Korbin Albert (OL Lyonnes)
Korbin Albert (OL Lyonnes) (crédit : David Hernandez)

L'OL Lyonnes sans Korbin Shrader contre St. Pölten

En plus de Liana Joseph, Korbin Shrader doit déclarer forfait pour le prochain match de Ligue des champions contre St. Pölten mercredi (18h45). L'Américaine est à court de forme.

Adversaire a priori le plus faible rencontré par l'OL Lyonnes sur cette phase de classement de la Ligue des champions, St. Pölten aura fort à faire sur la pelouse rhodanienne mercredi (18h45). Après la victoire 2 à 1 à Arsenal mardi dernier, les joueuses de Jonatan Giraldez veulent poursuivre sur ce bon début de saison comptable contre le club autrichien.

S'il dispose d'un effectif profond, l'Espagnol aura néanmoins deux absentes pour cette affiche. L'une est prévue depuis une semaine, malheureusement. Liana Joseph souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera à l'infirmerie pour de longs mois. L'autre est un peu plus imprévue. Korbin Shrader déclare forfait pour cette partie, visiblement en raison de sensations physiques insuffisantes, précise Le Progrès.

Pourtant, elle a pris part à l'entraînement du jour, à la veille du match. La milieu de terrain avait joué 76 minutes en tant que titulaire face aux Anglaises. Elle avait également démarré face au PSG, inscrivant un triplé le 27 septembre dernier (6-1). Dans un 11 potentiellement renouvelé, l'Américaine pourrait être suppléée par Lily Yohannes ou Damaris Egurrola.

10 commentaires
  1. Avatar
    patsso - mar 14 Oct 25 à 16 h 59

    Bien curieux ce forfait, cela cacherait-il autre chose ?

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 14 Oct 25 à 17 h 08

      "Manque/à court de forme" est une formule passe partout mais, il est vrai qu'elle ne semblait pas très bien ces derniers temps.
      Après son triplé, contre son ancien club, elle s'est éteinte !

      Signaler
  2. dede74
    dede74 - mar 14 Oct 25 à 17 h 20

    Les itw d"avant match.

    JONATAN GIRÁLDEZ AVANT OL LYONNES - ST. PÖLTEN : "TOUS LES MATCHS SONT IMPORTANTS."
    Jonatan Giráldez et Inès Benyahia se sont exprimés en marge de la seconde journée de l'UEFA Women's Champions League face à St. Pölten.

    Jonatan Giráldez avant OL Lyonnes - St. Pölten : "Tous les matchs sont importants."

    Jonatan Giráldez
    Un mot sur St. Pölten

    “Je m’attends à une rencontre très différente de leur premier match contre l’Atlético Madrid. La phase défensive de St. Pölten durant le match a évolué, ce qui a changé beaucoup de choses. Je pense que ce match ressemblera davantage à nos deux premiers matchs d’Arkema Première Ligue face à Marseille et Saint-Étienne. Nous avons beaucoup travaillé l’attaque face à un bloc bas la semaine dernière et cette semaine. Le match contre Arsenal nous a permis de tester plusieurs phases de jeu offensives intéressantes. L’équipe est prête à aborder différents types de matchs. Il faudra être agressif et bien réagir quand on perd le ballon.”

    L'importance de chaque match

    “Tous les matchs sont importants dans cette compétition. Le match contre Arsenal compte autant que celui de demain face à St. Pölten. La mentalité affichée par les joueuses lors de la dernière séance a été très bonne. Chacune était capable de jouer contre Arsenal, et demain représente une nouvelle opportunité pour faire tourner l’effectif. L’important est la préparation physique, mentale et tactique pour ce rendez-vous face à St. Pölten. L’équipe doit produire un bon match devant ses supporters. Demain est aussi particulier car ils peuvent participer pour faire une contribution pour la lutte contre le cancer du sein puisque pour un billet acheté un euro est reversé au Centre Léon Bérard.”

    Sur la blessure de Liana Joseph

    “Je suis très triste pour Liana, qui a été une joueuse clé de notre phase offensive en ce début de saison et qui aurait eu l’opportunité de jouer. C’est une joueuse spectaculaire, avec une intensité défensive et offensive exceptionnelle ainsi qu'une très bonne mentalité. Maintenant, la priorité est de la soutenir dans cette épreuve. Toutes les joueuses et le staff sont avec elle dans ce moment difficile.”

    Inès Benyahia
    Ses objectifs

    "Nous sommes une équipe qui veut gagner des trophées. Pour cela, il faut de grandes joueuses et un collectif solide. La concurrence entre les joueuses est saine, et tout le monde se donne pleinement à l’entraînement. Nous partageons la même mentalité et la même envie de victoire. Personnellement, j’ai toujours des objectifs ambitieux. Je me donne à l’entraînement et j’ai des ambitions à la fois avec le club et en sélection, mais ce qui m’importe le plus, c’est de tout gagner.”

    De tout cœur avec Liana Joseph

    “Malheureusement, c’est une réalité dans la vie de footballeuse professionnelle, toutes les joueuses passent par ce genre de situation. Cela arrive parfois dès le plus jeune âge, et je pense que cela va l’aider à se forger. C’est une très, très bonne joueuse et tout le monde la soutient. Elle peut compter sur le staff et ses coéquipières. Je sais qu'elle va revenir plus forte parce qu'une blessure ne va pas stopper une joueuse comme ça."

    Son entente avec Marie-Antoinette Katoto

    “Jouer avec Marie est facile. C’est une joueuse qui décroche beaucoup et avec qui il est agréable de combiner. Son investissement dans le jeu est énorme et parfois invisible, perceptible seulement par le staff et ses coéquipières. Elle fait beaucoup d'efforts. Quand on a une attaquante comme ça qui se place bien, qui est là pour finir et marquer, il n'y a pas mieux.”

    © OLWEB

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 14 Oct 25 à 19 h 08

      Etonnant de poser la question concernant Katoto à Benyahia alors qu'elles ont du jouer une 15aine de minutes ensemble jusqu'à présent...

      Giraldez est dans le vrai. St Polten va venir pour éviter d'en prendre 8 uniquement. Mais ça ne marchera peut-être pas. Leur seule présence en UWCL est déjà une victoire pour elles, elles savent très bien que même les barrages seront extrêmement compliqués à atteindre, et que ce n'est certainement pas en essayant de jouer à Lyon qu'elles prendront des points.

      Signaler
  3. Avatar
    brad - mar 14 Oct 25 à 17 h 52

    Tiens tiens bizarre , avec toute l'activité qu'elle à montré contre Arsenal elle est hors de forme ?
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de joueuses qui ont le répertoire technique de Dumornay et Bacha.
    Yoannès l'entrante ne m'a paru aussi combattante que Shrader, seule Damaris est rentrée dans le vif du sujet , mais sa grosse expérience le lui dicte......
    Bon on est pas à la rue non plus , l'effectif peut peut faire deux onze de LDC sans se ronger les ongles........

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mar 14 Oct 25 à 20 h 39

    Parfois il suffit de peu de chose pour être un peu moins en forme physiquement... et les filles ont aussi (pour certaines) un petit handicap que n'ont pas les hommes... et le staff médical de l'OL F y accorde une grande importance, car le risque de blessure n'est pas négligeable 😜

    Signaler
  5. seb.66
    seb.66 - mar 14 Oct 25 à 20 h 51

    Et puis la vie maritale, ça peut user...

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 14 Oct 25 à 21 h 15

      😂👍

      Signaler
  6. OL-91
    OL-91 - mar 14 Oct 25 à 21 h 34

    Un triplé et puis s'en va.

    Signaler
  7. chignol
    chignol - mar 14 Oct 25 à 22 h 12

    Traduction automatique d'un site de foot autrichien, qui nous apprend au passage que l'équipe féminine du SKN (plus facile à écrire que "St Pölten") comporte une joueuse française, Leila Peneau, et qu'elles portent le surnom de "Louves" ("Wölfinnen").

    Une opposition entre Lyonnes et Louves, c'est plusôt sympa, non ?

    "Le SKN St. Pölten veut faire preuve de caractère face au vainqueur record Lyon

    Après un match d'ouverture acharné contre l'Atlético Madrid, l'Olympique Lyonnais, prochaine équipe de haut niveau du SKN St. Pölten, attend les siennes. L'entraîneure Lisa Alzner mise sur la discipline et la volonté d'apprendre mercredi.
    Après une décevante défaite 6-0 en ouverture contre l'Atlético Madrid, le SKN St. Pölten, champion en titre féminin, se retrouve face à une nouvelle tâche titanesque en Ligue des champions féminine de l'UEFA. Mercredi soir (18h45), les Basse-Autrichiennes accueilleront l'Olympique Lyonnais, vainqueur record, désormais connu sous le nom d'OL Lyonnes.

    « L'une des meilleures équipes d'Europe nous attend », a déclaré Lisa Alzner, l'entraîneure du SKN, avant le match. La Salzbourgeoise de 26 ans connaît la difficulté de la tâche : « Il sera quasiment impossible de prendre des points avec nous. » Néanmoins, elle espère tirer les leçons de son match raté à domicile contre l'Atlético. « Il nous fallait un match pour nous qualifier. Il est maintenant temps d'être prêtes à fond, dès le coup d'envoi. »

    « Une équipe de très haut niveau contre laquelle il va falloir se surpasser », ajoute Leila Peneau, la milieu de terrain française des Wolves.

    *** Lyon avec un nouveau style et un bilan solide ***

    Le leader du championnat français a connu une transformation sous la direction du nouvel entraîneur Jonatan Giráldez, arrivé du FC Barcelone cet été. Le jeu traditionnellement direct est désormais complété par le jeu de passes courtes à la catalane. « Cette variabilité est la principale force de Lyon », souligne Alzner.

    La forme des Françaises est impressionnante : quatre victoires en quatre matchs de championnat, dont une victoire 6-1 contre le Paris Saint-Germain, ainsi qu'une victoire 2-1 lors de leur premier match de Ligue des champions contre le champion en titre Arsenal, en disent long.

    *** SKN avec des points positifs et des échecs ***

    St. Pölten s'est racheté ce week-end en s'imposant 6-0 face au Burgenland du Sud/Hartberg – une performance impressionnante malgré une semaine chargée. Cependant, deux joueuses clés, la rapide comme l'éclair Sarah Mattner et la défenseure centrale Leonarda Balog, sont absentes pour cause de blessure. « Sarah devrait être de nouveau disponible après la trêve internationale », a déclaré Alzner. Sarah Gutmann, originaire de Waldviertel, et Izabela Krizaj, en revanche, ont déclaré être rétablies à temps.

    Des 19 joueuses de l'effectif, seules Carina Schlüter et Jennifer Klein étaient présentes lors du dernier match de Ligue des champions à Lyon (défaite 0-2 en novembre 2023). À l'époque, le SKN avait obtenu un résultat honorable grâce à une tactique défensive, contrastant fortement avec la défaite 7-0 à domicile. Klein retient de ce premier match de la phase de groupes : « Nous devons rester très concentrées. Tout manque de concentration sera sanctionné en Ligue des champions. » La gardienne Schlüter préconise des réactions rapides en transition. « Nous devons reculer un peu plus ; à ce niveau, les adversaires ont un timing de passes parfait », explique l'Allemande.

    Les Louves ont retenu la leçon. « Il faut maintenir l'intensité aussi longtemps que possible », exige l'entraîneur Alzner. « Ensuite, je suis optimiste quant à notre performance, quelle qu'elle soit. »"

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut