Hans Hateboer, défenseur de l'OL
Hans Hateboer, défenseur de l’OL (@OL)

Fonseca assure que Hateboer "est prêt" pour OL - Strasbourg

Absent ce jeudi pour OL - FC Bâle puisque pas qualifié, Hans Hateboer pourrait faire ses débuts lyonnais dimanche contre Strasbourg. Paulo Fonseca assure que son défenseur est prêt, malgré un manque de rythme.

Comme Rachid Ghezzal, il va devoir prendre son mal en patience. Comme l'Algérien, Hans Hateboer va devoir se limiter à la Ligue 1 puis à la Coupe de France pour gratter des minutes avec l'OL en cette fin d'année 2025 et sur le premier mois 2026. Récemment arrivé dans la capitale des Gaules, le défenseur n'est pas qualifié pour la Ligue Europa et devra attendre la deuxième phase pour être inscrit dans la liste. La Ligue 1 sera avant tout le terrain où il va pouvoir dépanner, lui qui a comme qualité d'être polyvalent. "C’est un joueur que j’aime beaucoup, expérimenté, et capable de jouer à plusieurs postes, a détaillé Paulo Fonseca mercredi. C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa venue. Il apporte aussi offensivement et joue avec beaucoup d’intensité dans son couloir."

S'il insiste sur les qualités de latéral de l'ancien de l'Atalanta Bergame, Hans Hateboer peut également dépanner dans l'axe de la défense, notamment dans un système à trois. Ce n'est pas forcément ce qui est utilisé à l'OL sous Fonseca. Mais cela pourrait permettre d'ajuster en cours de match, avec un latéral gauche plus haut. Quoi qu'il en soit, Hateboer se tient à la disposition du Portugais. Ce dernier assure que le Néerlandais "est prêt pour dimanche" et la venue de Strasbourg. De là à l'imaginer titulaire ? Depuis avril dernier, le champion d'Europe 2024 n'a disputé qu'une vingtaine de minutes avec Rennes.

4 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - jeu 23 Oct 25 à 14 h 30

    Les premières images que j'ai vu de lui à l'entrainement chez nous, confirment ce que pensait de lui. Il paraît très rigide et pas très à l'aise avec la gestion de son corps dans l'espace.

    En Italie ça fonctionnait peut-être, autant qu'en Andersen à l'époque qui était bon en Serie A, mais chez nous ça joue vite et fort. Je pense que recruter des défenseurs qui performent en Serie A est un des pires choix possible.

    Après peut-être que je me trompe, et repositionner sur l'aile droite il apportera à l'équipe.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - jeu 23 Oct 25 à 21 h 22

      Andersen, ça a marché partout pour lui, sauf chez nous... A cette époque, tu pouvais mettre Nesta, il echouait tellement on négligeait la défense ...
      Hateboer il a gagné une coupe d'Europe en 2024, en jouant. On verra bien son niveau d'aujourd'hui, mais l'argument de la serie a qui ne sait pas défendre me paraît un peu ambiguë... Des bons joueurs il y en a partout, et des mauvais aussi...

      Signaler
  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - jeu 23 Oct 25 à 16 h 45

    J'espère qu'il sera au niveau.

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 23 Oct 25 à 18 h 24

    En attendant je l'ai déjà entendu "gueuler" après ses partenaires lors d'un entrainement

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut