Matthieu Louis-Jean, directeur technique de l'OL
Matthieu Louis-Jean, directeur technique de l’OL (OetL)

OL : Louis-Jean suspendu deux matchs, Maciel absent à Lorient

Passés devant la commission de discipline ce mercredi, Matthieu Louis-Jean et Jorge Maciel connaissent leur sanction. Le directeur technique de l'OL est privé de toutes fonctions officielles pendant deux matchs. Jorge Maciel manquera le déplacement à Lorient et sera bien présent contre Nantes.

L'OL aura bien un coach sur son banc dimanche soir face au FC Nantes. La venue des Canaris sera le dernier match de Paulo Fonseca passé en tribune de presse suite à sa suspension de neuf mois prononcée en mars dernier. La question était donc de savoir si Jorge Maciel allait pouvoir assurer son dernier interim ou non. Pourquoi ? Parce que l'entraîneur adjoint passait devant la commission de discipline ce mercredi suite à ses propos tenus après OL - PSG. Le Portugais sera bien présent sur le banc dimanche soir, mais devra malgré tout purger un match de suspension. La commission a prononcé un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, à compter du 2 décembre. Maciel manquera donc le déplacement à Lorient, quand Fonseca fera son retour.

L'adjoint n'est pas le seul à devoir plaider sa défense ce mercredi soir. Matthieu Louis-Jean était également convoqué pour se justifier sur ses propos tenus envers l'arbitrage de Benoit Bastien, toujours durant cet OL - PSG. La défense du directeur technique ne l'a pas exempt de sanction. Il devra purger deux matchs de suspension ferme, dont un match par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Ce sera à Lorient puis contre Le Havre pour le dernier match de Ligue 1 de l'année 2025.

8 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 26 Nov 25 à 22 h 42

    En parlant de suspendu….
    Sarkozy qui se pavane au parc des princes…😳🙄

    Le mec reconnu coupable de corruption de magistrats. Coupable d’avoir truqué ses frais de campagne avec Bigmalion, designé coupable (appel en cours certes mais quand même !) d’association de malfaiteurs…..ayant directement impliqué la mort des passagers du DC10….Il a même plaidé avec un bracelet électronique !

    Mais tout va bien il a fait 15 jours de prison et se mange des petits fours en loge…
    😡🤬
    Il y a des victimes bordel!

    En plus comme défense le mec s’attaque à la probité des journalistes et des juges. Soit deux piliers de la république….Ce type est un pu.tain d’énorme facho !

    On peut pas laisser faire ça ça va très mal finir!
    Les Qataris faut arrêter la blague maintenant ça suffit ! 🤬

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 26 Nov 25 à 22 h 55

      C'est lamentable, ça doit être terrible pour les familles des victimes de voir se délinquant se pavaner comme ça...
      Il a aucun respect, c'est qu'une merde qui mériterait 20 ans de prison sans sortir. Ce type fait une honte à notre pays🤮🤮
      🤮🤮🤮🤮
      J'espère que pour la prochaine affaire, car oui il y en a encore une autre, même plusieurs, il sera enfin mis en prison pour un moment.
      Ce type profite de nos impôts, de notre sueur qu'on a donné au boulot, ça me fout grave en colère, faudrait pas que je l'ai en face moi je crois que je deviendrai méchant...

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - mer 26 Nov 25 à 23 h 18

      Ah voilà le cavegone que j'aime !!

      Oui d'ailleurs je parle souvent de goulag mais vu la nocivité de certains, je crois que c'est la guillotine qui va falloir retrouver.
      Au moins le problème est réglé pour de bon.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mer 26 Nov 25 à 23 h 21

        D'ailleurs en parlant de politiciens vendus à l'islamisme (Sarko), je sais pas si vous avez vu mais LR a lancé une commission fantoche afin de trouver si y avait des liens entre les partis de gauche et l'islamisme politique.
        Et c'est comique car la Commission s'est retourné contre les droitards :
        https://x.com/mbompard/status/1991525450598727780

        Le 29 octobre dernier, cette "commission d'enquête" a auditionné M. Hugues Bricq, directeur du renseignement de la Préfecture de police de Paris.
        Vous n'en avez bizarrement pas entendu parler dans les médias.

        Et pour cause, cette audition démontre le caractère ridicule et politicien de ces accusations. En voici un extrait.

        "M. Jérôme Buisson (RN) :
        Des groupuscules d’extrême gauche ou d’autres, que vous surveillez, ont-ils des liens avec les islamistes ?

        - M. Hugues Bricq :
        Non, très peu, même si cela doit parfois leur traverser l’esprit. L’ultragauche essaye de manière récurrente d’embarquer les jeunes des quartiers mais cela n’a jamais vraiment fonctionné.
        L’ultragauche était totalement absente lors des émeutes et des violences urbaines, et on ne la voit pas non plus quand il est question d’islamisme radical.

        En revanche, une certaine frange de l’ultradroite négationniste se rapproche, par antisémitisme pur, de certains islamistes ou référents religieux islamistes qui tiennent des propos antisémites, souvent hors nos frontières.

        - M. Matthieu Bloch (DR), rapporteur :
        Contrairement aux constats que vous venez de faire, Mme Nora Bussigny et MM. Youssef Souleimane et Emmanuel Razavi nous ont dit, lors de leur audition, qu’il existait des liens étroits, extrêmement dangereux, entre des organisations islamistes et certains partis politiques en France. Souvent, la révélation de ces liens a lieu lors des grandes manifestations parisiennes organisées en soutien à la Palestine. Lors de ces manifestations, des élus apparaissent auprès de ces associations, quelquefois même des parlementaires prennent la parole, soutenant plus ou moins les propos tenus. Nous sommes donc quelque peu surpris de vous entendre dire qu’il n’y a aucun lien entre cette mouvance et des élus.

        - M. Hugues Bricq.
        Lorsque nous surveillons nos objectifs, qui sont des individus ou des groupes terroristes ou islamistes, nous ne faisons pas de lien avec des partis politiques ou des élus nationaux ou locaux dans ce que l’on pourrait identifier comme une collusion sur des projets terroristes ou islamistes. Mais j’ai connaissance des recherches, ouvrages et articles de certains auteurs… qui se placent eux-mêmes dans une sphère politique en écrivant ce qu’ils écrivent. Nos missions sont définies et circonscrites et c’est grâce à la surveillance que nous exerçons, notamment avec des techniques intrusives, sur nos propres objectifs que je peux vous le dire : il n’existe pas de liens documentés entre les objectifs que nous suivons et des élus ou des partis."

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 26 Nov 25 à 23 h 22

        Allez je la remets pour les droitards du site :

        "L’ultragauche était totalement absente lors des émeutes et des violences urbaines, et on ne la voit pas non plus quand il est question d’islamisme radical.

        En revanche, une certaine frange de l’ultradroite négationniste se rapproche, par antisémitisme pur, de certains islamistes ou référents religieux islamistes qui tiennent des propos antisémites, souvent hors nos frontières."

        Voilà ce que dit M. Hugues Bricq, directeur du renseignement de la Préfecture de police de Paris.
        Pas un gauchiste, pourtant.

        Alors les lepénistes et zemmouristes du site, ça vous fait quoi de voter pour "une certaine frange de l’ultradroite négationniste qui se rapproche, par antisémitisme pur, de certains islamistes ou référents religieux islamistes qui tiennent des propos antisémites, souvent hors nos frontières."

        Je suis choqué de voir que Fab le boulac est similaire à Daech, l'alcoolisme en plus 😉

  2. Avatar
    Coucou - mer 26 Nov 25 à 22 h 44

    Olivier Létang n'avait pris qu'un seul match pour des propos beaucoup plus véhéments. MLJ c'est deux, la commission de discipline toujours aussi cohérante dans sa volonté de taper plus fort sur les lyonnais.

    Signaler
    1. Avatar
      Revolation - mer 26 Nov 25 à 23 h 23

      Je lis deux match dont un par révocation de sursis.
      Le tarif brut est donc le même. Le bonus vient d'un sursis qu'il avait. La question est surtout d'où vient ce sursis ? pour quel affaire ?

      Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - mer 26 Nov 25 à 23 h 50

    « Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. »
    George Orwell

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut