Présidente de l’OL et de l’OL Lyonnes, Michele Kang est reconnu sur la scène mondiale. L’Américaine apparait à la 25e place des personnalités les plus influentes selon le Financial Times.
Elle restera comme celle qui a sauvé l’OL l'été dernier. Depuis six mois, Michele Kang a réussi à créer une sympathie autour d'elle, en sauvant le club lyonnais de l'enfer d'une descente en Ligue 2. Si l'on peut aussi dire que l'Américaine et les autres actionnaires d'Eagle Football n'avaient pas tiré la sonnette d'alarme quand il le fallait pour éviter à John Textor de faire n'importe quoi, elle n'a pas laissé le navire couler. Tentant de remettre le club sur les bons rails financiers, Kang est aujourd'hui une personne qui compte dans l'environnement lyonnais. Présidente de l'OL et de l'OL Lyonnes, la femme d'affaires s'est prise au jeu de ce que peut représenter le monde du football.
Un institut lancé par la Fédération américaine grâce à ses dons
Toutefois, Michele Kang est avant tout investi dans le développement de la pratique sportive chez les femmes et n'hésite pas à débloquer des fonds pour y parvenir. La Fédération américaine a récemment ouvert un institut à son nom et toutes ces actions font de la présidente lyonnaise l'une des personnalités les plus influentes du monde. C'est en tout cas ce que révèle le classement réalisé par le Financial Times qui place Michele Kang dans son Top 25. "Cela salue le travail de Michele Kang pour le foot féminin, mais aussi ses convictions et son engagement au service de la reconstruction de l'OL", n'a pas hésité à louer l'OL dans un message sur ses réseaux sociaux.

Oui, Michèle Kang, charmante dame, mérite bien d'être reconnuE, sur la scène mondiale ! sans elle notre OL serait bien bas aujourd'hui.
Salut dédé
Michele Kang mérite effectivement une grande reconnaissance pour son engagement financier dans le foot féminin mais surtout sa volonté de faire évoluer le suivi médical spécifique et les équipements (chaussures en particulier) pour les femmes.
Elle siège à l'ECA au milieu des présidents des grands clubs européens... tous plus machos les uns des autres... c'est donc remarquable et très courageux.
Contrainte de prendre la présidence de l'OL, suite aux multiples débordements de JT, elle n'a pas trop hésité de céder quelques millions de dollars pour aider à conserver le club en L1... ça aussi c'est remarquable, tout comme le plan de gestion rigoureux qui a suivi, ainsi que son écoute de la DNCG.
Elle semble apprendre vite et bien, les règles en vigueur, c'est parfait pour le court terme... parce que un OL en L1 permet de valoriser la L1 surtout pour les droits télé qui vont avec... et l'indice UEFA aussi 😜
Mais... mais, mais... qu'en sera-t-il le jour où nos résultats sportifs seront en retrait (bien aider par un arbitrage des plus contestable),... le jour où les grandes gueules machistes des clubs concurrents, anti OL par lâcheté et cupidité... reprendront la main ?
Elle comprendra vite que le rôle de faire-valoir est bien trop onéreux, et elle se désengagera du foot masculin français. Elle a beau être milliardaire et mécène, son centre d'intérêt ce n'est pas la L1... n'a-t-elle pas voulu un OL Lyonnes et le centre de formation indépendants ?
En terme d'image, rien à gagner pour son propre business, ses projets sont tout autres et sans être pour autant lucratifs... ils sont bien vingt fois moins ruineux !
Salut isabielle
Même ici sur le site, il y en a quelques qui n'attendent que ça qu'elle fasse une erreur ou qu'elle parte.
Elle s'en est pris pleins la figure quand elle est arrivé
"multipropietaire"
"elle va faire couler les fenottes"
"pas du terroir"
et j'en oublie...
Georges Brassens Quand On Est Con 😇
https://www.youtube.com/watch?v=h3iDZhZzdFI
Mister Georges lui aussi 👍