés auraient par la suite perdu beaucoup de leur valeur en bourse.
      Enfin voilà, je vous souhaite le meilleur pour la saison qui arrive et ne soyez plus étonnés de notre faiblesse tantôt après toutes ces explications.
      Comme soeur Anne, on attend les renforts.
      Ah oui, juste encore une précision.
      On a obtenu la licence pour jouer en 1ere division au mois d'avril 2023 mai et début juin, on a été pendant 24h interdit de transfert car le RWDM n'avait pas payé à temps la dernière échéance de 605000 euros à payer pour le transfert définitif du français Biron d'Ostende.
      On s'est déjà dit à ce moment ĺà que ça puait. Textor a payé la somme et 24h plus tard, l'interdiction de transférer était levée.
      Maid tout cela n"est pas sérieux ET PROUVE QU'IL Y A UN SERIEUX MANQUE DE LIQUIDITES CHEZ TEXTOR QUI RISQUE DE DECEVOIR NOS ESPOIRS DE JOURS MEILLEURS ET LES VOTRES.

      1. Olympien First
        Olympien First - lun 24 Juil 23 à 5 h 54

        Merci @RWDM.1963 pour ce long et intéressant com qui explique bien la situation de notre "club cousin" Belge (selon l'appellation du commentateur d'OL TV lors de la diffusion du match ici).

        Si je devais faire un résumé très succinct, la montée de ton club préféré en Jupiter Pro League est quand même quasiment un exploit, mais les craintes sont tout de même assez grandes pour la saison qui débute bientôt chez vous, en l'absence de recrues de qualité.

        En regardant la situation de l'OL, on dirait presque un miroir, avec c'est vrai aussi pas mal de titulaires absents pour cette défaite (mais du coté du RWDM, c'était semble t'il aussi le cas?),... et la défaite pour ce match "cousicide" est apparue bien méritée malgré une domination stérile, comme souvent avec l'OL.

        J'aurais beaucoup voulu que Textor soit inteviewé après le match pour donner ses impressions, et par les journalistes des deux pays.

        On a pour beaucoup ici l'impression que Textor est un hâbleur bonimenteur qui balade les supporters et aussi les interlocuteurs officiels, mais avec ces derniers ça marche de moins en moins, et pas du tout avec la DNCG française.

        A Crystal Palace il n'est pas majoritaire et ne prend pas les décisions, même s'il donne son avis. On ne peut donc pas s'appuyer sur ce patient anglais pour évaluer sa réussite ou pas.

        En revanche, à Botafogo, il semble avoir permis à son club de réussir une bonne saison. avec toutefois la perte de son entraineur adulé par les supporters en tout fin de saison.

        Difficile donc de donner un jugement tranché, avec cet ensemble de résultat, mais il est vrai qu'avant de te lire, je misais sur une bonne réussite aussi avec le RWDM. Cela semble bien plus mitigé et fragile, et il n'apparait pas d'après tes dires que Textor jouisse d'une grande cote de popularité auprès des supporters de "son" club Belge.

        C'est peut-être moins catégorique aussi, comme avec l'OL où beaucoup croient encore en lui. Disons que pour l'instant, c'est plutôt le doute qui domine. Mais je ne vois guère d'euphorie, sauf pour les adeptes de la méthode Coué qui s'accrochent à tout, y compris aux belles paroles...

      2. Juni38
        Juninho & John - lun 24 Juil 23 à 8 h 53

        merci pour cette réponse très édifiante et peu rassurante pour l'avenir ... des deux clubs , le notre et le votre .
        Il a fait ces opérations financières grâce à son carnet d'adresses de milliardaires , mais lui même n'en est pas un , et ses sociétés auraient en effet perdu beaucoup de valeur .
        Compte t'il jongler avec des prets de joueurs entre ses entités de la galaxie Eagle , pour faire progresser ceux ci ?
        Ce ne sera pas suffisant il faut aussi des recrues .
        Un peu surpris que Camilo ait bien réussi chez vous .

  7. Avatar
    patsso - sam 22 Juil 23 à 21 h 31

    Un vrai chat noir ⚫

  8. Balley
    Balley - sam 22 Juil 23 à 22 h 02

    On va leur coller une pilule 5-0, par exemple, histoire de se mettre du baume au cœur, et zouuu ! On repart pour un mois d’août avec le sourire ! 👌au poil
    On va leur montrer au cousin qui c’est les meilleurs, évidemment les meilleurs c’est l… ah merde non pardon

  9. Avatar
    lichalopez - dim 23 Juil 23 à 9 h 15

    On espère qu'il va bien voir le no man's land sans nos 3-4 bons jeunes qui n'ont pas encore repris.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut