Benoît Bastien
Benoît Bastien (Photo by MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP)

Ligue 1 : Benoît Bastien arbitrera OL - PSG

L'arbitre du choc entre l'OL et le PSG, dimanche (20h45) est connu. Il s'agira de Benoît Bastien, qui retrouvera pour la première fois les Lyonnais cette saison.

Une victoire et deux matchs nuls. Voilà le bilan des hommes de Paulo Fonseca sur les trois dernières sorties avant de recevoir le leader dimanche soir (20h45). Lors choc de la 12e journée de Ligue 1, ils seront opposés au Paris Saint-Germain, qui, même sans être en grande forme, domine le championnat. Actuellement 6e, l'OL aimerait garder le rythme des Européens pour rester dans le bon wagon.

La tâche s'annonce tout même difficile, sachant que le PSG aura 48 heures supplémentaires de repos. Il affrontera le Bayern mardi, tandis que son futur adversaire ira à Séville jeudi. Une dimension athlétique qui pourrait compter en fin de partie, notamment au vu des efforts accomplis dimanche à Brest pour préserver un point à un de moins (0-0).

Ce duel entre Rhodaniens et Franciliens sera dirigé par un officiel bien connu dans l'Hexagone, Benoît Bastien. À 42 ans, le natif d'Épinal sera aux commandes de sa 45e rencontre avec les Lyonnais, dont sa 4e confrontation avec les Parisiens. Ce sera la première fois cette saison néanmoins qu'il retrouve les coéquipiers de Corentin Tolisso.

Monsieur Bastien ne sera pas seul dans sa mission. Il s'appuiera sur ses assistants à la touche, Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. La vidéo pourrait aussi avoir son rôle à jouer. Dans ce cas-là, la charge reviendra à Jérôme Brisard et Bruno Coué.

5 commentaires
  1. Monark
    Monark - mar 4 Nov 25 à 9 h 02

    Les noms passent ,match après match, mais l’on retrouve le même ADN : incompétence, malhonnêteté, corruption.
    Alors lui (elle) ou un(e) autre…
    😡😡😡😡

    Signaler
  2. Avatar
    Outlander - mar 4 Nov 25 à 11 h 12

    Tu vas loin avec malhonnêteté et corruption... Sur l'incompétence oui, car quand tu as un outil comme le Var et que par égocentrisme tu ne l'utilise pas, oui la c'est de l'incompétence. CQFD Frappart Buquet... ..

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 4 Nov 25 à 11 h 34

      Le hic c'est que Frappart l'a utilisé la var et meme avec tout les ralentis devant l'écran à dit "ca glisse".
      L'incompétence à ce niveau la c'est vraiment incompréhensible

      Signaler
  3. Monark
    Monark - mar 4 Nov 25 à 15 h 25

    Je ne retire rien à mon appréciation sur cette corporation. On a eu suffisamment de preuves , depuis tout ce temps, au cours de nos matchs ,mais également sur les autres terrains.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mar 4 Nov 25 à 15 h 58

      Corruption à la faveur de qui et de quoi ? Il y a des erreurs, c'est incontestable. Mais comme partout où un jugement humain s'exerce, même appuyé par les images. C'est comme si tu demandais à 2 profs de juger une même copie de philo...

      Et puis derrière ce procès en incompétence, il y a une grande majorité d'avis partiaux et pas toujours lucide. Avez-vous déjà vu un club de de France et de Navarre qui ne va pas s'estimer lésé par l'arbitrage ? (hormis peut-être le PSG, et les clubs types Barça/Real, et même eux trouvent à se plaindre !). On peut pas faire l'éloge de Tolisso et Tagliafico pour leur roublardise, et derrière se plaindre que les arbitres puissent être influencé·es !

      Les grands experts de la compétence devraient d'ailleurs essayer d'exercer leur métier scruté par 1 million de paires d'yeux à moitié influencés par le clubbisme, et prêt à sauter sur la moindre de vos erreurs... "Oui mais ils choisissent d'être là et son bien payés", va-t-on me dire. Je suggère à ces personnes de regarder ce qu'il se passe dans le foot amateur, ou dans des championnats comme la Turquie. Où on peine à trouver des arbitres vu le climat nauséabond (et où ils doivent sortir sous escorte militaire, ce n'est pas une blague). A mon sens, il serait bien temps de changer de disque et d'essayer une approche un peu plus constructive pour améliorer la transparence des décisions, et aligner au maximum les appréciations individuelles.

      D'ailleurs de manière assez ironique, un corrompu — un vrai — il y en avait un à la tête du club pendant des mois. Pourtant je n'ai pas vu la même promptitude à dénoncer ses actions. Sans oublier que lui aussi aimait bien faire ce genre de sorties démago contre l'arbitrage... 🙂

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut