Florent Balmont, entraîneur des U19 de l'OL et membre de l'OL Légendes
Florent Balmont, entraîneur des U19 de l’OL et membre de l’OL Légendes (crédit : David Hernandez)

Jour de Coupe de France pour les U18 féminins et masculins de l'OL

Ce dimanche à 14h30, les U18 féminins et masculins de l'OL entrent en lice en coupe. Un premier tour pour lequel ils sont largement favoris.

Tout le monde est maintenant logé à la même enseigne. Cette saison, la Fédération française de football a lancé une coupe pour les U18 féminines. Nous connaissions déjà la Gambardella chez les garçons, voici à présent sa version pour les jeunes femmes. En tant qu'équipes évoluant au niveau national, les Gones et les Fenottes entrent en lice en 32es de finale.

Et leurs matchs se dérouleront même simultanément, puisque la programmation de ces affiches est pour ce dimanche à 14h30. Face à eux, deux adversaires qui sont a priori à leur portée, car jouant en Régional 1, soit un niveau en dessous.

Honneur aux joueuses de Rachel Saïdi, qui iront à Nîmes. Trop fortes dans cette première moitié de saison, elles ont bouclé le mini-championnat par dix succès en autant d'affiches. En prime, un billet facilement obtenu pour la phase élite. Mais avant d'y penser, à partir de 2026, il y a ce premier tour à ne pas prendre à la légère. L'idée est certes de récupérer le titre national, mais cette nouvelle compétition leur donne l'occasion d'un inédit doublé.

Chez les garçons, c'est un peu moins réjouissant ces dernières semaines. Les protégés de Florent Balmont ont perdu contre Reims puis Sochaux consécutivement. Deuxièmes de leur poule, ils ont vu Clermont prendre le large (six longueurs d'avance) et Metz revenir à hauteur (31 points). Pourtant, ils avaient réalisé deux excellents coups les 15 et 22 novembre en dominant successivement les Clermontois et les Messins.

Alors, ils auront sans doute à cœur de se rattraper après cette période de moins bien, et avant de partir en vacances. Pour cela, il faudra venir à bout du Racing Besançon, à l'extérieur. Ils en ont les moyens, surtout qu'il est possible que l'effectif soit un peu renforcé par certains éléments de la réserve. Les garçons nés en 2008 et après sont acceptés, comme Rémi Himbert par exemple. Mais pas d'Adil Hamdani ni d'Alejandro Gomes Rodríguez, qui seront avec les professionnels face au Havre.

3 commentaires
  1. seb.66
    seb.66 - dim 14 Déc 25 à 19 h 02

    15-0 quand même !

    Et de plus, beaucoup de joueuses ont marqué.
    Seulement un triplé et deux doublés alors que dans d'autres équipes il y a eu des quintuplés.
    11 joueuses ont donc marqué.
    On voit donc l'aspect collectif de ces petites fenottes !
    A noter aussi deux sœurs pour un but chacune.

    Signaler
  2. chignol
    chignol - dim 14 Déc 25 à 21 h 37

    HS - Nantes-OM 3-0 à la Beaujoire devant 17 491 spectateurs. Les Nantaises se rapprochent à un seul point du PFC.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 15 Déc 25 à 8 h 43

      J'ai vu (en différé) la première mi-temps.
      C'est l'expérience des Nantaises, leur jeu et leur vivacité qui a rapidement fait le différence (3 buts en 30mn)
      Peu d'actions marseillaises, si ce n'est un tir lointain de Mathilde Bourdieu.
      Les 17000 spectateurs de la Beaujoire ont certainement rendu fébriles les jeunes promues, du moins la défense. Le premier but est quand même une balle repoussée (ou relâchée) plein axe par la gardienne. Les 2 autres avec une défense plus serrée sont évitables.
      Depuis l'accès en D1, Nantes joue un beau football, la balle circule vite, les passes se multiplient, et défendre en avançant c'est rare à ce niveau. La 4ème place est mérité... j'espère qu'il en sera ainsi en fin de championnat.
      Marseille joue le maintient pour l'instant, le manque de talent ne permet pas davantage et les effets d'un coach dit "d'expérience" par la direction de l'OM, n'est pas encore visible...
      ... enfin... sauf pour la gardienne qui a vite appris à faire "la "gueule" 😂🤣

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut