Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou en visite à la Pélé Académie
Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou en visite à la Pélé Académie (@FCResende)

Une délégation de l’OL, sans Sonny Anderson, s’est rendue au Brésil

Comme il l’avait annoncé sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", Vincent Ponsot s’est envolé vers le Brésil. Avec Bruno Cheyrou, le directeur du football a commencé son périple par la visite de la Pelé Académie.

C’est un nouveau pas dans la synergie souhaitée par John Textor entre les différents clubs d’Eagle Football. Si un lien avec Crystal Palace se fait toujours attendre, les relations entre l’OL et Botafogo n’ont pas tardé à se mettre en place. Le président du club brésilien, Durcesio Mello, a intégré le conseil d’administration de l’OL Groupe même s’il va laisser sa place dans les prochains jours. Jeffinho a fait le grand saut vers l’Europe durant l’hiver et l’OL comme Botafogo ont placé leurs billes au sein du club de Resende et de l’Académie Pelé. Comme il l’avait déclaré sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" il y a un mois, Vincent Ponsot a pris la direction du Brésil en ce mois de mars avec une délégation lyonnaise. L’objectif est de faire un point sur le projet mis en place à Resende mais aussi de favoriser et renforcer les relations avec Botafogo.

Ponsot et Cheyrou vont visiter les installations de Botafogo

En ce sens, le directeur du football, accompagné par Bruno Cheyrou, était présent mardi sur le site de l’Académie Pelé en compagnie de Durcesio Mello. Une visite des installations a eu lieu ainsi que des échanges avec l’encadrement sportif brésilien. "Plus nous donnons de structure à nos athlètes, plus il y a de joueurs qui se forment. La vérité est que Lyon est très satisfait des premiers résultats de ce partenariat, a déclaré Marcelo Montenegro, directeur des relations internationales de Resende sur le site du club brésilien. Nous savons que dans un projet de formation, il faut de la patience, de la résilience et, par rapport à ce que nous pensions en 2019, lorsque nous avons signé le partenariat, je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie."

S’il avait été annoncé du voyage par Ponsot, Sonny Anderson n’était lui pas présent sur la photo de famille mardi.

17 commentaires
  1. Avatar
    SurfeurduDestin - mer 22 Mar 23 à 10 h 11

    Pourquoi un conseiller sportif brésilien devrait aller au Brésil, voyons ?

    1. Bioman
      Bioman - mer 22 Mar 23 à 15 h 28

      Arrête de faire le con Moimoi!
      Tu le sais très bien pour partir en vacances ...

  2. Mimoun
    Mimoun - mer 22 Mar 23 à 11 h 01

    Je suis d humeur ronchon : vu le programme décrit dans l article je pense que quelques photos des installations et une visioconférence auraient pu suffire... la planète et les finances du club auraient apprécié...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 22 Mar 23 à 11 h 34

      +1000 Mimoun 👍

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 22 Mar 23 à 15 h 00

        +2000 même

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 23 Mar 23 à 2 h 51

      Excellent Mimoun 👍👍

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 22 Mar 23 à 11 h 43

    S'il y a des discussions de business, elles ne sont pas forcément inscrites dans le programme officiel.
    Vous savez bien qu'il y a parfois des différences entre ce qui se dit et ce qui se fait, surtout dans les affaires

  4. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 22 Mar 23 à 14 h 35

    Botafogo est un club en crise permanente (à cause des intérêts de leur dette, ils sont au bord du gouffre. Textor est sommé d'intervenir après s'être caché depuis 2 mois) , qui n'a jamais sorti un seul joueur capable de jouer titulaire à l'OL. Mais, si on vise la L2, il y a aura peut-être enfin des synergies à trouver.
    Quant à Resende, notre partenariat est tellement efficace qu'on leur donne de l'argent pour qu'ils vendent leur meilleur joueur à Botafogo, qu'on rachète ensuite à Botafogo plus de 50 fois ce prix, 6 mois plus tard.
    JMA a raison, on a vraiment une équipe de très haut niveau avec Ponsot/Cheyrou. Ne changez rien, tout va bien. La machine à perdre est bien huilée, elle fonctionne à plein régime.
    Qu'est-ce que la visite des installations de Botafogo va apporter à l'OL ? On veut voir comment faire pire, avec moins de moyens ? On va faire revenir Marçal ? Rafael ?

    1. Avatar
      SurfeurduDestin - mer 22 Mar 23 à 14 h 42

      "qui n'a jamais sorti un seul joueur capable de jouer titulaire à l'OL" : mais si, il y a Jeffinho !

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 22 Mar 23 à 15 h 22

        Jeffinho n'a pas été formé par Botafogo, mais par Resende. Et est-il capable de jouer titulaire chez nous ? Visiblement, non. À moins que l'on vise la L2, car si c'est ce projet pour l'OL, alors oui, tu as raison.

      2. Avatar
        SurfeurduDestin - mer 22 Mar 23 à 15 h 38

        J'entendais qu'il vient de Botafogo, peu m'importe qu'il ait été formé là-bas ou à Dakar.
        Le projet de l'OL n'est certes pas d'aller en Ligue 2, mais cela ne l'empêche pas d'acheter des joueurs de Ligue 2 ou de championnats ou de clubs de niveau équivalents Ligue 2, pour jouer en Ligue 1.

      3. Bioman
        Bioman - mer 22 Mar 23 à 15 h 41

        Le but de l'OL ça reste de mieux vendre qu'il n'achète.

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 23 Mar 23 à 1 h 07

        Jeffinho jouait en N2 brésilienne, jusqu'en juin de l'année passée. Il a fait juste quelques mois en L1 brésilienne, dans un club de milieu de tableau, où il n'a été titulaire que parce qu'il y a eu des blessures, et sans être décisif contre des grosses équipes. Voilà ce que le super recrutement que nous avons fait à Botafogo. Textor a fait croire dès novembre 2022 que de nombreuses équipes étrangères voulaient Jeffinho. Or aucune n'a été intéressé et le pigeon OL a battu le record des ventes de Botafogo. Sans cette vente, Botafogo n'arrivait pas à payer ses créanciers et ses salaires. C'est la triste vérité.

  5. Avatar
    Olyonn@is - mer 22 Mar 23 à 18 h 48

    Quel sketch!

    Je n'ose même plus lire les articles et les interview de ces rigolos.

  6. Valbranque
    Valbranque - mer 22 Mar 23 à 19 h 22

    J’espère que c’est un aller simple pour Botafogo qu’ont pris nos amis Ponsot et Cheyrou.
    Nan mais sérieux quel intérêt d’aller visiter des installations quand on a déjà (apparemment) ce qui se fait de mieux en Europe ?

  7. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - jeu 23 Mar 23 à 1 h 41

    Tout cela empeste la ringardise et l'incompétence. Mopi, tu as raison. A terme, on risque fort de plonger en D2. Quel cauchemar !

    Quand tu penses qu'on avait un milieu de terrain niveau international il y a un peu plus d'un an...

  8. Avatar
    XUO - jeu 23 Mar 23 à 5 h 55

    Que sont-ils aller faire là-bas ? Comptez sur vos dix doigts et vous constaterez qu'ils sont onze.....Alors....alors ? Observez mieux : le cinquième personnage, en partant de la gauche, a de grandes paluches et sa carrure lui permet de boucher une bonne partie des cages, c'est sûrement le gardien de but. Serait-ce le possible successeur de Lopes? ou peut-être pgdu himself.
    A propos de paluches, chacun montre les siennes, qu'elles soient inoccupées ou tiennent leur camarade par les épaules. Tous, sauf le quatrième et le neuvième, qui s'appliquent à les dissimuler. Vous les avez sûrement reconnus.
    Certains parmi nous considèrent ces gugusses comme des bons à nib. Le poids des mots est une chose, le choc des photos en est une autre, encore plus à la veille d'un Match !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut