Téo Barisic lors d'OL - RWDM Brussels
Téo Barisic lors d’OL – RWDM Brussels (crédit : David Hernandez / OetL)

Lille - OL : retour de Corentin Tolisso, Téo Barišić laisse sa place

Groupe sans surprise pour l'OL à Lille dimanche (17h15). Corentin Tolisso remplace numériquement Teo Barišić.

Paulo Fonseca et son staff n'ont pas eu trop à se creuser les méninges pour composer le groupe lyonnais qui voyage à Lille. Pour le match de dimanche, à 17h15, l'OL peut s'appuyer sur le retour de Corentin Tolisso, qui était suspendu en coupe d'Europe, à Utrecht (0-1) cette semaine.

Pour le reste, aucune surprise, puisque les vingt-et-joueurs convoqués étaient plus ou moins connus. C'est Teo Barišić qui doit céder sa place dans l'effectif au capitaine rhodanien. Mais les Rhodaniens ne sont pas au complet pour autant. Les absents notables sont les quatre blessés : Rémy Descamps, Abner, Orel Mangala et Ernest Nuamah.

Du côté du LOSC, le contingent de footballeurs à l'infirmerie est plus important. Bruno Genesio a fait un point à la mi-journée ce samedi. On y retrouve le gardien, Berke Özer, les défenseurs Alexsandro, Thomas Meunier, Romain Perraud ou encore le leader Benjamin André dans l'entrejeu.

Le groupe de l'OL : Diarra, Greif, Konan - Kluivert, Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tolisso, De Carvalho, Merah, Morton, Sulc, Tessmann - Fofana, Ghezzal, Karabec, Molebe, Moreira, Satriano, Gomes Rodriguez

23 commentaires
  1. Avatar
    gOLdorak - sam 27 Sep 25 à 18 h 56

    Quand est-ce qu'on joue Monaco? Parce que quelque chose me dit qu'ils ne vont pas tarder à changer d'entraineur...

  2. Avatar
    MIMI38 - sam 27 Sep 25 à 19 h 08

    1er week end de Janvier , dernière journée des matches aller, sans notre charnière centrale qui sera logiquement a la CAN....pas de chance

    1. Avatar
      Olbra - sam 27 Sep 25 à 19 h 27

      Je ne comprends pas pourquoi les clubs tolèrent encore que la CAN se joue en pleine saison.
      C'est du grand n'importe quoi...

  3. Juni38
    Juni38 - sam 27 Sep 25 à 19 h 32

    il n'y a pas le feu , mais il faudra penser à lui donner sa chance , c'est un grand espoir à son poste de latéral .

  4. Avatar
    piedicortedigaggio - sam 27 Sep 25 à 21 h 15

    On manque vraiment de monde en défense...
    En cas de pépin, ça ne sera pas évident. Et puis y a la CAN en vue.
    C'est inquiétant car c'est notre point fort. Et avec ce contingent, tu ne peux pas faire toute une saison. Et on a vu que le 1er remplaçant (Kluivert) devant Barisic était d'une grande médiocrité.
    Je dis danger.
    Notre défense amoindrie + cette faible attaque = ça fait peur...

    1. Avatar
      Lyonnaisdusahara - sam 27 Sep 25 à 22 h 30

      Kluivert aurait du laisser sa place a Barisic cette fois ci. D’ailleurs je doutes qu’il soit plus fort que ce dernier a l’instant T.
      Je preconiserais d’alterner entre les jeunes dans le groupe pro pour qu’ils puissent jouer au moins un week-end sur deux . Certains dans le groupe ne jouent suffisamant pas avec le groupe pro ,ils ne sont non plus avec la reserve.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 27 Sep 25 à 22 h 20

    Et pendant ce temps le franchissement de la 7ème limite planétaire sur 9 vient de se produire. Il s'agit de l'acidification des océans.
    C'est la grosse merde, et si on franchit les deux dernières ce sera très très très grave la merde...
    Va vraiment falloir que la grande majorité de la population se bougent enfin le cul.

    1. Avatar
      fandelol - sam 27 Sep 25 à 23 h 16

      Totalement HS mais bon. Toute façon on est beaucoup trop sur la planète, il est là le problème.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Sep 25 à 0 h 00

        Oui totalement j'avoue mais bon...
        Non c'est faux le problème n'est pas qu'on est trop nombreux car les 1% les plus riches émettent autant de CO2 que deux tiers de l'humanité, soit 48 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. On peut très bien vivre avec beaucoup de monde sur terre, il faut juste qu'on change notre façon de vivre et de consommer.

      2. j.f.ol
        j.f.ol - dim 28 Sep 25 à 8 h 22

        Faut ressortir la calèche et la bougie mais pas sûr que tout le monde adhére 🤣
        Bref
        Sinon, ça va dépeupler bientôt, après la France et l’Allemagne, l’Italie vient d’annoncer un plan national d’accueil des blessés de guerre dans ses hôpitaux
        Après le kit de survie l'an dernier et le conseil tout récemment de garder du liquide a la maison, un truc est en préparation

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Sep 25 à 9 h 04

        Jfol qui te parle de revenir à la calèche et la bougie ???
        Ce serait bien de parler plutôt de bon sens avant que la terre devienne irrespirable tu crois pas ?...

  6. Rockaddict
    Rockaddict - dim 28 Sep 25 à 8 h 29

    Rappelez moi le pourcentage de CO2 dans l'air que l'on respire ? Ah oui, 0,04%....
    Et de quoi se nourrissent les plantes ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 28 Sep 25 à 8 h 56

      Chiffre que les climatoseptiques aiment bien sortir pour détourner l'attention. Le chiffre est juste en effet mais ce n'est pas parce qu'il paraît si petit qu'il est pas dangereux. Pour exemple il faut prendre le principe de la coloration :
      -quand on regarde le fond d'une rivière que l'eau est trouble, quand on la prend dans la main et bien elle reste clair.

      Les océans eux deviennent de plus en plus acide à force d'avaler du CO2, résultat :
      -les coraux se meurent à cause de cet acide qui les mange. On peut le constater sur sa surface par du blanchiment.
      -moins de plancton pour nourrir les espèces animales marins.
      -Les rochers en bord de mer aussi se blanchissent, on peut le voir en france, sur les côtes bretonne et vendéenne par exemple.

      1. Rockaddict
        Rockaddict - dim 28 Sep 25 à 9 h 21

        Précision : je ne suis pas climato-sceptique, je dis juste que l'impact de l'homme n'est pas prouvé et que cela sert uniquement au contrôle des populations.
        Tu pouvais marcher sur la Seine gelée en 1868 et 1876. C'est sûr, c'est l'influence de l'homme. Ou alors, c'est déjà un coup des Russes...

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Sep 25 à 9 h 26

        On a le même problème avec les gens qui croient que la Terre est plate.
        Ils sortent un chiffre foireux en pensant que ça prouve leur dires tout en n'ayant aucune formation scientifique.

        Ici ils ne se rendent même pas compte que la concentration en CO2 dans l'atmosphère a augmenté de 40% en 40 ans et pensent que sortir un chiffre du chapeau remet en cause tous les travaux des milliers de climatologues.
        D'ailleurs on parle souvent du CO2, mais en gaz à effet de serre il y aussi par exemple le méthane et les gaz fluorés. Tous ces taux sont perturbés par les activités anthropiques modernes.

        En plus, sortir ce chiffre en en faisant une preuve prouve qu'ils ne savent pas comment fonctionne l'effet de serre, et ils ne se rendent même pas compte de la fragilité de l'équilibre du système Terre.

      3. isabielle
        isabielle - dim 28 Sep 25 à 10 h 46

        Salut JUNi
        juste quelques précisions vérifiables (et vérifiées)
        - Le changement climatique est causé par l'activité humaine c'est un fait : la combustion des combustibles fossiles crée une couche de pollution qui retient la chaleur du soleil sur la terre, augmentant ainsi toutes les températures partout.
        - par la production d'énergie, par toutes les fabrications de produits, de denrées alimentaires, par les moyens de transport, le chauffage, la surconsommation et aussi l'abatage des forêts...
        - qui voyage en avion ? les riches dis-tu ?... il faut savoir qu'un avion peut émettre jusqu'à 240 kg de CO2 par passager sur un trajet de 500 km... sur la même distance une voiture (moteur thermique) en émet 150 à 170 kg... donc le voyage en voiture est moins polluant que le transport aérien (chiffres de l'ADEME) je n'ai pas de chiffrage SNCF en tout électrique
        - autre gaz à effet de serres : le NH3 (le moteur diesel en relâche pas mal)... qui provoque une acidification des eaux et des sols, c'est également un gaz précurseur de micro particules secondaires (inhalé à des niveaux importants, le tout peur être mortel).

        Désolé de plomber l'ambiance, mais c'est factuel 😇

  7. Avatar
    XUO - dim 28 Sep 25 à 9 h 38

    L'impact de l'homme sur le réchauffement climatique est évident même s'il n'est pas évaluable et encore moins quantifiable. La planète est devenue une marmite de petits pois en ébullition et les petits pois sont d'une part en constante augmentation et, d 'autre part, ils souhaiteraient bien consommer une part du gâteau.
    De là à faire porter le chapeau à celui qui va bosser en Clio diesel parce qu'il n'a pas trouvé de boulot en traversant la rue, c'est une tout autre affaire.

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Sep 25 à 10 h 25

      Évidemment que ça n'a pas de sens de faire porter la responsabilité uniquement sur les individus.
      Surtout quand rien n'est mis en place pour augmenter le nombre de trains et de transports en commun en général, ou que les lois vont vers plus de dégradation de la biodiversité (Loi Duplomb par exemple, qui porte bien son nom 😀 )

      Ça ne nous empêche pas de nous mettre d'accord sur la responsabilité des humains sur le réchauffement climatique et d'agir en ce sens (en mettant la pression sur les dominants et, quand on le peut, en essayant d'agir également à notre échelle individuelle au maximum)

  8. Avatar
    leroilyon - dim 28 Sep 25 à 10 h 30

    Bonjour à tous,

    Tant que la Chine, les US, les Russes, les Émirats etc n'en n'ont rien à battre du climat, on aura beau roulé à velo, planter des arbres, trier nos déchets autant qu'on veut, ca n'aura aucun impact.

    C'est un problème mondiale et c'est avant tout les énormes usines qui pollue le plus..
    Bref pour moi c'est mort, on va dans le mur..
    Les animaux disparaissent tout le monde s'en tape.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 28 Sep 25 à 13 h 10

      Leroilyon
      Sauf que si par l'exemple la France et l'Europe en général montrait l'exemple d'autres suivraient forcément dans le monde,d'ailleurs certains pays dans le monde comme Cuba ou l'Uruguay, ou d'autres en Afrique sont bien plus exemplaires.
      Sincerement faut pas attendre après ceux que tu cites, leurs populations s'en rendront compte eux même quand il faudra réellement changé les choses...

      1. Avatar
        leroilyon - dim 28 Sep 25 à 15 h 07

        J'admire ton positivisme JD36..

        Moi je pense(et j'espère me tromper) que meme si le monde entier faisait l'effort, il suffirait que la Chine ou les US ne le fassent pas, pour que ça n'est pas d'impact.

        Leurs Cop 21, 22, 23, 24 de merde qu'ils organisent aux Émirats ou en Azerbadjan sont juste des prétextes pour bouffer des petits fours.

        Ya un continent de plastique et personne met les moyens pour le nettoyer alors que pour les armes et la conquête spacial ils investissent des milliards.

        J'ai pas d'insulte assez élevé pour définir les grands de ce monde.

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - dim 28 Sep 25 à 15 h 09

        De toute façon on n'a pas d'autre choix que d'essayer.

        Renoncer c'est condamner nos générations et aussi et surtout celles qui suivent.

      3. Avatar
        leroilyon - dim 28 Sep 25 à 15 h 18

        Je suis d'accord, mais ils suffis que les 30 salo.pes qui détiennent les richesses mondiale ne le souhaite pas pour ça ne fonctionnent pas..
        Et d'ailleurs ils ont beau répéter que ça n'avance pas, on recule encore.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut