Samuel Umtiti avec l'OL
Samuel Umtiti avec l’OL AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

Ligue 1 : les regrets de Samuel Umtiti avec l'OL

À deux reprises en 2015 et 2016, l'OL a fini deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. Deux saisons qui laissent quelques regrets à Samuel Umtiti.

Depuis, l'OL n'a plus jamais été aussi bien classé. En 2015 et 2016, il a terminé deux fois de suite deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. Une formation dans laquelle on retrouvait Anthony Lopes, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Nabil Fekir ou encore Alexandre Lacazette. Une génération "dorée" avec plusieurs Lyonnais qui ont manqué de peu de décrocher un 8e sacre.

Notamment en 2014-2015, lorsque ce groupe est en tête jusqu'à la 30e journée. Les Parisiens seront finalement champion avec huit longueurs d'avance, ce qui laisse un goût d'inachevé à Samuel Umtiti. "Oui, il y a de la frustration. Avec cette génération, et même si Paris arrivait avec de gros moyens, ce qui compliquait la chose, je trouve que cette année-là, on pouvait gagner. On avait tout, l'équipe, la mentalité, la qualité... On finit seconds, mais c'est un regret de ne pas l'avoir remporté", a reconnu le néo-retraité au micro de RMC.

La jeunesse, qui a servi à cet effectif en le rendant insouciant, a pu peser dans le sprint final. "Ce qu'il a manqué ? Plusieurs choses, ce n'est pas qu'un seul facteur. Peut-être un peu d'expérience, car avoir autant de jeunes, c'est bien, mais l'expérience ça ne s'achète pas et c'est très important pour soulever des titres, surtout lors de périodes compliquées, expliquait le champion du monde 2018. Par exemple pour mener 1-0 et fermer derrière. On a toujours essayé de jeu, sauf qu'à certains moments, on se faisait prendre. Je pense quand même que ça nous a servi pour apprendre très vite."

Néanmoins, l'ancien Barcelonais a apprécié voir cet OL évolué avec des garçons du cru. "On n'avait pas forcément toutes les armes au début, mais on a grandi petit à petit", s'est-il souvenu. Depuis, l'Olympique lyonnais est remonté à deux reprises sur le podium, en 2018 et 2019, en neuf saisons, avec surtout de nombreuses péripéties et des changements à tous les étages.

3 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 15 Nov 25 à 14 h 51

    En résumé, l'équipe de l'OL à force de vouloir faire du jeu, s'est toujours fait avoir par derrière !

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 15 Nov 25 à 17 h 49

    Il manquait tout simplement un Juni un malouda un Kim un Cris un Sonny ou un Essien.

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - sam 15 Nov 25 à 17 h 53

    https://www.capital.fr/economie-politique/pour-payer-son-traitement-contre-le-cancer-james-van-der-beek-dawson-doit-vendre-des-objets-de-la-serie-culte-1520830

    "Ces accessoires ont plus de 20 ans et valent une petite fortune. L'acteur américain James Van Der Beek, star de la série Dawson dans les années 1990, vend une partie des souvenirs de tournage pour financer les soins de son cancer colorectal de stade 3, relaie BFMTV. Parmi les souvenirs dont se sépare l'acteur, le collier que Dawson offre à Joey, personnage joué par Katie Holmes, vaut entre 20 000 et 40 000 dollars. Les autres lots sont composés de chaussures à crampons portées par l'acteur ou de certaines décorations de la chambre de Dawson.

    L'acteur a rendu publique sa maladie il y a tout juste un an, en novembre 2024. Il devait se rendre à un événement caritatif pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, mais deux infections virales à l'estomac l'ont empêché de s'y rendre. C'est en suivant des examens à la suite de ces infections qu'il a découvert son cancer de stade 3. Pour rappel, aux États-Unis, une chimiothérapie peut coûter jusqu'à 17 000 dollars par mois, selon le type de maladie ou de stade atteint."

    ---

    Vous vous rendez compte que dans "l'enfer communiste" français (selon les droitardés finis à la pisse qui pullulent sur nos plateaux TV), il pourrait se faire soigner à très peu de frais sans avoir à débourser des milliers de dollars par mois ?

    Je suis tellement heureux de vivre dans une civilisation avancée comme la France (même si on n'a pas l'impression quand on voit nos politiciens et policiers demeurés) comparée aux Etats Unis.

    Vive la France du Conseil national de la résistance.
    Vive Ambroise Croizat.
    Vive le communisme.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut