Corentin Tolisso lors d'OL - RWDM Brussels
Corentin Tolisso lors d’OL – RWDM Brussels (crédit David Hernandez / OetL)

Real Betis - OL : Corentin Tolisso ménagé

Corentin Tolisso n'a pas fait le voyage jusqu'à Séville pour affronter le Real Betis. Le capitaine de l'OL est préservé. Le jeune Tiago Gonçalves le remplace.

Il va rater son deuxième match de la saison. Après avoir beaucoup enchaîné, et pris quelques coups à Brest dimanche (0-0), Corentin Tolisso est mis au repos par le staff de l'OL. Il ne s'est donc pas envolé avec ses camarades pour Séville, où les Rhodaniens défieront le Real Betis jeudi à 21 heures dans le cadre de la quatrième journée de Ligue Europa.

Cela cache-t-il quelque chose de plus embêtant ? Il était légèrement touché au moment d'affronter le Paris FC mercredi dernier (3-3). Puis, le champion du monde n'avait pas été au bout du duel face aux Brestois. Paulo Fonseca devrait répondre à cette interrogation ce 5 novembre à 19h30 lors de la conférence de presse. Avec la venue du PSG qui se profile dimanche, l'idée est de pouvoir compter sur le capitaine lyonnais lors de ce choc.

Pour le remplacer, le staff fait confiance à un jeune homme de 18 ans, Tiago Gonçalves. Milieu plutôt offensif, l'international portugais U18 fait partie des éléments importants de la réserve. Le natif de Bourgoin-Jallieu connaît ainsi sa première convocation chez les grands. Pas d'Orel Mangala donc dans ce secteur de jeu. Le Belge patientera vraisemblablement jusqu'à après la trêve pour revenir dans le groupe après avoir repris l'entraînement collectif ces derniers jours.

À noter aussi qu'Yvann Konan reprend la place de gardien numéro 3 à Matthias Da Silva. Abner et Teo Barišić font leur réapparition également. Hans Hateboer et Rachid Ghezzal ne sont pas qualifiés pour cette compétition.

Le groupe lyonnais : Descamps, Greif, Konan - Tagliafico, Abner, Niakhaté, Kluivert, Mata, Barisic, Maitland-Niles - Tessmann, Goncalves, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah - Karabec, Moreira, Satriano, Molebe

17 commentaires
  1. Avatar
    Cyrbon - mer 5 Nov 25 à 17 h 39

    Cet entraîneur est vraiment meilleur avant les matchs 👍

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 5 Nov 25 à 18 h 11

      Oui c'est pour ça qu'on est totalement décrochés en terme de résultats en ligue 1 et en ligue Europa...

      Ce qu'il faut pas lire des fois j'vous jure... 🙄

      Signaler
      1. Avatar
        Cyrbon - mer 5 Nov 25 à 18 h 15

        Il n y avait rien d ironique

        Il est meilleur pour gérer les matches avant que pendant

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 5 Nov 25 à 18 h 23

        Seul contre tout le monde cavegone, lâche rien 😉😂🍻

      3. cavegone
        cavegone - mer 5 Nov 25 à 18 h 28

        @Cyrbon ok au temps pour moi alors 😉

        @JD36 😆 jamais c'est comme avec le climat et le nucléaire. Les contre vérité je fonce dedans sans réfléchir 😉
        Et il faut car c'est trop facile de construire une fausse image avec ces maudits réseaux sociaux 😀

      4. RBV
        RBV - mer 5 Nov 25 à 19 h 12

        Je suis d’accord avec toi, faut arrêter de tirer sur Fonseca…avec cet effectif il est en train de réaliser un début de saison miraculeux.
        Alors OK il se foire parfois, mais quel entraîneur ne fait pas d’erreur sérieusement ?
        Je vous trouve vraiment ultra sévère…

  2. Juni38
    Juni38 - mer 5 Nov 25 à 17 h 55

    Tolisso légèrement blessé certainement . Va se soigner .
    Encore un portugais dans le groupe.
    Effectif avec beaucoup de jeunes inexpérimentés , notamment en attaque .
    Il faut faire avec .

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 5 Nov 25 à 18 h 12

      Salut Juni38
      Tant mieux si c'est une revue d'effectif, après tout ce match n'est pas capital.

      Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Nov 25 à 18 h 27

    Du coup Tolisso on va le revoir plus tard, ce serait con de le mettre contre Paris si il est pas bien. La saison va être longue va falloir qu'on l'économise sur certaine période.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 5 Nov 25 à 18 h 58

      Oui autant miser sur lui pour des matchs à notre portée. Mais celui-ci surtout après leur défaite faut pas espérer grand chose.

      Signaler
      1. Avatar
        fandelol - mer 5 Nov 25 à 19 h 05

        ça veut pas dire grand chose. Paris cette année jusqu'à maintenant c'est vraiment pas emballant la plupart du temps. Surtout qu'ils ont beaucoup de blessés. Après, contre nous ils ont généralement la fâcheuse habitude de faire des matchs solides... On verra cette fois.

  4. RBV
    RBV - mer 5 Nov 25 à 19 h 20

    Franchement faisons tourner au maximum et concentrons nous sur le choc de ce week-end…
    On a de l’avance en Europa League et aucune profondeur de banc pour remplacer les titulaires qui commencent clairement à tirer la langue.
    Perso je change tout le monde, sauf peut-être Grief et Mata.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 5 Nov 25 à 20 h 21

      Tu parles de quel choc RBV ???

      Signaler
  5. Monark
    Monark - mer 5 Nov 25 à 19 h 54

    Je persiste à penser que la priorité reste le match de demain. Nous n’avons strictement rien à espérer de la confrontation de dimanche, même avec leurs nouveaux blessés.
    Avec cette gestion je nous vous bien partis pour deux défaites sèches, et nos yeux pour pleurer.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 5 Nov 25 à 20 h 24

      👍
      Oui et puis nous on veut allé loin dans cette ligue Europa, et pour ça il faut montrer qu'on est fort, qu'on peut battre tout le monde.

      Signaler
  6. Avatar
    MIMI38 - mer 5 Nov 25 à 20 h 11

    Je serai assez d accord avec RBV.Coco reste a Lyon , c est bien , et faisons tourner au moins 4 ou 5 joueurs dans l équipe de depart , meme si ca fera une équipe très jeune. Le risque est de se prendre une branlée mais avec un matelas de 9 points y a pas le feu surtout avec les matches abordables qui arriveront plus tard. Je sais que l espoir d un résultat Dimanche est mince , mais l'absence de leurs 2 latéraux ( qui sont pas loin d être les 2 meilleurs du monde) me laisse penser que nous avons ne serait ce qu' une petite chance....on sait jamais , le foot est tellement bizarre.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 5 Nov 25 à 20 h 26

      Sauf que le goal average peut avoir un rôle important. Quitte à perdre il vaut mieux que ce soit par 1 ou 2-0 que dans prendre 4 ou 5.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut