Dans le cadre de sa formation de coach, Jérôme Boateng souhaitait faire un stage au Bayern Munich, son ancien club. Face à la gronde des supporters qui reprochent à l’ancien Lyonnais ses déboires judiciaires, le club allemand a fait machine arrière.
Le pouvoir populaire a eu raison de la stature du joueur. Il a beau avoir gagné des dizaines et dizaines de trophées avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng n’est plus le bienvenu en Bavière. Du moins chez les supporters. Ces derniers n’ont pas manqué de montrer leur colère concernant une décision à venir sur leur ancien défenseur. L’ancien défenseur central, qui a porté les couleurs du géant allemand entre 2011 et 2021, devait revenir dans le cadre d’un stage nécessaire pour passer un diplôme d’entraîneur. Le Bayern avait donné son aval, tout comme Vincent Kompany, l’actuel technicien bavarois.
"Quiconque donne un plateforme au coupable est complice. Boateng, casse-toi !"
Oui mais voilà, le champion de Bundelisga a choisi de faire machine arrière sous la protestation de ses supporters depuis une dizaine de jours. Si le joueur a tout gagné en Bavière, l’homme a vu son image écornée ces dernières années à cause d’un procès. Celui-là même qui avait mis l’OL dans l’embarras après l’avoir signé à l’été 2022. Boateng a été condamné à une amende de 1,2 million d’euros de dommages et intérêts pour coups et blessures sur son ex-compagne par le tribunal de grande instance de Munich, le 2 novembre 2022. Une somme en baisse par rapport au 1,8 million réclamé par la justice en 2021 et transformé en un simple avertissement en 2024, faute de preuves.

Ah bon ! Mais est ce que les supporters bavarois doivent avoir aussi un casier vierge pour entrer dans l' Allianz Arena ?
A la fois Jérôme ne nous a pas très bien défendu au Groupama stadium voir même a dû nous plomber un peu plus les finances!
Entièrement d'accord avec vous.
Un simple avertissement à mon avis il va y avoir beaucoup d' exagération de la part de son ex
Bravo aux supporters du Bayern ! C'est exactement comme ça qu'il faut agir face à des personnes condamnés ou en tout cas très lourdement accusés de faits graves !
En espérant que la nouvel direction du club ne tolère plus de personnages de la sorte chez nous par le futur...
Est ce que les supporters du PSG pensent comme toi ? ils ont et vont accueillir dès sa sortie et en Vip... svp Sarko ..
Qu'est que l'on fait pour Di Nallo ? et pour un dernièrement qui a joué chez nous , qui vient de se prendre 18 mois pour menaces de mort et violences conjugales aggravées ..
On les empêche de rentrer ? ou bien cela s'adresse qu'aux joueurs en activité ?
Attention.
Il faut faire le distinguo entre accusation et condamnation.
Boateng a été jugé et condamné.
On peut donc tous agir en conséquence vis à vis de cette personne en son âme et conscience et je félicite chaleureusement les supporters du Bayern pour leur prise de décision et leur action.
Quand il ne s'agit que d'accusation, tant le jugement n'a pas eu lieu, la présomption d'innocence, principal fondamental du droit, doit s'appliquer.
Tu esquives mon interrogation concernant les deux cités car jugés et condamnés , un est une ancienne gloire du club et il a ses entrées à Gerland et Groupama aujourd'hui ..
Si je suis ta radicalité , il n'a pas sa place dans l'enceinte et bien moi çà me rassure que nos supporters savent faire la part des choses , rester sur la deuxième chance ..
Si la justice allemande m'a donné qu'un simple avertissement ce qu'il devait y avoir beaucoup d'exagération de la part de son ex-femme alors me condamnez pas sans savoir ce n'est ni le premier ni le dernier à qui ça arrivera
Un mec qui tape sa femme , ça n'a pas posé de problème a l'OL , on jubilait d'avoir un champion du monde .
Il s'est avéré être une passoire catastrophique , auteur de csc, nous plombant a chacune de ses apparitions , laurent blanc fermait les yeux ...
Mauvais karma qui s'est retourné contre l'OL . 😝
Maintenant donc il y a la justice qui condamne: tu es condamné et tu fais pénitence en prison et/ou en sanction financière et après tu dois subir une deuxième sanction de la populace.
C'est peut être ça le populisme aussi !
C'est un début...La prochaine étape logique sera de demander un casier vierge à chaque supporter à l'entrée des stades !
Déjà que certains demandent aussi le tri par rapport aux opinions politiques...
C’est vrai que la population est incohérente. D’un côté on applaudit l’abolition de la peine de mort, sous couvert d’humanisme pour de l’autre, les condamner à vie de leurs actes, en sommes les faire mourir socialement. C’est cocasse. Après, on est pas à une incohérence près chez les citoyens de nos jours.
Pour résumer : soyons humaniste avec notre propre personne, c’est déjà bien.