En ce 1er juillet, plusieurs joueurs de l'OL sont officiellement sans contrat. On retrouve notamment Lacazette et Tagliafico.
L'effectif de l'Olympique lyonnais risque d'être fortement chamboulé lors du mercato estival. L'incertitude liée à la rétrogradation en Ligue 2 accentue les questionnements des joueurs quant à leur avenir dans le Rhône. Même si cela n'est pas lié à la décision de la DNCG puisqu'il l'avait annoncé bien avant, Alexandre Lacazette n'est officiellement plus un joueur de l'OL. Arrivé à la fin de son contrat le 30 juin, le deuxième buteur de l'histoire du club (201 buts) pourrait débarquer en Arabie saoudite incessamment sous peu.
Le footballeur de 34 ans est effectivement tout proche de s'engager officiellement avec le Neom SC (Saudi Pro League). Le natif de Lyon serait parvenu à un accord avec la formation saoudienne, autour d'un contrat de deux ans. Il retrouverait ainsi son ancien coéquipier, Saïd Benrahma.
Par ailleurs, Nicolas Tagliafico voit aussi son bail rhodanien arriver à expiration. Aucune prolongation n'a été signé entre l'Argentin et les septuples champions de France (2002-2008). Si pendant un temps, la porte s'est ouverte, elle s'est vraisemblablement refermée avec la sentence du gendarme financier. Le champion du monde 2022 est extrêmement courtisé.
Les prêts d'Almada et Omari prennent fin
Deux autres éléments ne devraient pas réapparaître sous la tunique de l'OL en 2025-2026. Tout d'abord Thiago Almada, arrivé au bout de son prêt entamé l'hiver dernier. Malgré les affirmations de John Textor, on voit mal comment le milieu offensif pourrait prolonger son aventure dans l'Hexagone au vu des circonstances financières.
Le meneur de jeu de 24 ans plairait notamment au Benfica Lisbonne. De son côté, Warmed Omari, qui a disputé seulement quatre matchs avec l'Olympique lyonnais lors de l'exercice passé, retourne au Stade Rennais. La direction ne payera pas les 10 millions d'euros requis pour lever l'option d'achat du défenseur de 25 ans. Un petit tour et puis s'en va pour l'international comorien (neuf sélections). Il est également sur le départ de Bretagne.
Quan je pense qu'on a levé l'option d'achat pour DCC...
Pour le coup c'est pas un mauvais joueur, mis dans les bonnes conditions il peut être très bon, regarde il joue encore avec la Croatie ! Par contre c'est vrai que ses derniers mois chez nous sont plus que compliqués...
Bon, on va beaucoup y perdre qualitativement avec ces trois là (Lacaz, Taglia et Almada), on sait qu'on ne retrouvera pas des joueurs de leur niveau, et encore moins de leur expérience et impact sur leur coéquipiers.
On peut tout de même avoir de bonnes surprises, que ce soit des jeunes du centre ou des recrues à moindre coût. Au moins les risques pris seront minimes.
Tu peux rajouter Tolisso qui va partir , car à 450 000 par mois il baissera jamais son salaire à 200 000.
Cher supporter du 36 .... Ce n'est pas un peu risqué de parler sans arrêt de baisser les salaires ? Cela va finir par donner des idées au patronat !
Nb: tentative d'humour dans ce marasme !
L’’effectif pro à ce jour :
Perri, Patouillet, Descamps, Bengui
Maitland-Niles Kumbedi Mata Caleta-Car Niakhaté Adryelson Abner Laaziri Barisic
Mangala Matic Tessmann Veretout Tolisso Akouokou Diawara Halifa Merah
Nuamah Fofana Mikautadze Molebe Gomes-Rodriguez ? (j’ai un doute qu’il ait un contrat pro)
Si on reste en l1, va falloir trouver un peu de talent offensif, en plus avec Nuamah absent encore un moment, il reste plus grand monde!
Gomes-Rodriguez est sous contrat jusqu'en 2027 (encore 2 saisons), je pense que ce sera une excellente doublure à Mikautadze, et un excellent joueur de rotation pour la saison à venir.
Les départs que je viserais :
- Niakhaté,
- DCC,
- Matic,
- Veretout.
Les arrivées que je viserais :
- Retour d'Almada (on possède les droits du joueur, donc sinon il faut pousser pour sa vente à 40M€ à Benfica),
- Boscagli (libre, gagnait 620k par an au PSV),
- Tagliafico (à prolonger),
- Spertsyan (un an de contrat, joue en Russie, probable levier pour un transfert dans un montant acceptable, pourrait remplacer Cherki en meneur de jeu),
- Zalazar (bon ça c'est mon joker au milieu, pas forcément donné et encore 3 ans de contrat).
Personne n'en parle, ni nos chers journalistes de O&L mais il n'y a pas que des joueurs en fin de contrat !
Il y a aussi en juillet le namimg du stade à 7 millions par an!
Et vu la situation....
Vraiment navré j'ai signalé ton commentaire (intéressant en plus !) par mégarde ! 😬 Au cas où il disparaisse:
olgoneforever - mar 1 Juil 25 à 9 h 30
Personne n'en parle, ni nos chers journalistes de O&L mais il n'y a pas que des joueurs en fin de contrat !
Il y a aussi en juillet le namimg du stade à 7 millions par an!
Et vu la situation....
@ le_yogi ...Pas de souci ...il y aura certainement un article de O&L sur les sponsors ! Et puis mon post est bien lisible ...bonne journée !
Sans parler des différentes clauses des différents sponsors qui pourraient être activées si le club évolue en L2, moins porteur que la L1 et l'Europe...