Corentin Tolisso à l'échauffement lors de Nice - OL
Corentin Tolisso à l’échauffement lors de Nice – OL (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

Tolisso seul absent pour OL - Metz, Cherki de retour

Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Corentin Tolisso est le seul absent du côté de l’OL contre Metz. Comme à son habitude, Fabio Grosso a retenu un groupe large.

Vendredi, ils étaient tous sur le pont. Pour le retour de Fabio Grosso aux commandes, l’ensemble des forces vives de l’OL avaient répondu présentes, à deux jours de la réception du FC Metz. Pas de blessures, mais une absence de marque déjà actée depuis plusieurs jours. Bien que présent à l’entraînement, Corentin Tolisso savait qu’il ne serait pas concerné par ce match de la 11e journée de Ligue 1. La raison ? Une accumulation de cartons jaunes depuis le début de la saison et donc un match de suspension à purger face aux Grenats. Sans surprise, le milieu de terrain lyonnais est le seul absent dans les rangs lyonnais et regardera des tribunes du Parc OL la rencontre.

Comme à son habitude, Fabio Grosso a choisi de retenir un groupe élargi à la veille de la rencontre. Ils sont 25 à pouvoir postuler dimanche, mais ce chiffre sera revu à la baisse dès dimanche matin. L’entraîneur italien a pour habitude de réduire une première fois sa liste, puis une seconde avec les derniers joueurs envoyés en tribunes. Ils sont 25 sur la ligne de départ, ils ne seront que 20 dimanche à 13h sur la feuille de match.

Le groupe de l’OL retenu contre Metz : Bengui, Lopes, Riou - Caleta-Car, Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O'Brien, Tagliafico - Akouokou - Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant, Maitland-Niles - Baldé, Cherki, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah

34 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - sam 4 Nov 23 à 18 h 22

    Pour faire resonance aux propos de Tonga avec l'actu de l'OL qui n'intéresse plus grand monde en ce moment, j'en profite pour signaler que djoko est en difficulté à paris Bercy. Rublev joue a merveille ... Un chien fou se russe, je l'aime bien
    (Je taquine un peu, hâte de voir les spécialistes ici commenter l'absence de tolisso et la présence de cherki 😁)

    1. cavegone
      cavegone - sam 4 Nov 23 à 18 h 30

      A Bercy les têtes d’affiche arrivent crevés la plupart du temps pour la fin de saison. Y en même qui préparent directement l’Australian.
      Donc bon pas étonnant de voir un Rublev bouger un peu Djoko.
      En grand chelem ce serait peut-être pas la même 😉

      Pour l’actualité OL oui on est d’accord c’est juste un calvaire à suivre. Cherki ou Tolisso ? Franchement j’ai envie de dire aucun des deux. J’ai assez vu ces starlettes pour ma part.

      1. JFOL
        JFOL - sam 4 Nov 23 à 18 h 42

        Medvedev a eu des soucis avec le public, quelques sifflets et hop, parti en vrille, c'est un pote à Fritz ?🤣
        Et pourtant, il est très sympa et parle très bien en français dans les interviews ...

        Il en est où Rafa ? J'espère qu'il pourra faire l'Open d'Australie ...

      2. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 19 h 01

        Oui Daniil s’entraine à Nice et Gilles son entraîneur est français. J’ai pas vu ce qu’il s’est passé mais il est parfois très désagréable sur le court.
        Avec son clan notamment 🙄

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 4 Nov 23 à 19 h 13

        "Donc bon pas étonnant de voir un Rublev bouger un peu Djoko.
        En grand chelem ce serait peut-être pas la même 😉"

        Evidemment Djoko est encore plus souverain en GC mais je note quand même que Rublev a un peu géné Djoko en quart de finale cette année à Wimbledon en lui prenant le premier set. Rublev qui d'ailleurs progresse car a gagné son premier M1000 cette année à Monte Carlo.

        Pour autant évidemment que Djoko a un niveau moyen au dessus de tous ces joueurs, surtout en GC. Les seuls qui ont pu (hors Federer et Nadal) parfois le déranger en Grand Chelem sont principalement Thiem (qui maintenant est HS), Medvedev (qui a déjà gagné un GC contre Djoko en finale et a en plus gagné 6 M1000, pas anodin) et Alcaraz (2 GC dont un contre Djoko en finale et 4 M1000, alors qu'il est né en 2003). Après Rune a un H2H de 2 partout contre Djoko mais c'est dans des Masters 1000 et Kyrgios mène 2-1 mais à l'époque où Djoko était mal (2017). Zverev aussi a souvent géné Djoko (H2H de 8-4 pour le Serbe ce qui est pas si mal pour l'Allemand) mais aucune victoire en GC pour l'Allemand contre Djoko.

        Clairement avec le retrait progressif de Nadal, j'espère qu'Alcaraz va confirmer et que Medvedev va rester constant car sinon Djoko peut encore tout défoncer pendant 2-3 ans. Je dis pas ca contre le Serbe mais ca la foutrait mal quand même, sachant qu'il joue des gars qui ont de 10 à 15 ans de moins que lui...

        Après je crois que c'est ton chouchou cavegone mais j'espère aussi une éclosion réelle de Sinner dans les années à venir (il a aussi gagné son premier M1000 à Toronto cette année).

      4. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 19 h 38

        Oui ce qu’il s’est passé avec cette génération est tout de même assez inoui.
        D’abord sur les générations précédentes t’avais des joueurs qui faisaient le lien avec les plus fort mais pouvaient sortir de gros matchs mais qui n’étaient jamais dans la chasse aux records.
        Del Potro Murray Safin Nalbandian et compagnie n’ont pas tenu dans le temps (c’etait pas leur trip ou ils ont eu des pépins physiques ). Du coup le fossé s’est creusé avec les suivants.
        Pourquoi n’a on pas eu de continuité de Sordeling ou de Thomas Enquist ? Ces joueurs capables de venir sortir un top 10 en première semaine Djoko Nadal et Roger n’en ont quasiment pas eu.
        Roger un peu à ses débuts mais sinon c’est un creux qui pour moi change la donne. Djoko n’aurait pas eu autant de facilités dans les années 80 ou 90.

        Mouais Sinner Alcaraz ou autre Felix je sais pas c’est tellement fragile une carrière. Y a tellement de facteurs…
        Je sais pas moi si Alcaraz dans 10 ans il aura la même envie que Nadal ou Djoko ?
        Il sera multimillionnaire il aura peut-être envie de profiter de la vie. En tout cas des carrières si longues je ne le souhaite à personne.

      5. JFOL
        JFOL - sam 4 Nov 23 à 19 h 43

        Très intéressants vos 2 coms
        Des carrières si longues comme les 3 extra terrestres, c'est juste fabuleux ! Mais comment font ils pour avoir encore du cartilage dans les articulations des genoux et des coudes, ils sont en titane ces mecs ou a 50 ans ils seront complètement arthroser ? 🧐

      6. Juni38
        Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 19 h 50

        Pour Djoko c'est une vraie question . Il a un truc pour le physique ...

      7. Tongariro
        Tongariro - sam 4 Nov 23 à 20 h 23

        D'accord avec ton comm cave !

        Juste sur le passage
        "Je sais pas moi si Alcaraz dans 10 ans il aura la même envie que Nadal ou Djoko ?
        Il sera multimillionnaire il aura peut-être envie de profiter de la vie. En tout cas des carrières si longues je ne le souhaite à personne."
        je trouve qu'Alcaraz justement dégage ce que dégageaient aussi les 3 monstres en termes d'envie et de professionnalisme. Peut être du fait de Ferrero d'ailleurs.

        En revanche pour Medvedev ouai lui je pense qu'il peut très bien arrêter le tennis dans 5 ans si il stagne et envoyer des fucks au public pour le dernier match de sa carrière 🤣

      8. Juni38
        Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 20 h 41

        Alcaraz c'est dans la lignée des Djoko , des Nadal , des Federer . Le tennis c'est leur vie . Une passion extrême . Il ne raccrochera pas de sitôt .

      9. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 20 h 56

        Non je pense pas non plus que ça soit le genre à laisser tomber mais son corps est quand même soumis à rude épreuve.
        Pour moi ce mec est l’étalon sur lequel on va baser la préparation physique de nos jeunes. Si ça tient alors il deviendra une référence. Car il ne se ménage pas.
        Démarrer aussi tôt et enchaîner y a que Nadal qui l’a fait, sinon c’est rare ceux qui arrivent jeunes et partent vieux. S’il n’y avait pas cette ridicule chasse aux records Roger et Raffa auraient-ils duré autant ?

  2. Avatar
    Toche - sam 4 Nov 23 à 18 h 32

    Grosso va t il se rendre compte qu il a besoin de Cherki ?
    Les recrues à deux balles sont nulles.. Jeffino, l anglais, Balde...mais d ou viennent ils
    Derrière il faut muscler...Caleta...
    Encore deux mois et tchao Grosso !!!!
    En plus Textor fait et dit n importe quoi...
    Pauvre OL...droit dans le mur !!!!
    C est un scandale de détruire un tel club, monté et porté à bout de bras par Mr Aulas.
    Le foot est fini à Lyon avec l arrivée des américains et de leurs recrues en bois...
    A moins de repartir sur une base saine avec les jeunes et un vrai entraîneur !!!!
    Tristesse quand tu nous prend......

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 4 Nov 23 à 19 h 16

      par où commencer ...
      d'accord avec toi sur Textor, en désaccord avec tout le reste.
      Tu choisis les recrues qui t'arrange, Mata et O'brien sont plutôt des bonnes recrues. Pas d'accord non plus sur Jeffinho, il est encore brouillon mais regarde sa 1ere mi-temps contre Lorient. Etrangement il est meilleur quand l'indispensable Cherki n'est pas là ... Non on a pas besoin de Cherki tant qu'il ralentira le jeu, qu'il ne fera pas de repli défensif et qu'il engueulera ses partenaires comme Jeffinho et Nuamah (tient une autre recrue).
      Je n'enterrerai pas non plus Baldé, un joueur habitué à jouer le maintien (et on n'en a pas beaucoup), capable de mettre sa dizaine de buts.
      Quant à M. Aulas, c'est bien lui qui a commencé à saborder le club depuis au moins le départ de pep Genesio.
      Repartir sur une base saine avec les jeunes ? Lesquels ? Dès qu'on a 3 de bons, ils se barrent à la première occasion (ou on les pousse dehors), mais pas que depuis les américains. On va prendre les jeunes de l'équipe réserve qui est descendue ? Le déclin du centre de formation, qui en est responsable ? Textor ?

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 4 Nov 23 à 19 h 04

    Je n'aime pas Djoko, désormais je suis privée de mon "chouchou" Roger Federer

    1. cavegone
      cavegone - sam 4 Nov 23 à 19 h 13

      C’est un peu comme avec l’OL on pourra pas tout le temps revivre l’avènement de générations dorées comme on a eu.

      Pour moi aussi, il y a Roger,
      puis bien après Nadal pour ses qualités mentales et de travail, et puis après seulement il y a des gens qui ont marqué le tennis en y apportant leur touche comme Djoko Agassi Lendl etc…
      Mais clairement les deux joueurs qui ont le mieux joué au tennis à un instant t c’est Roger et Pete Sampras. Dans un bon jour personne ne les battait. Ils sont au-dessus de tous les autres.

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 4 Nov 23 à 19 h 20

      La même Poupette, RF me manque, j'étais amoureux de son jeu.
      Mais demain c'est Dimitrov en finale, qui a un jeu similaire à celui du magicien helvète, un régal 😉

      (après je respecte Djoko, sa rigueur et son talent sont dingues mais ça me fait pas rêver quoi)

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 19 h 41

        Le même jeu mais Roger tape 1,5m plus à l’intérieur du court 😉
        C’est un peu regarder Laurent Battles après avoir vu Zidane. Y a des similitudes mais c’est pas pareil 😅

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 4 Nov 23 à 20 h 17

        Haha oui on est bien d'accord, Dimitrov est bien moins bon que Federer mais sur le plan esthétique y a de grosses similitudes.
        Moins en termes de palmarès même si GD a 1 M1000 et 1 Masters de fin d'année.

    3. Juni38
      Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 19 h 36

      moi suis un fan absolu de Djoko the King . LOL
      Avec John mc Enroe , héros de ma jeunesse , ce sont mes préférés .

    4. JFOL
      JFOL - sam 4 Nov 23 à 19 h 47

      Au moins, Nadal est le goat pour toujours a Roland 😁
      Rafa, j'ai toujours été admiratif de son jeu de défense, ses retours de service et surtout son coup droit lifté unique et monstrueux
      Je n'ai jamais vraiment accroché pour RF ...
      Mon top 3 des extraterrestres : Nadal djoko Roger
      J'ai toujours aimé les "boucher" 🤣 comme muster, Jim courrier, Agassi (moins bourrin a la fin de sa carrière), kuerten et bien d'autres ...
      Rien d'étonnant puisqu'en foot, j'ai toujours eu un faible pour les milieux défensifs, les quelques géants comme Mamadou Diarra, Makelele, viera, dunga, Edgar Davids, même DD 🤣,rijkard ... étonnant pour beaucoup je pense mes goûts ...

      1. Juni38
        Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 20 h 01

        Agassi c'était un attaquant , un sacré joueur . Avec lui tu avais du spectacle .
        Tu oublies boris Becker , Lendl , dans la catégorie j'envoie des parpaings

      2. JFOL
        JFOL - sam 4 Nov 23 à 20 h 07

        👍
        Lendl, lui, je pouvais pas, blocage avec sa tronche
        La cuillère de chang, voilà le plus grand souvenir que j'ai de lui 🤣

      3. Juni38
        Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 20 h 09

        le buster Keaton du tennis . Il ne souriait jamais , une préfiguration des joueurs machines des années 2000 .
        Après les connors et autre mc Enroe , ça choquait

      4. Juni38
        Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 20 h 10

        et marcel ?
        Desailly , l'araignée qu'ils l'appelaient à Milan . Il ratissait tous les ballons au milieu , un monstre

      5. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 20 h 33

        Oui après tout ça c’est une question de goûts.
        Je dis juste que le Tennis a été révolutionné aussi par Lendl ou Agassi même s’ils ne sont pas à 20 GC.

        Je n’aime d’ailleurs pas scruter les palmarès car en définitive si Roger n’avait pas gagné Roland Garros en 2009, on aurait parlé que de ça malgré les 19 autres gagnés.
        Comme certains vont minimiser la carrière d’un Benzema puisqu’il n’a pas la coupe du monde sur la cheminée….Alors que ça change que dalle.

        Le goat tout ça c’est bullshit.

      6. JFOL
        JFOL - sam 4 Nov 23 à 22 h 20

        Marcel Desailly, c'était un monstre, un DC ensuite
        A l'euro 2000, il a été majestueux, enormissime !!
        Le foot, pour moi, c'est autant voire plus ce genre de joueur que les buteurs ou dribleurs ...
        Évidemment que j'ai adoré Platini ou ZZ ou Modric
        Ceux qui m'attirent le moins sont les buteurs finalement

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 4 Nov 23 à 19 h 16

    Ben c'est nickel, alors !

  5. Juni38
    Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 19 h 37

    Il a fait le choix ... de ne pas choisir , on rassemble tout le monde ( sauf le pauvre el Arouch qui n'existe plus cette saison , il peut chercher un club ) .
    Mais 5 joueurs vont être remerciés demain , faites vos jeux .

    La taupe est de retour , ce n'est pas gagné .
    On verra la liste des 20 , et ensuite le 11 de départ ...

  6. Tongariro
    Tongariro - sam 4 Nov 23 à 20 h 21

    HS du HS -

    Si vous voulez écouter Toutchanger et moncon dans un chat pro israélien qui festoient sur la mort d'enfants dans les écoles à Gaza c'est ici -> https://twitter.com/Mediavenir/status/1720875934159393101
    Le camp du bien, selon nos médias...
    (je le relaie car c'est pas BFM qui le fera)

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 4 Nov 23 à 20 h 47

      twitter , tik tok , je n'y met pas les pieds , je n'y ai pas de compte et ne sais même pas comment ça fonctionne ; c'est un déferlement de haine sur tous les sujets , un phénomène inquiétant , sur ces réseaux .
      Textor avait du fermer son compte car il avait des menaces de mort , faut il le rappeler ?

      Après on s'étonne et s'insurge devant la violence qui a frappé les bus lyonnais , mais il y a beaucoup de dingos partout, de plus en plus nombreux .

      1. cavegone
        cavegone - sam 4 Nov 23 à 21 h 03

        Avec de tels outils à son service, la violence a de beaux jours devant elle.
        Si t’as encore des idiots a faire des saluts nazis au stade c’est bien à cause de l’entre-soi de ces réseaux sociaux de m….
        Ça se monte le bourrichon sans aucun contrôle c’est désespérant.
        En plus maintenant que des gens eux aussi manipulés ont des millions de followers et peuvent relayer des conneries c’est le pompon !
        EL Ghazi celui-là c’est bel exemple de cette dérive malsaine…Son club a eu des couilles de le virer, c’est pas l’OGC Nice si vous voyez de quoi je parle 🙄

      2. JFOL
        JFOL - sam 4 Nov 23 à 22 h 30

        C'est quoi twitter ?
        😅😉
        (X en fait )
        Bah, l'autre demeuré qui a envoyé une merde électrique en orbite l'a rebaptisé

      3. Juni38
        Juninho 38 - dim 5 Nov 23 à 9 h 01

        une merde électrique en orbite 😅

    2. Avatar
      Toche - sam 4 Nov 23 à 23 h 07

      Très pertinente ta réponse. Mais je persiste, on est pas d accord sur les recrues. On a pris des joueurs inconnus, des 3emes couteaux !!!
      Quand aux jeunes, il y en a des bons, mais il faut cadenacer leurs contrats une fois pour toutes.
      Tu signes, mais c est pour 3 ans mini. Et ne pas rediscuter !!!!
      Quand à Aulas, il a tout construit, donc chapeau bas et merci pour les amoureux de foot lyonnais.
      Maintenant advienne que pourra, et en fin de saison, grand nombre de départs? Ce qui fait que l OL sera un club de ventre mou du classement...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut