Ce mercredi à 16 heures, l’équipe de France féminine U17 affronte les Pays-Bas en demi-finales de l’Euro. Quatre Fenottes font partie de l’aventure.
La compétition se poursuit pour l’équipe de France U17. Lancée dans un Euro particulièrement disputé, la formation menée par Mickaël Ferreira a réussi à conduire sa barque malgré une poule relevée. Avant d’en venir au tournoi, sachez que quatre membres de l’Olympique lyonnais figurent dans le groupe des Bleuettes : la gardienne Alexane Lambert, la défenseure Océane Moreau-Tranchant, la milieu de terrain Maïssa Fathallah et l'attaquante Camille Marmillot.
Les quatre jeunes filles ont toutes connu au moins une titularisation. A noter que Maïssa Fathallah, surclassée car de la génération 2009, a débuté toutes les affiches de la phase de poules. Une entame d’épreuve plutôt bien négociée par les Françaises, avec deux matchs nuls contre l’Espagne puis l’Italie (1-1).
La France ira au Mondial
Une fois les deux principaux adversaires affrontés, la France devait maîtriser son affrontement contre la Pologne, dernière et déjà éliminée. Elle y est parvenue, battant les Polonaises sur le score de 3 à 1. Deuxième de son groupe, derrière les Italiennes, la voilà maintenant dans le dernier carré.
Elle défiera les Pays-Bas, qui ont remporté leurs trois rencontres, ce mercredi à 16 heures. En jeu, une place pour la finale. Grâce à ce statut de demi-finaliste, la nation tricolore participera à la future Coupe du Monde U17 qui se déroulera au Maroc d’octobre à novembre 2025.
Les bleuettes sont menées depuis le début du match 1-0
Elles ont égalisé en fin de match.
Je voulais le regarder mais apparemment pas diffusé.
Victoire des hollandaises par 4 tirs au but à 3
Ah ! ces séances de TAB, quelques soient les équipes de l'OL, c'est une cata !
J'ai regardé jusqu'à la 60 ème.
Dommage que Marmillot ait été cantonnée à un rôle de pressing : elle a fait l'essuie-glace entre deux défenseuses, voire la gardienne.
Epuisement garanti alors que c'est une bonne buteuse.
il me semble que le pressing doit s'effectuer à plusieurs et synchronisé, non ?
Les bataves ont surtout montré une puissance physique.