Tyler Morton lors de Rennes - OL
Tyler Morton lors de Rennes – OL (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

Ligue 1 : Rennes ne réussit décidément pas à l'OL

Dimanche soir, l'OL a encore buté au Roazhon Park face à Rennes (3-1). La quatrième déconvenue sur les six derniers matchs en Bretagne.

Décidément, la Bretagne, ça ne gagne pas l'OL. Même en menant au score, les hommes de Paulo Fonseca se sont fait rattraper dans les derniers instants (défaite 3-1)… Avec des regrets. Car après avoir fait le travail en première mi-temps, les Rhodaniens sont revenus brinquebalants lors du second acte. Les changements tactiques opérés par Habib Beye ont peut-être apporté satisfaction mais il faut dire que les approximations lyonnaises ont bien aidé aussi. Notamment sur un fait de jeu.

L'OL s'est sabordé dans les quinze dernières minutes après l'évitable expulsion de Tyler Morton. Un geste de frustration, sûrement, mais qui prouve aussi un certain manque d'expérience dans le haut niveau. De toute manière, le bateau tanguait depuis un moment déjà en deuxième mi-temps et l'OL a connu sa première défaite de la saison, quittant le podium. Le quatrième revers au Roazhon Park sur les six dernières rencontres.

Par la même occasion, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont manqué l'occasion d'égaler une série de 1981. Époque où les hommes de Jean-Pierre Destrumelle avaient enchaîné quatre victoires pour lancer leur campagne. C'était du bonus, certes, mais il aurait bien donné du baume au cœur à une équipe en difficulté ces dernières années. En tout cas, l'OL est tombé dans le piège rennais, mettant un terme à leur série de trois succès à la suite (Lens, Metz, Marseille).

En Bretagne, l'OL affiche désormais un bilan de quatre défaites, une victoire et un nul sur ses derniers déplacements. Comble de la situation, l'unique succès grâce à Jake O'Brien était intervenu lors de la saison 2023-2024 alors que l'OL venait d'enchaîner douze matchs sans la moindre victoire sous les ordres de Laurent Blanc puis Fabio Grosso. Dimanche, ce fut une soirée différente…

5 commentaires
  1. Rockaddict
    Rockaddict - lun 15 Sep 25 à 16 h 26

    T'as quand même, en face, un entraîneur qui effectue des changements, modifie son système et n'hésite pas à faire jouer des jeunes.
    Nous, on a un avant-centre, validé par l'entraîneur, deux jeunes, validés par l'entraîneur, qui sont restés sur le banc.
    Quelqu'un a une idée du pourquoi?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 15 Sep 25 à 16 h 55

      Salut Rockaddict, Fonseca est parti sur une idée qui peut fonctionner parfois, à savoir qu'avec l'effectif dont il dispose, il préfère jouer avec Tolisso devant.

      Et avec sa tactique on marquera pas beaucoup de but contre des bonnes équipes comme Rennes.
      Il compte sur une défense imprenable.

      Honnêtement ca a faillit fonctionner, meme si en 2eme mi-temps on a bien vu qu'il fallait changer quelques choses même avant le carton rouge de Morton.
      Mais on a quand meme l'occasion de marquer par Karabec.

      Le match tourne vraiment après l'expulsion pour moi.
      Mais je voudrait bien qu'il ai autre chose à proposer,parce que Tolisso il va pas tenir le choc à jouer devant et meme si il fait le job il aime pas ça .

      Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - lun 15 Sep 25 à 17 h 39

    C'est exactement ça, 77e expulsion de T. Morton, égalisation 80e, on aurait du en rester là, mais on prend encore 2 buts dans le temps additionnel, faut reconnaître que l'entrée de Kluivert n'a pas été positive, c'est bien lui qui est au contact de Meïté sur ses 2 buts ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 15 Sep 25 à 17 h 46

      Oui Kluivert pas bon sur son entrée.
      Quitte à faire rentré quelqu'un derrière j'aurais miser sur Tagliafico.
      Mais bon cette manie de se replié je suis pas fan, même à 10, on voit bien que ça ne fonctionne pas.

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - lun 15 Sep 25 à 17 h 57

      Sur le 2ème il joue limite trop sur le joueur, mais je me demande si il n'arrive pas à pousser la balle en corner...Sur le 3 ème , il n'est pas au contact, c'est clair, mais Descamps à le droit de faire une sortie aérienne... mais bon il est encore sonné d'avoir pris limite un deuxième but gag, et un 1 er où je me demande si il n'y a pas HJ !

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut