Contrarié en première période, l'OL Lyonnes a fini par prendre le meilleur sur le PSG samedi (6-1). Korbin Shrader a inscrit un triplé et offert une passe décisive.
Un premier test cette saison pour l'OL Lyonnes, qui dès la troisième journée de Première Ligue, recevait le PSG samedi. Après deux succès non convaincants face à Marseille (3-1) et Saint-Etienne (0-2), les joueuses de Jonatan Giraldez étaient à la recherche d'une bonne prestation pour lancer véritablement leur saison.
Que d'approximations en première période
Et pour cela, quoi de mieux qu'un départ en fanfare, avec une tête de Lindsey Heaps sauvée sur la ligne suite à un corner (3e). Dans la foulée, c'est Tarciane qui a trompé la défense adverse sur une phase de jeu similaire (1-0, 5e). Une belle entrée en matière, mais qui n'a pas eu de suite durant le premier acte.
Car approximations et maladresses se sont succédé dans le camp rhodanien, pendant que les Parisiennes relevaient un peu la tête. D'abord par phases, puis totalement, lorsque Selma Bacha, autrice de deux belles tentatives (15e, 26e), a joué trop facilement une passe près de sa surface. Cela a débouché sur un corner, et enfin à une main peu évidente de Marie-Antoinette Katoto. Une faute transformée par Romée Leuchter (34e, 1-1 sp).
Triplé 15 minutes pour Shrader
Pas très bien embarquée dans cette partie, les coéquipières de Wendie Renard ont nettement accéléré après la pause. Melchie Dumornay a déposé la défense francilienne, avant de centrer en retrait pour Jule Brand, qui a trop enlevé sa frappe face à la cage. Une action qui annonçait le déluge pour le PSG. Plus précise, Heaps a bonifié un excellent service de Korbin Shrader pour reprendre les devants avant l'heure de jeu (2-1, 58e). Le début du festival.
Passeuse, l'Américaine a fêté sa première titularisation avec son nouveau club d'une frappe lumineuse dans la lucarne sur un ballon en retrait de Tabitha Chawinga (3-1, 70e). La différence était faite pour les Lyonnaises, qui ont déroulé sur la fin de partie, avec le doublé de Shrader sur une remise d'Ada Hegerberg (4-1, 74e).
Elle s'offrira même un triplé en un quart d'heure (5-1, 85e), avant que Chawinga ne profite d'une erreur parisienne pour s'illustrer à son tour (6-1, 93e). Un second acte bien plus conforme à ce qu'on peut attendre de cette équipe, avec notamment une force offensive retrouvée.
Dernier arrêt à Lens avant la Ligue des champions
La lutte en tête de la D1 se poursuit entre l'OL Lyonnes (1er) et le Paris FC (2e), les deux formations ayant gagné leurs trois premières rencontres jusqu'ici. Objectif quatre sur quatre pour les tenantes du titre vendredi prochain à Lens (19 heures), ce qui permettra de se mettre en confiance avec le retour de la Ligue des champions. Car dès le 7 octobre, il faudra aller à Londres pour affronter Arsenal, un rendez-vous déjà très attendu.
Même pas sur que Paris se retrouve dans les quatre pour jouer les playoff...
Vivement le match contre Arsenal qu'on voit le vrai niveau des fenottes cette saison.
En tout cas très bonne réaction du coach pour les remplacements.
@JUNi DU 36 : contre Arsenal, je serai très curieux de connaître la compo et l'approche stratégique recherchée par l'entraineur
Pour l'instant, je ne suis même pas certain qu'il ait un 11 titulaire en tête ...
Pour le 11 titulaire je te suis également, aucune idée précise de qui il va mettre pour ce match très important. Bon on sait qu'il y aura forcément Wendie Diani Heaps Dumornay Bacha car il va privilégié l'expérience.
Pour une fessée, c'est une fessée et, heureusement que Ada rate son tir, sinon, les parisiennes, n'auraient pas eu une valise assez grande 🤣
Moi j'préconise de faire aussi un remplacement de l'arbitre ... à la mi-temps ! ... surtout quand elle est trop partisane.
😂😂😂😂😂😂
Score de tennis, Excellent
Ada rate son tir + Jule, seule devant le but, comment elle a fait pour le mettre au-dessus 🤔
Shrader, l'ex parisienne a bien fêté ses buts, pas de retenue 😉
Pénible ces parisiennes qui n'arrêtent pas de faire des fautes d'anti jeu, notamment la nana avec les cheveux bleus, pas des fautes pour valoir un carton jaune, mais vu le nombre de faute qu'elle a fait, elle l'aurait mérité son jaune 😠
Les fenottes veulent que le public vienne nombreux, mais franchement en voyant cette première mi-temps, j'avais de la peine pour eux, heureusement ils se sont éclatés en deuxième 🤩
Bonne soirée, quelle déculottée . La même chose demain à Lille 🙏
Du mal à analyser ce match. Une première période insipide puis une seconde plus flamboyante. Je voudrais insister sur la performance de Korbin car je souhaitais vivement qu'elle rejoigne Lyon lors des premières rumeurs de transfert au printemps dernier et ce soir elle a prouvé combien elle allait être précieuse au fil de la saison. C'est pour moi, le transfert essentiel de cet été. je pense qu'elle sera le lien indispensable entre l'attaque et la défense. Collectivement, je pense qu'il y a encore beaucoup de travail . certaines joueuses semblent un peu perdues et peut être pas à leur meilleure place. Engen est loin de me faire oublier Vanessa. Le chantier de la latérale droite est immense de même que l'animation sur les côtés qui demeure présentement famélique. Enfin je me demande comment exploiter au mieux les qualités immenses de Melchie.
La victoire écrasante devrait faciliter l'évolution de l'équipe dans les prochaines semaines pour se préparer pour l'europe.
Le coach a été clair (et Wendie aussi) sur le "moins bien " de la première mi-temps, après le but encaissé.
Je pense que l'on retrouvera ces itw demain dans les médias ou sur OLPlay.
Pour faire court, le plan de jeu et les positionnements n'ont pas été respectés.
... et je rajoute que le pressing limite carton jaune des parisiennes a été aussi très gênant... pressing à 2 ou à 3 ok... mais les ceinturages, les retenues sur l'épaule ( n'est-ce pas Sakina ? ) les crocs en jambes, les "je fonce et je fais strike, car j'ai la stature d'un homme" les tirages de maillots, les fautes d'anti jeu volontaire... c'est un truc à terminer à 9, mais c'est ce que le coach parisien a demandé à ses joueuses !
Ps : Griedge, mais qu'es-tu allé faire dans cette équipe du "top 14 " ???... tu ne sais même plus faire un tacle propre ! 😡
C'est triste mais je pense que la domination de l'OL en Europe est finie. Les autres championnats ont trop bien travaillé.
En Angleterre et en Espagne les stades de 40 000 personnes sont remplis très souvent. Et nous on arrive péniblement à 15 000, avec une adversité qui stagne.