Trophées UNFP : les Lyonnais à l'honneur.

La 19ème édition des trophées UNFP marque le sacre de Lisandro et confirme le talent de Lloris. A l'honneur également, les joueurs Bordelais; alors que le nouveau champion de France, l'OM, est le grand perdant de cette équipe type de L1. Petit tour des réactions dans la presse, après l'annonce des résultats.

« A peine arrivé, déjà sacré » peut-on lire sur le site de L'Equipe. Un an après son entrée remarquée en Ligue 1, l'argentin Lisandro Lopez confirme avec succès les espoirs (et le budget) des dirigeants de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant lyonnais, réputé pour sa force de caractère et son humilité, a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 par le jury du trophée UNFP. « l'Argentin a confirmé ses talents de buteur prolifique, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe, au sein d'une équipe où il est régulièrement aligné seul à la pointe de l'attaque. » écrit Vincent Bregevin pour Eurosport.

Cette saison, il a ainsi à son actif 14 buts en 31 matches de L1 et 7 buts en 12 matches de Ligue des champions. Des statistiques qui parlent d'elles-même !

Le gardien de l'OL Hugo Lloris, autre élément clef de l'effectif Lyonnais, a reçu quant à lui le trophée de meilleur gardien, pour la deuxième année consécutive. Auteur d'arrêts souvent décisifs pour son équipe, l'international français bénéficie de la reconnaissance de ses pairs et adversaires : « C'est mérité pour Hugo, [..] il a réalisé une saison remarquable avec Lyon, il a aligné des matches de très haut niveau, notamment en C1. Il a prouvé cette année qu'il était devenu un grand gardien. », reconnaît Stéphane Ruffier, le gardien monégasque, pourtant en compétition avec Lloris pour cette récompense (France Football).

A noter également dans cette équipe idéale de L1, la présence de quatre joueurs Bordelais, grand rival de l'OL cette saison, avec Ciani, Trémoulinas, Gourcuff, et Chamakh. Seul trois joueurs défendent les couleurs de Marseille, Diawara, Cheyrou et Niang; à la grande déception des supporters Marseillais. Le trophée du meilleur entraineur revenant à Jean Fernandez, « récompensé pour son formidable parcours avec l'AJ Auxerre. » (Le Figaro), et celui du meilleur espoir au jeune joueur lillois Eden Hazard, qui confirme son potentiel après son dernier match contre Montpellier.

Deux bonnes nouvelles donc pour l'Olympique Lyonnais, qui vit une fin de saison difficile après le nul concédé contre Valenciennes. Les Lyonnais sont sous tension et vont devoir relâcher la pression pour aborder les deux prochains matches contre Monaco et Le Mans, deux équipes qui n'ont plus rien à jouer. Cette marque de reconnaissance, preuve de leur talent, les aidera peut-être; mais tiendront-ils le coup ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut