À deux reprises en 2015 et 2016, l'OL a fini deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. Deux saisons qui laissent quelques regrets à Samuel Umtiti.
Depuis, l'OL n'a plus jamais été aussi bien classé. En 2015 et 2016, il a terminé deux fois de suite deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. Une formation dans laquelle on retrouvait Anthony Lopes, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Nabil Fekir ou encore Alexandre Lacazette. Une génération "dorée" avec plusieurs Lyonnais qui ont manqué de peu de décrocher un 8e sacre.
Notamment en 2014-2015, lorsque ce groupe est en tête jusqu'à la 30e journée. Les Parisiens seront finalement champion avec huit longueurs d'avance, ce qui laisse un goût d'inachevé à Samuel Umtiti. "Oui, il y a de la frustration. Avec cette génération, et même si Paris arrivait avec de gros moyens, ce qui compliquait la chose, je trouve que cette année-là, on pouvait gagner. On avait tout, l'équipe, la mentalité, la qualité... On finit seconds, mais c'est un regret de ne pas l'avoir remporté", a reconnu le néo-retraité au micro de RMC.
Manque d'expérience dans le sprint final ?
La jeunesse, qui a servi à cet effectif en le rendant insouciant, a pu peser dans le sprint final. "Ce qu'il a manqué ? Plusieurs choses, ce n'est pas qu'un seul facteur. Peut-être un peu d'expérience, car avoir autant de jeunes, c'est bien, mais l'expérience ça ne s'achète pas et c'est très important pour soulever des titres, surtout lors de périodes compliquées, expliquait le champion du monde 2018. Par exemple pour mener 1-0 et fermer derrière. On a toujours essayé de jeu, sauf qu'à certains moments, on se faisait prendre. Je pense quand même que ça nous a servi pour apprendre très vite."
Néanmoins, l'ancien Barcelonais a apprécié voir cet OL évolué avec des garçons du cru. "On n'avait pas forcément toutes les armes au début, mais on a grandi petit à petit", s'est-il souvenu. Depuis, l'Olympique lyonnais est remonté à deux reprises sur le podium, en 2018 et 2019, en neuf saisons, avec surtout de nombreuses péripéties et des changements à tous les étages.

En résumé, l'équipe de l'OL à force de vouloir faire du jeu, s'est toujours fait avoir par derrière !
Il manquait tout simplement un Juni un malouda un Kim un Cris un Sonny ou un Essien.
https://www.capital.fr/economie-politique/pour-payer-son-traitement-contre-le-cancer-james-van-der-beek-dawson-doit-vendre-des-objets-de-la-serie-culte-1520830
"Ces accessoires ont plus de 20 ans et valent une petite fortune. L'acteur américain James Van Der Beek, star de la série Dawson dans les années 1990, vend une partie des souvenirs de tournage pour financer les soins de son cancer colorectal de stade 3, relaie BFMTV. Parmi les souvenirs dont se sépare l'acteur, le collier que Dawson offre à Joey, personnage joué par Katie Holmes, vaut entre 20 000 et 40 000 dollars. Les autres lots sont composés de chaussures à crampons portées par l'acteur ou de certaines décorations de la chambre de Dawson.
L'acteur a rendu publique sa maladie il y a tout juste un an, en novembre 2024. Il devait se rendre à un événement caritatif pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, mais deux infections virales à l'estomac l'ont empêché de s'y rendre. C'est en suivant des examens à la suite de ces infections qu'il a découvert son cancer de stade 3. Pour rappel, aux États-Unis, une chimiothérapie peut coûter jusqu'à 17 000 dollars par mois, selon le type de maladie ou de stade atteint."
---
Vous vous rendez compte que dans "l'enfer communiste" français (selon les droitardés finis à la pisse qui pullulent sur nos plateaux TV), il pourrait se faire soigner à très peu de frais sans avoir à débourser des milliers de dollars par mois ?
Je suis tellement heureux de vivre dans une civilisation avancée comme la France (même si on n'a pas l'impression quand on voit nos politiciens et policiers demeurés) comparée aux Etats Unis.
Vive la France du Conseil national de la résistance.
Vive Ambroise Croizat.
Vive le communisme.
...beaucoup de mots inutiles.
Les chimios sont chères en Amérique du Nord pour les raisons que l'on sait mais aussi pour une autre moins connue. En France, d'une chimio à une autre, il faut compter quatre semaines pour procéder à une évaluation. Il faut savoir qu'en région Lyonnaise 11 médecins oncologues s'y attellent : 4 de Léon Bérard, 4 de Lyon Sud, celui qui soigne le malade dans l'hôpital d'origine et 2 autres hors secteur.
Aux Etats-Unis et Canada, combien de médecins ? j'ignore. En revanche, 2 semaines seulement entre 2 séances de chimio afin d'obtenir une plus grande réactivité.
Ah merci pour les précisions, Xuo !
Ca veut dire que les chimios sont moins efficaces en France alors ?
C'est pas une chimio qu'il te faut mon pauvre Tongaridiot🚑.... c'est des électrochocs et une camisole.
On connaît le poids de Léon Bérard dans le traitement du cancer mais Lyon Sud est également très performant : leur service oncologie est en liaison H24 avec les Etats-Unis. A mon avis, on devrait s'aligner sur les pratiques nord américaines d'ici peu.
Merci pour ces précisions XUO, tant mieux alors si la France progresse aussi à cet égard mais sans avoir les prix immondes des soins qu'ont les Américains...
PS : Par contre tu sais si niveau psychiatrie la France a moyen de progresser ? Car on voit bien avec moncon que ça ne fait qu'empirer et ça fait de la peine 🙁
Je donne a seulement 2 organismes, en 1, Léon Bérard, en 2, le téléthon ...
Les américains, Tonga, tu devrais savoir qu'ils ne sont que très peu imposés, ils ont donc de gros salaires ...
Si tu flambes, tu ne peux donc pas te soigner ... Il faut donc être intelligent pour gérer son budget
En France, on est un pays d'assistés ou l'état est ta nounou ...
"Les américains, Tonga, tu devrais savoir qu'ils ne sont que très peu imposés, ils ont donc de gros salaires ...
Si tu flambes, tu ne peux donc pas te soigner ... Il faut donc être intelligent pour gérer son budget"
Hahahahah tu m'as beaucoup fait rire JFOL, c'est clair qu'aux USA y a que ceux qui flambent qui ne peuvent pas se soigner !!!
Non mais rassure moi t'as bu pour raconter ce genre de conneries ??? 😀 😀 😀
J'ai l'impression de lire du Pascal Praud, franchement tu vaux mieux que ça, je suis sûr !
T'as des millions d'Américains qui ont aucune couverture santé et s'endettent pour se soigner.
L'article au dessus indique que "une chimiothérapie peut coûter jusqu'à 17 000 dollars par mois", tu penses que 17 000 dollars c'est une broutille pour l'Américain moyen ???
Et si en France le salaire net est moins haut qu'aux USA c'est car la part du brut (cotisations) va dans les caisses de sécurité sociale et de retraites ce qui permet de bénéficier notamment des soins à bas coût. Aux USA plutôt que de dire n'importe quoi, je t'invite à regarder le prix des mutuelles privées, c'est totalement indécent.
D'ailleurs tout ça est en grande partie dû à la mainmise de Big Pharma sur le système économique US, donc toi qui critiquais les lobbys pharmas pendant le covid, t'es finalement leur idiot utile.
Franchement JFOL je te considère humainement comme quelqu'un de pas malsain mais en termes de conscience des réalités économiques t'es totalement à la ramasse, franchement ton discours on dirait un éditorialiste de BFM Tv ou de Cnews et tous ces laquais du Capital qui récitent par coeur les discours de l'oligarchie que la télé vend tous les jours.
En fait t'es un peu le Bruno le Maire du forum, tu veux toujours donner plus au Capital (ce qui fait que la dette publique a augmenté sous Le Maire c'est principalement dû aux cadeaux fiscaux de la Macronie aux grandes firmes, je l'ai assez démontré ici car à l'inverse les dépenses publiques par rapport au PIB ne font que stagner depuis 2017).
Bref je t'invite à lire cet article mais le problème c'est que j'ai l'impression que tu préfères regarder de la merde à la télé (les tocards qui gueulent sur les "wokistes" et "gauchistes") que lire et t'instruire, c'est dommage :
---
https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20200428.OBS28106/les-etats-unis-les-sacrifies-de-la-sante-le-profit-au-detriment-de-la-vie.html
"28 millions d’Américains n’ont pas de couverture santé, certains sont en faillite car se soigner leur coûte trop cher. Plongée dans un système plus tourné vers la recherche de la rentabilité à tous crins que vers les malades.
Karyn, 30 ans, vit avec son mari chez sa mère. Ses dépenses de santé sont telles qu’elle ne peut payer un loyer. Diabétique depuis l’âge de 12 ans, elle se bat au quotidien pour ne pas manquer d’insuline. Seule solution : elle va une fois par an à Vancouver, au Canada pour acheter son traitement pour l’année, qui ne lui coûte « que » 700 dollars contre 2 700 dans son pays.
75 ans, Lorenz atteint de la maladie de Parkinson, a vu sa vie basculer lorsque son ancien employeur qui lui assurait une couverture santé a changé une clause pour ne plus en faire bénéficier que les salariés ayant 16 ans d’ancienneté contre… quinze avant. Une petite ligne qui coûte une fortune à Lorenz : entre 1 500 et 2 000 dollars par mois. Au Nevada, heureusement, une loi protège les gens en faillite. Elle permet à Lorenz, accablé de dettes, de garder sa maison. Chaque année, plus de 500 000 Américains sont précipités dans la faillite à cause de leur budget santé. Autre exemple révoltant, celui d’Amy Vilela qui a perdu sa fille de 22 ans. Cette dernière, faute d’assurance, a été renvoyée chez elle malgré sa jambe rouge et enflée. Elle est morte d’une embolie pulmonaire à cause d’un caillot dans la jambe. Amy Vilela a porté plainte contre l’hôpital qui a laissé mourir sa fille. Un procès va avoir lieu pour violation de la loi. Depuis, elle s’est lancée en politique et se bat pour un système de santé digne de ce nom avec comme slogan « La santé pour tous, la première des grandes batailles. »
L’Obamacare prévoyait que chaque citoyen devait obligatoirement souscrire une assurance sous peine d’amende. Une nouvelle tranche de population au-dessus du seuil de pauvreté bénéficiait ainsi du « Médiacid » et les assureurs ne pouvaient plus discriminer les clients en raison de leurs antécédents médicaux. Mais cela n’a pas été suffisant puisque chaque année 45 000 citoyens meurent faute de soins."
--
Tu te rends compte des conneries que tu racontes quand tu dis que c'est juste ceux qui flambent qui peuvent pas se soigner aux USA ??
Y a le cerveau de BHL qui a remplacé le tien ???
Alerte la police si c'est le cas amigo !!!
Ah oui et sachant que par ton message tu critiques la sécurité sociale (en vantant le système US de débiles où des millions de gens ont pas de couverture santé), j'espère que jamais tu ne te prétendras gaulliste sachant que c'est sous de Gaulle que les communistes (Ambroise Croizat en premier lieu) ont mis en place la sécurité sociale à la sortie de la guerre vu que le patronat avait collaboré auprès des Nazis et étaient totalement délégitimé.
Et dernière chose : si tu fais partie de tous ces droitards qui bandent sur les USA, c'est droit JFOL mais comme le disait le roi des droitards "La France tu l'aimes ou tu la quittes", donc sachant que le Conseil national de la résistance (d'où est issue la sécurité sociale que les communistes, en force vu qu'ils étaient les résistants majeurs, ont arraché à De Gaulle) est probablement la plus belle chose que la France a créée depuis un siècle, y a rien qui t'empêche à partir vivre la belle vie aux USA et si tu chopes un cancer là bas, on te laissera avec plaisir payer 15 000 balles par mois de chimio si ça t'enchante, mon ami 😉 (et j'espère que tu feras pas comme tous les droitards qui vont gagner de la thune aux USA ou Dubaï mais reviennent en France dès qu'ils ont besoin de soins médicaux lourds)
En complément pour JFOL, je t'invite à regarder ça :
https://www.youtube.com/watch?v=OS4wDHRwwnA (à 4 minutes 50)
Le gars qui parle est de droite, c'est un jeune Français parti s'exiler aux USA.
Eh bien même lui raconte à quel point le système de santé US est immonde.
Des dizaines de milliers de dollars pour des soins et des millions de gens sans couverture.
Que la santé est sous emprise des mutuelles privées qui se servent de la santé comme un business rentable.
Donc ton discours comme quoi ceux qui peuvent pas se soigner aux USA sont "ceux qui flambent" c'est probablement l'une des plus grandes conneries que j'ai jamais entendues au monde.
Et pourtant j'en ai entendu 😉
PS : J'espère que tu vas répondre et pas encore te défiler cette fois hein 😉
Mais si t'es déjà dans l'avion pour te faire une opération à 20 000 dollars, eh bien profite mon ami, enjoy l'American Dream 😉
Allez tiens JFOL ; https://www.youtube.com/watch?v=vAJIf_20FHA
"La vérité choquante sur le système de santé aux USA"
De la part d'un jeune Français expatrié là bas, qui bosse dans le commerce et qui est de droite.
Bah même lui raconte à quel point le système de santé US est immonde.
Si une majorité des Américains soutient Luigi Mangione, qui a tué un directeur d'un groupe d'assurances privées (qui a causé des millions de morts pour se faire des millions de dollars) c'est pas pour rien 😉
Allez amigo prends ton temps pour répondre, ce sera un plaisir de débattre bien évidemment (mais encore une fois si ta haine de la France et de son système te pousse à partir aux USA, encore une fois bon vent à toi hein 😉 ).
PS : Je constate encore une fois à quel point les droitards qui se prétendent patriotes comme toi détestent l''héritage du Conseil National de la Résistance gaullo-communiste. Tsais JFOL le patriotisme c'est le Conseil national de la résistance plus que l'EdF de Deschamps hein 😉
C'est ça, il nous manquait des bons joueurs !
Pas de regret à avoir sur cette saison-là (2015-2016), l'effectif du PSG était taillé pour le titre.
Accrocher la deuxième place avec une équipe composée à moitié de jeunes de l'académie c'était une belle performance et personnellement j'ai aimé cette saison, à part les confs de presse de Genesio
Bon JFOL incapable d'argumenter sur le système de santé US a pris la fuite.
Dommage !
Lançons un autre sujet donc : les attentats du 13 novembre 2015.
Récemment, tu te demandais si les gauchistes étaient si tristes de l'attentat (accusation évidemment abjecte).
Moi je te demande du coup ce que tu penses de ça : https://x.com/QuintuplePote/status/1989266335545885181
Julien Rochedy, penseur identitaire libéral (économiquement) qui inspire une grande partie de la droite française (Marion Maréchal, Zemmour, Bardella, Rieu) se réjouit dans cette vidéo de l'attentat du 13 novembre en estimant que cet attentat a touché des "bobos jouisseurs".
T'en penses quoi ?
La réalité c'est que les droitards de merde que tu soutiens sont les pires traitres à la France qui soient, entre leur volonté de détruire la Sécurité sociale, de casser les services publics et leur mentalité réactionnaire et répressive qui les poussent à ne pas condamner ce genre d'attentat.
Je pense que toi tu n'es pas un sale type et ça m'attriste donc que ton apathie intellectuelle te pousse à soutenir ces gens qui n'en ont strictement rien à branler de toi.
J'avoue que j'ai voulu te provoquer un peu, ça declenche une avalanche d'informations diverses et variées, parfois très intéressantes 🤣 😉
mais je maintiens que d'un côté, tu es livré a toi même et que de l'autre non (qui soigne meme la terre entière, mais je n'ai pas dit que je préférais le modèle américain, j'aime le sport US mais ça s'arrête là, je ne suis pas timbré et aveugle 😉)
Bonjour en parlant de systeme de santé et des américains..
Récemment j'ai appris qu'il n'y avait pas que des migrants fuyant la guerre ou la famine en Afrique ou ailleurs qui viennent chez nous et qui bénéficient gratuitement de soins en France (la solution pour moi serait de remettre en état ses pays la pour leur permettre de se développer chez eux, plutôt qu'ils viennent chez nous pour avoir la paix et la sécurité car la France fait parti des pays dans son histoire qui a le plus pillé et coloniser en Afrique, mais c'est un autre sujet )
Il ya pleins d'américains retraités qui viennent carrément s'installer en France (donc ils ont beaucoup de moyens) pour bénéficier de notre système de santé ont leur donne une carte vitale, ils viennent s'installer à Nice ou ailleurs, profiter de la douceur de vivre à la francaise pour finir leurs jours ici..
Et on cotise pour ces gens la qui ne sont jamais dénoncé sur CNews ou dans les Grande Gueule sur RMC et on entend pas Zemmour et Bardella pour ces immigrés la..
Et moi je trouve ca bien plus lamentable que des gens plutôt dans la classe haute américaine viennent profiter de nos avantages de santé sans avoir travaillé une minute sur le sol français contrairement à certain migrants africain qui font la plonge, nettoie nos chiotte, font du BTP, etc...
Sinon je trouve que notre système de santé s'effondre petit a petit, les soins sont de moins bonnes qualité, depuis la retraite de mon médecin je n'ai plus de médecin traitant, je dois jongler avec des jeunes toubibs pour mes petits bobos (heureusement tres rare) beaucoup moins investi, j'ai des soins dentaires a faire qui me coûte une fortune, pas pris en charge par la sécu ni par ma mutuelle (ou c'est infime)
Bon mais je suis bien content de bénéficier de ce système de soin quand meme, ce que je trouve dommage c'est qu'on devrais avoir un bonus reversé quand on a pas de problème de santé, comme pour le chômage et le RSA si on en a jamais bénéficier on devrait pouvoir récolter le tout à la retraite..
Car la retraite c'est pas sur que j'en aurait une et pourtant je cotise tous les mois.
Bref on devrait avoir le choix (pour le chômage et la retraite ) de pouvoir bénéficier de notre salaire brut en début de carriere et de se débrouiller en faisant des économies, par la suite pour notre possible chômage et nos retraites .
Ca reste nos sous, ça serait plus juste pour moi,d'avoir le choix, mais bon ce n'est que mon avis je pretend pas avoir raison..
Salut roilyon
Excellent com, com souvent 😉
Salut j.f.ol merci !
Bon dimanche !