Après avoir gagné sa place chez les "grands", Khalis Merah a réagi à sa prolongation avec l'OL jusqu'en 2029.
Déjà passé professionnel en février dernier lorsqu'il évoluait avec les U19, Khalis Merah a depuis bien grandi. Il a d'abord côtoyé sur la fin de la saison passée la réserve, avant de vivre la préparation avec les "grands". Les choses se sont accélérées ces derniers mois pour le Majolan, avec en point d'orgue cette prolongation jusqu'en 2029 annoncée mardi.
Pur produit lyonnais, le milieu de terrain n'a pas caché sa joie quant à son nouveau bail avec l'OL. "Je me sens forcément heureux et fier parce que c'était l'objectif, a-t-il déclaré sur les réseaux du club. J'ai beaucoup d'émotions parce que c'était un rêve depuis petit d'avoir pu signer mon premier contrat et de le prolonger. Je suis très fier et j'ai hâte de montrer de quoi je suis capable encore."
Prochain objectif, grandir auprès des pros
Un signe de la volonté de l'Olympique lyonnais de miser sur le jeune joueur de 18 ans. Il faudra évidemment l'accompagner, mais il semble avoir les cartes en main pour bien entamer sa carrière professionnelle au vu des belles promesses aperçues. Néanmoins, assurer pendant la préparation estivale est une chose. Tenir un rythme de croisière tout au long de la saison en est une autre.
En tout cas, le milieu est dans les meilleures dispositions pour continuer à grandir au sein d'un effectif en transition. Le lancer dans le grand bain est-il déjà envisageable à court terme ? Paulo Fonseca et son staff en auront le choix dès dimanche soir (20h45), dans le choc des Olympiques.
merah est le football !!! Futur BO
Tu t’enflammes pas du tout non 🙄
Et pourquoi pas le nouveau Zidane aussi ? 🤭
Laissons nos jeunes tranquilles ils prennent facilement le boulard si on leur sort des idées pareilles..
Non j'espère que ce ne sera pas le nouveau Zidane sur le fond pourquoi pas parce que Zidane est un grand joueur mais après on sait que sans le dopage il n'aurait peut-être même pas intégrer l'équipe de France il était même question avant 98 de ne pas le prendre et puis il a connu des produits qui font qu'il a couru plus vite et plus longtemps mais je n'oublierai jamais son sale caractère ses cartons rouges et son coup de tête qui lui font perdre de la coupe du monde face à l'Italie . Je n'oublierai jamais
Il arrive au moment ou le club se sépare de Cherki et Almada , et a su saisir sa chance cet été , séduisant le coach et tout le monde , par sa technique , sa vision du jeu , sa maturité déjà étonnante pour son âge .
De là à jouer titulaire il y a un pas et le staff ne veut pas bruler les étapes , ils ont raison.
Une future réussite de Fonseca ? Dans tous les cas je suis heureux pour lui, retrouver des jeunes avec une éthique, un vrai amour du maillot qui ne soit pas que du baratin, une forme de reconnaissance et d’humilité cela fait du bien !