Michael Gerlinger, directeur général de l'OL, et sa présidente Michele Kang
Michael Gerlinger, directeur général de l’OL, et sa présidente Michele Kang (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Avec le mercato, l'OL veut apaiser les tensions avec la DNCG

Sonné par l’annonce du 24 juin dernier, l’OL a réussi à se remettre en ordre de bataille pour assurer son maintien. Derrière le duo Kang - Gerlinger, le club lyonnais tend à fluidifier ses relations avec la DNCG en cette période de mercato.

L’OL va bien sportivement et cela se ressent dans l’atmosphère autour du groupe de Paulo Fonseca et du club. Ou est-ce finalement le climat léger qui favorise cet épanouissement ? Qu’importe le pourquoi du comment, une chose est certaine : le club septuple champion de France est loin des tourments du début de l’été. Pourtant, cette embellie sportive ne doit pas faire oublier la réalité économique qui touche l’est lyonnais depuis plusieurs semaines. Si John Textor a mis les voiles vers Botafogo, bien qu’il s’autorise encore de poster les succès rhodaniens sur ses réseaux sociaux, les vestiges de l’Américain sont toujours bien présents.

La nouvelle direction tente forcément de mettre un grand coup de balai, mais tout ne disparaitra pas en un claquement de doigts, à l'image de ce dossier Matt Turner qui a laissé pantois plus d'une personne en interne. Pendant trop longtemps, l’OL a vécu au-dessus de ses moyens, ou du moins avec un train de vie qui ne collait plus à sa réalité sportive. Cela date bien avant l’arrivée de Textor mais on ne va pas se mentir, la politique du "cow-boy" n’a rien arrangé. En remettant la main à la poche avant le 9 juillet dernier, Michele Kang, aidée par les autres actionnaires d’Eagle Football et prêteurs, a sauvé ce qu’il fallait sauver de cet OL qui était au bord de la mort et surtout presque les deux pieds en Ligue 2.

Cette première victoire de l’été, loin de la pelouse du Parc OL, ne s’est pas dessinée sans rien et tout l’environnement a bien compris qu’il allait falloir se serrer la ceinture. Le plan de départs au sein de l’institution avait déjà permis de réduire le nombre de salariés, même si cela n’est pas sans conséquence au niveau des tâches à réaliser. Sur le sportif, le message de la nouvelle présidente et de son bras droit Michael Gerlinger a été clair : retrouver à plus ou moins moyen terme une certaine santé financière. Au revoir les gros salaires comme LacazetteMaticVeretout ou Benrahma et bonjour les (bons ?) paris pas chers venus du Portugal, de Tchéquie ou tout simplement du centre de formation.

Ces efforts pour réduire de 60% la masse salaire, mais aussi faire rentrer de l’argent frais pour assurer le fonctionnement de la saison, la DNCG les voit et se tient au courant des avancées. Comme dit lundi soir dans "Tant qu’il y aura des Gones", le gendarme financier et l’OL sont en contact de façon hebdomadaire pour faire le point. Une transparence voulue par le club afin de restaurer la confiance avec l’instance après deux années de pique de la part de John Textor. En remerciant publiquement Jean-Marc Mickeler le 9 juillet dernier, Michele Kang avait d’ailleurs posé les fondations de cette volonté d’un apaisement entre les deux parties. Cette mission est d’ailleurs sur la bonne voie, mais la DNCG reste la DNCG et seuls les chiffres font foi.

Avant la fin de l’année 2025, l’OL va devoir repasser un grand oral pour montrer sa bonne foi et l’envie de "travailler dans la confiance et la transparence", comme l’avaient martelé Kang puis le club dans son communiqué de juillet. Alors forcément, en ces temps de mercato, le regard du gendarme est bien plus dirigé vers la capitale des Gaules pour suivre les agissements lyonnais. Des prévisions mises en avant début juillet, l’OL a très bien avancé, mais n’a pas encore tout rempli. La dernière pièce manquante du puzzle reste cette somme de 40 millions d’euros, qui n’est un secret pour plus personne.

Forcément, tous les regards se dirigent vers Malick Fofana, qui est aujourd’hui la plus grosse valeur marchande. Le Belge dispose de deux offres, dont Everton où il ne souhaite pas aller. Aimé du vestiaire et du club, l’OL ne lui forcera pas la main, mais il existe une réalité que personne ne peut cacher. Et sur ce point, un gros travail a été fait en interne pour expliquer et rassurer un maximum les joueurs sur la situation. Avec toutefois cette épée de Damoclès que représente la DNCG et les promesses.

62 commentaires
  1. Avatar
    jeremy - mar 26 Août 25 à 8 h 23

    Attention quand même à ce qui est dit, le plan de départ évoqué dans l'article a été décidé fin 2024 et validé en février 2025. Textor a fait beaucoup de choses mal mais ça c'est bien lui (Prud'hommes surtout) et pas Kang.

    Ensuite, les 40M€ c'est avant le 30 juin qu'il faut les trouver : il n'y a aucun impératif à vendre Fofana cet été, et même si on le vend, la balance vente de Fofana / achats des 2 ou 3 joueurs restants ne doit pas nécessairement être de 40M€.
    C'est plutôt côté actionnaires qu'il va y avoir une volonté de vendre maintenant plutôt que le 30 juin, pour éviter de devoir mettre la main au pot en attendant ces revenus... Mais on peut très bien imaginer une vente de Fofana à la Malo Gusto : vendu en janvier mais prêté à l'OL jusqu'à la fin de saison.

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - mar 26 Août 25 à 8 h 31

      Vos informations sont erronées. Les 40 millions c'est bien avant le 31 décembre 2025 selon nos sources.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Août 25 à 8 h 40

        Aïe, aïe, aïe, ça complique le problème, il ne reste plus des masses d'options.

      2. Avatar
        Outlander - mar 26 Août 25 à 9 h 41

        Cette info si elle est avérée est d'une importance capitale et ruine quasi à néant les espoirs de faire un résultat correct cette année. Tous le monde étaient connectés sur l'échéance de juin 26.

      3. Avatar
        Fabkidugone - mar 26 Août 25 à 10 h 39

        selon les miennes il ne sera pas vendu à moins de 60 ! dans le pire des cas le club ferra une Malo gusto ! en janvier

      4. Avatar
        Fabkidugone - mar 26 Août 25 à 10 h 41

        rien dire de plus !! mais de l argent arrive du Congo ! il est déjà sur les comptes ! plus besoin des 40 avant décembre

        source solide

  2. Kramel69
    Kramel69 - mar 26 Août 25 à 8 h 28

    @ David
    Matt Turner qui a 'lancé' pantois ....C'est 'laissé pantois'....

    Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - mar 26 Août 25 à 8 h 29

    "Apaiser"...Je n'ai jamais autant entendu ce mot alors que cela s'embrase de partout dans notre vieux pays!

    Souhaitons au moins que madame Kang et le staff parvienne à le faire financièrement à l'Olympique Lyonnais.
    Pour ce qui est du transfert éventuel de Malick pas sûre que cela apaise les supporters mais surtout risque de rallumer le stress sportif qui est déjà grand avec tous ces nouveaux joueurs venus de championnats mineurs hormis un seul.
    D'autant plus que sa valeur ne devrait pas "s'apaiser" !
    Cette semaine sera donc décisive à plus d'un titre: je fais confiance à la Présidente pour prendre les bonnes décisions !

    Signaler
  4. Avatar
    OLdownunder - mar 26 Août 25 à 8 h 49

    Merci pour la clarification sur ces fameux 40 millions.

    Question bête, si l’on cherche à recruter 2 à 3 joueurs, et que Fofana trouve preneur, la balance doit elle être de 40 millions?
    Si Fofana s’en va pour cette somme, combien pourra être dépensé pour les arrivées?
    Serons-nous contraints de ne prendre que des prêts?

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mar 26 Août 25 à 8 h 56

    Si je comprend bien Lyon attend désormais 40 millions d’euros pour le laisser filer avant dimanche soir 20h, clôture du mercato estival à moins d’une heure du choc contre l’OM en L1.

    Et comme si ça ne suffisait pas , ils ouvrent les portes à un départ de Georges .

    C'est bon , vous m'avez démoralisé pour la semaine .

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mar 26 Août 25 à 9 h 07

      Lundi soir 20h la fin du mercato

      Signaler
    2. Avatar
      Outlander - mar 26 Août 25 à 9 h 42

      Je pense que c'est l'un ou l'autre du moment que nous avons les 40

      Signaler
  6. Avatar
    manu - mar 26 Août 25 à 8 h 56

    Il faut, pour le bien de tout le monde,qu'on trouve un acheteur pour Fofana avant la clôture du mercato,car on entend déjà par ci,par là, que sinon, c'est Mikautatze qui partira...et ça reste dans la logique de cette obligation de trouver ces 40M!Mais, même si Fofana reste intrinsèquement le meilleur joueur de l'effectif,il sera plus facile (et moins cher)de le remplacer que de trouver un buteur.Ca me crève le cœur de dire ça, mais c'est la réalité!

    Signaler
  7. Toitoi
    Toitoi - mar 26 Août 25 à 9 h 04

    Je crois que maintenant qu'il n'y a plus Textor, c'est beaucoup plus facile.

    Signaler
  8. j.f.ol
    j.f.ol - mar 26 Août 25 à 9 h 05

    Tous ces milliardaires à la tête du club ils peuvent pas mettre au pot ?
    Vendre Fofana c'est la meilleure des idées pour ne pas être en C1 l'année prochaine et les repèrdre direct ces 40 millions
    Ils sont cons ou quoi 😂

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - mar 26 Août 25 à 9 h 13

      @j.f.ol ...Faut il le dire ? ...Évidemment que tous ici et tous les supps lyonnais veulent le garder ...
      Mikautadze SERAIT devenu transférable aussi (butfoobalĺ club) .
      Comme tu le dis viser la C1 du moins l'Europe serait un sacré pari dans ces conditions!
      C'est bien là la plus grosse affiche de la saison de l'OL: le sportif vs les finances !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Août 25 à 10 h 24

         Sans Fofana, c’est sûr qu’on va devoir compter combien de places risquent de nous filer sous le nez en Ligue 1… Se qualifier pour la LDC dans ces conditions, franchement, ça relève un peu du rêve ! 

  9. Avatar
    pathetikOL - mar 26 Août 25 à 9 h 10

    pour garder Fofana et assainir les finances du club on pourrait peut être demander à JMA d'aider réellement cette fois le club sous la forme d'un don de 40 millions ... il en a les moyens, sur un malentendu et dans un contexte préélectoral ça pourrait peut être passer ? Il ne ferait probablement que rendre une partie des aides publiques qui lui ont permis de faire sa pelote ?... https://www.banquedesterritoires.fr/decines-le-stade-prive-de-lolympique-lyonnais-genere-des-ressources-pour-la-commune, rapport de la chambre régionale des comptes .. augmentation de la fiscalité pour le financement des côuts dédiés à la commune ... avec une balance globlament négative pour la commune y compris tenant compte revenus fonciers que le Grand Stade lui procurait nécessitant semble t'il une demande de prise en charge d'une partie par la Métropole ...
    quant au reste je vous conseille la lecture sur Médiacités de l'Histoire secrète du Grand Stade ou olympique-lyonnais-cegid-holnest d'où vient-la-fortune-de-jean-michel-aulas, plutôt intéressant ...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Août 25 à 9 h 25

      Dans le lien que tu as posté, un article de 2021, il y a cette conclusion :
      "La CRC estime donc que si "l'implantation du grand stade a eu un impact financier important sur les recettes comme sur les dépenses de la commune", la ressource nette correspondant à la présence du stade sur son territoire "devrait atteindre 850.000 euros à court terme". Et cette ressource pourrait même augmenter : à l'horizon 2023, l'OL Arena – une salle de 16.000 places à proximité du stade – pourrait générer de 1,6 à 2,2 millions de recettes de taxe foncière."

      Donc globalement positif pour la commune, et négatif pour le club

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Août 25 à 9 h 43

        Et négatif pour beaucoup d'habitants, faut pas oublier qu'une grande majorité s'en foutent complètement du foot.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Août 25 à 9 h 55

        Il fallait voir le quartier avant le stade, c'était dégueulasse avec un centre commercial miteux où survivait un vieux kebab et un bureau de tabac qui se faisait braquer deux fois par an. Je ne connais personne qui se plaigne du changement à Décines. Surtout pas ceux qui subissaient des bouchons de la traversée de Décines matin et soir et qui ont vu le trafic détourné grâce au contournement créé avec le stade.
        Et ne se plaignent pas non plus les petits propriétaires qui ont vu la valeur de leur bien augmenter de façon significative.
         Et franchement, on n’entend personne râler sur l’agrandissement de l’offre médicale avec tous ces nouveaux établissements de santé qui ont poussé ou qui ont été rénovés et agrandis récemment. Ça, tout le monde apprécie.

        C'est un faux procès que vous faites, vous vous trompez carrément, car vous ne saviez pas comment c'était avant.

      3. j.f.ol
        j.f.ol - mar 26 Août 25 à 9 h 58

        👍olv
        La connerie majeure a été la perte de 10 année pour cette construction
        Parfois, les projets sont hors sol et il faut les dénoncer et s'y opposer mais celui là pas vraiment a part pour quelques écolos ici ou là
        (Les propriétaires des terrains ont peut être été mal payés, je ne sais pas mais je ne le nie pas dans ce cas )

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Août 25 à 10 h 08

        OL-Victory
        Toi tu parles que du quartier mais Decines ce n'est pas que cet endroit et le stade, et puis ça fait parti de la métropole, donc la taxe foncière a augmenté aussi pour les habitants de Lyon et les autres banlieues je suppose...

        Bon tu connais mieux la ville et son fonctionnement que moi, donc j'irais pas trop te contredire non plus 😉🍻

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Août 25 à 10 h 09

        j.f.ol
        Le prix du terrain, c'est comme le prix d'un joueur, suivant l'endroit où on se place c'est toujours trop cher ET pas assez cher.
        Le "pauvre" paysan éleveur de moutons qui a vendu une partie de ses terrains est millionnaire, ce qui lui a valu beaucoup d'ennuis lorsque le bruit a couru qu'il planquait son oseille sous son matelas et pas à la banque.

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Août 25 à 10 h 15

        JUNi DU 36 :
         Tu sais, la cour régionale des comptes elle-même a déclaré que l’impact sur les comptes publics était globalement positif. Et puis, le quartier est bien plus vivable qu’avant ! Alors franchement, pourquoi vouloir critiquer forcément ?

  10. Avatar
    olgoneforever - mar 26 Août 25 à 9 h 17

    Tout de même vu de ma place d'abonné et d'humble supporter: 40 millions pour Ares qui compte des milliards d'actifs....

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Août 25 à 9 h 32

       Ares, c’est un gestionnaire qui s’occupe des actifs des autres sans en être le propriétaire. Toute leur réputation repose sur la confiance : il leur faut une crédibilité sans faille. Du coup, s’il y a la moindre faillite dans leur portefeuille, ça peut vite refroidir tous ceux qui leur confient leur argent !

      Signaler
  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 26 Août 25 à 9 h 38

    Pas cool la dncg, généralement dans un premier temps elle laisse jusqu'à la fin du Mercato hivernal, elle aurait pu au moins attendre jusque là, il y a eut déjà de gros efforts de fait quand même.

    Textor nous aura vraiment foutu dans une merde énorme 😡

    Pour une vente, entre Fofana et Mikau mon choix perso est vite fait, le problème c'est que ce dernier vaut tout juste la moitié de 40...

    Signaler
    1. Avatar
      manu - mar 26 Août 25 à 9 h 54

      C'est bien pour ça que je dis qu'il faut vendre Fofana...car non seulement tu récupères que 20M si tu vends Mikautatze (donc il faut encore au moins 2 belles ventes), mais en plus c'est la croix et la bannière pour trouver un joueur qui met des buts!La question se pose même pas...on doit trouver preneur pour Malick!

      Signaler
  12. Avatar
    olgoneforever - mar 26 Août 25 à 9 h 45

    OLV.... Salut...Tu as raison sur Ares ! ...Finalement de ma place d'abonné je ne vois pas bien !!!
    Ala fois sur ce coup là pas sûr que Ares ait démontré un bon exemple de confiance pour ses actionnaires avec son business avec Eagle !

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Août 25 à 9 h 59

      Salut olgoneforever
      Ah non là, c'est sûr, c'est une très mauvaise image qu'ils donnent.
      Mais ça peut nous servir, car ils seront très motivés pour récupérer l'argent et montrer à tout le monde qu'ils sont fiables et qu'on ne peut pas les escroquer

      Signaler
  13. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - mar 26 Août 25 à 9 h 48

    Je ne sais pas quel crédit accorder à l’info sortie par ouest France, mais si elle s’avère exacte, cela signifie que le club ( gouvernance et staff) préfère « sacrifier » Georges à Malick. Je pense que Fonseca a arbitré entre ces deux options .
    Et vous qu’en pensez-vous?
    Je suis partagé : en première intention,trouver un remplaçant à Mikau parait plus aisé que pour notre flèche belge. Mais il est tout de même solidement installé désormais au centre de l’attaque. Pas facile comme dilemme, et surtout cruel pour tout le monde.😩

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Août 25 à 10 h 05

      Je suis dubitatif sur la capacité de vendre Mikau et d'engager deux avant-centres, un titulaire efficace rapidement et un remplaçant crédible à une semaine de la fin du mercato.
      Si ça se fait, on regrettera notre roi Georges, un vrai gone !

      Signaler
    2. Avatar
      JNDzeFirst - mar 26 Août 25 à 10 h 25

      Salut @Monark, il faut faire attention, l'info ne vient pas directement de Ouest France mais de MadeinGone Ouest France, je ne sais pas s'ils sont fiables. Sur leur site ils reprennent beaucoup de rumeurs. À voir donc !

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 26 Août 25 à 11 h 19

      C'est bidon , je ne crois pas du tout en cette rumeur

      Signaler
  14. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - mar 26 Août 25 à 9 h 50

    Dans ce contexte , même les 3 M€ pour mon prodige polonais ne vont pas être simples à trouver.😩🥲

    Signaler
  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 26 Août 25 à 10 h 17

    Le sujet est complexe, de toute façon on va être forcément perdant sportivement. Ça soule à force toutes ces années de galère financière qui en finissent pas, tout ça à cause de deux proprios qui ont fait connerie sur connerie pffff

    Signaler
  16. janot06
    janot06 - mar 26 Août 25 à 10 h 24

    Bjr à tous !
    Je viens de lire la réponse de Razik plus haut...
    Ma journée ne pouvait pas plus mal commencer.
    Va-t-on être obligé de faire la danse des sept voiles pour séduire un acheteur prêt à claquer ces fameuses 40 patates avant le 31 décembre et plus concrètement avant lundi prochain 20 heures ?

    La vente éventuelle de Mikau, telle que l'on peut le lire sur différents sites, ne suffira pas.
    Le départ de Malick semble être la seule solution et être inéluctable.

    Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées...

    Signaler
  17. Avatar
    Fabkidugone - mar 26 Août 25 à 10 h 38

    vous ne pouvez pas faire un article qui parle de ces 40 millions ?! Est ce bien la réalité ? personne au club ne communique là dessus ni madame K ni MLJ en Itw !

    il n est pas certain que cette somme soit déjà mis en banque ?!

    fofana ne partira pas ! c'est une presque certitude ! il reste 5 jours

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 26 Août 25 à 11 h 02

      Chacun comprend ce qu'il peut puisque rien n'est clair.
      Il serait bon que les dirigeants lyonnais communiquent à ce sujet mais le feront-ils.
      Peut-être considèrent-ils que ce ne sont pas nos oignons ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 26 Août 25 à 11 h 14

        ils communiqueront mardi à l'issue du mercato , et c'est mieux ainsi , ils ne vont pas passer leur temps à contredire toutes les rumeurs qui circulent .

  18. Avatar
    Gune56 - mar 26 Août 25 à 10 h 43

    De ma compréhension, si Malik n'est pas vendu avant le 31/12/25, cela ne devrait pas poser de problème vis à vis de la DNCG, les garanties (120M€?) apportées sont là pour palier certains aléas. En revanche, ce sera de l'argent qui coutera aux prêteurs/actionnaires.

    Signaler
  19. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mar 26 Août 25 à 10 h 54

    est-il possible de me rappeler à quoi correspondent ces fameux 40 millions ? C'est un engagement envers la DNCG ? Un besoin d'équilibrer le budget ? Une volonté d'Ares ? Pourquoi 40 ?
    Est-ce que la balance des transferts de l'été depuis le 1er juillet s'y ajoute ?

    Est-ce que l'argent versé sur un compte "bloqué" par demande de la DNCG, peut servir à ça ?

    Par contre, ce n'est pas parce qu'il manque 40 M que Malick doit partir pour 40 M, selon moi ça serait très mal vendu, surtout en Angleterre.
    Ensuite, on fait quoi si le joueur ne veut pas partir ? On l'envoie de force comme Nuamah l'an dernier ? ça pourrait avoir un impact sur le mental des joueurs et casser la belle dynamique actuelle.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 26 Août 25 à 11 h 05

      Le problème est que les éventuels acheteurs commencent à savoir qu'il nous faut absolument 40 M. Pourquoi proposeraient-ils plus ?
      Ils vont attendre le dernier moment pour faire une offre c'est à redouter.

      C'est peut-être la raison du silence de nos dirigeants sur ce besoin d'argent...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 26 Août 25 à 11 h 12

        la rumeur à la mode du moment , c'est que liverpool attend le dernier moment pour faire une proposition juste au dessus de celle d'everton pour rafler la mise .
        Mais ce sont uniquement des supputations de journalistes en mal de vendre leurs papiers, ils n'en savent rien , pas plus que nous .

        Et Kang ne communique absolument pas , à contrario de Textor qui bavassait n'importe quoi dans les médias .

      2. isabielle
        isabielle - mar 26 Août 25 à 13 h 00

        La seule communication qui a vraiment du sens, c'est l'échange entre Michelle Kang et la DNCG.
        C'est celle qui conduit aux décisions majeures : vendre, pas vendre, acheter pour remplacer... quid du sportif ?... etc
        Les discussions en cours (et les actions qui vont suivre) ne seront pas rendues public, tant qu'aucun accord ne sera signé.
        Pour les finances, la deadline des 40 million d'€ c'est fin décembre... les solutions sont multiples. De nouveaux investisseurs sont même possibles, tout comme de ne pas vendre nos 2 attaquants qui assurent sur le terrain et rassurent le vestiaire par leur maintien dans l'effectif.
        Tout ce qui est subodoré par les médias, les RS, les supporters, les suiveurs, influenceurs et autres rumeurs... n'est que littérature.
        Même la Ligue admet que la présence d'un OL performant en L1 est importante pour les droits TV à l'étranger !
        Donc j'ai confiance dans la gestion de Michele Kang, en un trimestre les meilleures solutions (pensées, étudiées, négociées...) seront appliquées !
        Nous sommes à l'opposé des agissements erratiques et compulsifs du cow boy 🤠

      3. Avatar
        bretonico - mar 26 Août 25 à 13 h 17

        @Isabielle

        Entièrement en accord avec ton post 👍

  20. Juni38
    Juni38 - mar 26 Août 25 à 11 h 09

    Il y a beaucoup de rumeurs , et celle relayée à propos de Georges est bidon , le club n'a certainement pas l'intention de vendre son avant centre ( qui n'a même pas de doublure ) à 5j de la cloture .

    Signaler
  21. Avatar
    Tte - mar 26 Août 25 à 11 h 15

    M.Fofana va rester à l’OL car aucune équipe de haut niveau en Europe n’a actuellement besoin d’un ailier gauche. Les clubs italiens n’ont pas les moyens, les 3 clubs espagnols sont garnis à ce poste, les 2 clubs allemands sont pourvus egalement. Reste les clubs anglais. Liverpool a Rio qui est un futur crack, Arsenal vient de prendre Eze, Chelsea, Tottenham et Newcastel sont pourvus et MU ne joue pas de CE. Et comme M.Fofana ne veut pas partir pour des clubs de seconde zone ( type Everton ) c’est vite vu. A moins que l’AS ne se positionne.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 26 Août 25 à 14 h 30

      Fofana est tout jeunot, il vise la CDM et pas du pantouflage doré.

      Signaler
  22. Avatar
    RojOL - mar 26 Août 25 à 11 h 18

    Et si l’on bradait notre milieu de terrain Akouokou pour 40 M€ ça ferait l’affaire ?

    Signaler
  23. Juni38
    Juni38 - mar 26 Août 25 à 11 h 23

    il nous casse vraiment les c.. akouokou

    Selon les informations du Progrès, le milieu de terrain n'est en effet pas pressé de partir et bloque les négociations avec le club espagnol. Une situation qui met l'OL dans l'embarras, car le club rhodanien sera contraint de réintégrer le joueur ivoirien en cas d'échec de son transfert. Le problème est que Lyon ne pourra pas se permettre de résilier le contrat de Paul Akouokou. Une telle possibilité est jugée trop chère par l'Olympique Lyonnais, alors que le contrat du natif d'Abidjan se termine en juin 2027. L'OL va donc croiser les doigts pour le départ du joueur de 27 ans, sous peine d'avoir un casse-tête de plus à gérer.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 26 Août 25 à 12 h 12

      C'est pas Akouokou le responsable, ce sont ceux qui lui ont donné un contrat de 4 ans alors que c'est un joueur médiocre.
      Et sachant qu'il est coaché par un entraîneur qui, par pur égocentrisme, a voulu se servir de lui pour faire un coup aux yeux de l'Europe en le mettant titulaire seulement deux fois dans la saison et que ces deux fois soient contre Manchester United, je comprends tout à fait que ce joueur se dise "de toute façon salarialement et en termes d'exposition j'aurai jamais mieux que l'OL donc je reste là jusqu'à la fin". Je pense même qu'il s'imagine déjà jouer en quart d'EL cette saison quand ça deviendra sérieux, vu la confiance que lui a donnée Fonseca.
      Rien ne nous garantit que le fantasque Fonseca ne ressorte pas Akouokou de derrière les fagots pour se la péter en avril prochain aux yeux de l'Europe quitte à saborder le club qui l'a pourtant soutenu après sa sanction.
      Ce cas confirme juste que, comme sur d'autres dossiers, on n'a pas fini de payer la gestion de Textor 2023-25 et de Fonseca 2025.
      Le premier a été dégagé et il faudra que le second remporte un titre pour faire pardonner ce qu'il a détruit la saison passée.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 26 Août 25 à 13 h 41

        Qui en effet , lui a signé un tel contrat ?

        Personne n'en voulait en europe et son club l'avait mis dans le loft .

        Ah oui je crois me souvenir qui officiait au carnet de chèque à l'époque ...

  24. Avatar
    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Août 25 à 13 h 37

      La communication et les négociations en interne semble aussi d'un excellent niveau... fini les départs ou arrivées surprises de joueurs façon monopoly junior !
      La construction de l'effectif parait davantage réfléchie... certes, c'est la masse salariale qui est l'objectif primordial, mais le discours est clair pour tout le monde.
      Même si les montages financiers sont parfois complexes, au moins ils sont lisibles par la DNCG 😜

      Signaler
  25. cavegone
    cavegone - mar 26 Août 25 à 13 h 35

    Je comprends Akouokou, il va pas aller s’enterrer en D2 Espagnole parce qu’on lui demande gentiment.

    En plus je crois qu’il émarge pas à un salaire dingue donc bon c’est pas non plus l’accident industriel s’i s’accroche.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 26 Août 25 à 14 h 35

      des turcs se sont aussi positionné mais il demandait un salaire supérieur à celui qu'il a à l'ol ( pour ses brillantes prestations sous le maillot OL sans doute )

      Signaler
  26. Avatar
    Outlander - mar 26 Août 25 à 13 h 40

    Olympique & Lyonnais a mis le feu avec cette affirmation qu'il fallait vendre avant le 31 décembre 25. Tout le monde étaient resté sur l'échéance juin 26. Ça voudrait donc dire que Malick a joué son dernier match contre Metz et qu'il ne sera donc pas sur la feuille de match de l'Olympico.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 26 Août 25 à 13 h 42

      Quel cadeau fait aux sardines , ce serait vraiment les boules .

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - mar 26 Août 25 à 13 h 48

      Pour que Malick parte il faut un club où aller.
      Or pour l’instant Liverpool continue de négocier pour Isak qui est en conflit avec Newcastle.
      Il n’y a pas de raison de le priver d’Olympico.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 26 Août 25 à 14 h 36

        Si Malik ne part pas , le club semble aux abois et a besoin de vendre , suite aux promesses de madame Kang auprès de la DNCG !
        Mais Georges n'a aucune envie de partir , donc ça sent la panade cette fin de mercato .

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut