Mercredi, la préfecture de la Loire a publié un arrêté interdisant la venue des supporters de l'OL Lyonnes pour le derby de samedi en Coupe de France. Un choix critiqué par les OL Ang'Elles.
Un derby a toujours une saveur à part, même chez les féminines. Mais celui de samedi en Coupe de France aura tout de même un drôle de goût. Entre une programmation chaotique à cause de la météo et l'interdiction pour les supporters de l'OL Lyonnes d'y assister officiellement, la fête est un peu gâchée.
Mercredi, la préfecture de la Loire a publié un arrêté afin de contraindre les fans rhodaniens dans leur déplacement vers le Forez. Ils ne pourront donc pas assister au 16e de finale entre l'ASSE et leur club de cœur à l'Etrat. Sauf à être très discrets en n'affichant pas leurs couleurs.
Le silence de la FFF dénoncé
Dans la foulée, l'un des groupes de suiveurs des championnes de France a posté un communiqué. Les OL Ang'Elles estiment "profondément injuste que les supporters de football féminin soient proscrits de stade à cause des débordements" dans le giron du ballon rond masculin. "Nous sommes sanctionnés pour des faits qui ne nous concernent pas", ajoute le collectif.
L'association regrette une "décision de facilité" des institutions. Elle pointe aussi du doigt Saint-Étienne, qui, selon elle, ne "met pas les moyens nécessaires pour encadrer et sécuriser l'évènement". Dénonçant le sentiment "d'abandon", l'organisation rappelle que la FFF était déjà restée silencieuse en septembre lors du dernier voyage (0-2). "C'est tout le football féminin qui est affaibli", concluent les OL Ang'Elles.

Le communiqué des OL Ang'Elles 🤝
https://x.com/fenottes/status/2008973828894904455?s=20
Tout en prenant les 3 points d'entrée , les fenottes devraient leur faire une parodie de football a en rendre le match ridicule en réponse au diffuseur et les 3F.
Quels 3 points ???
En Coupe de France seule la victoire compte, ce n'est pas un championnat !
Ne pas confondre avec la Coupe de la Ligue où la première partie s'est déroulée en espèce de championnat avec plusieurs poules.
Bon je vois que tu prends pour argent comptant chaque mot ; mais pour moi 3 points veulent dire la gagne ou victoire ou qualif c'est du pareil au même , je t'accorde raison !
Et vive les fenottes ! 😉
On attend plus que les fenottes pour en dire quelques mots...
Ainsi que le directeur dès fois qu'il aurait envie de parler...
Aujourd'hui il y a un article sur " Lyon Capital " concernant la campagne de Aulas , la photo ne plaide pas en sa faveur et le sujet dérive sur de l'extrême droite , on voit que le changement de fusil de Sarkozy sur ce qui était sa droite diffuse sur JMA qui perd les valeurs de ses parents..........
Vous comprendrez que le football ne l'accapare pas plus que çà.......
Depuis toujours, les gens issus de la société civile qui se présentent à un scrutin habituellement tenu par des personnes issues du monde politique, finissent par se faire "bouffer" par la politique politicienne des systèmes en place... quelques soient leurs bonnes idées, leurs compétences, leurs soutiens ponctuels, leurs charismes ou leurs âges !
JMA comme tant d'autres finira soit par se faire des ennemis qui le dégageront, et se fera laminer par ce qui l'ont aidé... soit il deviendra aussi "pourri" que ceux qu'il veut remplacer.
Heureux de ne pas avoir à voter à Lyon !
Slt Isabielle......Je suis extrêmement surpris de sa dérive , après est ce que l'article reproduit exactement ses mots ?
Je suis assez en accord avec tes pensées du monde politique , la mon gendre m'envoie un message sur Nice et qui va dans le sens de tes propos ou un ex-soldat d'Estrosi se range du côté de Ciotti , ils se pourrissent d'eux mêmes ! Tu es tout près tu pourras confirmer....
Mais venant d'Aulas ou pendant 37 ans les gens multi raciaux faisaient la queue à la billetterie sans prendre en compte le cas social , m'étonne de lui......
Pour voter je n'ai pas de problème , je vais vers le programme qui m'inspire et non vers un parti politique , mais pour ma part l'âge d'Aulas déjà le met dans les cordes.
Pannekoucke, Wauquiez ou Hortefeux, quand tu fréquentes ces mafieux de la politique tu ne peux que t'attirer des ennuies. Je lui souhaite évidemment aucun mal mais qu'il fasse attention à lui, même si à son âge il risque pas d'aller en prison ce serait con que sa vie se termine dans les tribunaux et des condamnations...
1. "leurs bonnes idées" : quelles sont-elles pour Aulas dans cette campagne ? Un tunnel de plusieurs milliards, sur 10 ans, tunnel dédié aux bagnoles et projet déjà mort avant d'exister, qu'il a inventé juste pour raisons électorales (comme quoi il est déjà très bien imprégné de la culture politicienne)
2. "soit il deviendra aussi "pourri" que ceux qu'il veut remplacer." : et en quoi ils sont pourris ceux là ? t'as des exemples concrets ? peut-être des projets que tu ne partages pas mais "pourris" a un autre sens me semble-t-il, et c'est bien de donner des raisons objectives sinon on n'est pas loin de la diffamation...
isabielle, Mimoun, JUNI DU 36
Puisque le qualificatif " pourri " semble heurter, il serait sans doute préférable de retenir le vocable de JUNI, à savoir " malsain ".
Il se veut apolitique dans son parti " coeur lyonnais " , moi je veux bien et cela lui ressemblerait, sauf qu'il n'y a pour l'instant que des gens de droite , excepté la fille de l'ex maire de gauche de Villeurbanne Gagnaire qui se joint à lui et pourtant en tant que président de L'OL il en rassemblait dans les loges VIP des gens de gauche......mais bons les petits fours et coupes sont aussi apolitiques.
C'était pour faire plaisir à Collomb...
Ptain je viens de voir la vidéo dans Quotidien sur cette pauvre femme que la police américaine de l'immigration a tué, mon dieu ils sont fous, comment on t-ils pu commettre en tel crime, car oui c'est criminel, trump le fou a beau inventer n'importe quoi c'est vraiment un crime.
C'est terrible, on voit la voisine qui crie "ils ont tués ma voisine, ils ont tués ma voisine"
Et son mari qui arrive et qui se retrouve face à ça 😱
L'Amérique à cause de se taré est en train de perdre sa démocratie, alors attention à nous aussi lors des prochaines élections, j'ose espérer pour reprendre Souchon que les français...
JUNi ... tu le sais aussi bien que moi que les cons sont bien plus nombreux encore... tous ne s'affichent pas !
L'horreur, tout simplement... Rosa Parks reviens, ils sont devenus fous !
Pfiou j’ai vu ça… On dirait un film sur les cartels Colombiens !
Ils ont sa plaque vu sa figure pourquoi l’ont ils shootée ?😱😱😱
C'était déjà à Mineapolis que la police avait tué Floyd.
Très bonne réaction du maire qui ne veut plus de cette police milice dans sa ville.
JFOL va te dire que c'est normal, que faut soutenir les forces de l'ordre et assurer la sécurité, c'est à dire tirer sur les gens même quand ceux ci sont pas armés et pas menaçants envers les flics.
Et puis après il viendra te dire à quel point c'est génial ce que fait son gros porc pédo**ile à la Maison Blanche, qui veut envahir une dizaine de pays pour leur prendre leurs ressources et instaurer l'ordre fasciste (et ultralibéral économiquement, comme Pinochet) qu'il met en place avec les multimilliardaires gourous de la tech qui le commandent.
Et vu que la majorité des Français, l'axe RN-LR-LREM pense pareil, on n'est pas sorti des ronces dans la fosse à merde qu'est devenue la France 2025 où des dizaines de millions d'incultes abêtis par les demeurés des chaînes d'info en continu pensent que leur avis compte sous prétexte qu'ils ont écouté l'Heure des Pros, le 20h de TF1 ou le JT de BFM, chaînes détenus par des milliardaires qui se battent les burnes du peuple français et méprisent sa connerie (comment leur donner tort en même temps ?).
Ce dont les Français droitardés ne se sont pas encore rendus compte (en tant que p*tes de Trump et de Netanyahu) est que la France étant une puissance de plus en plus minime, un monde dirigé par la force plutôt que par le droit international sera clairement défavorable à un pays de moins en moins souverain et solide comme la France déliquescente de 2025. Et que les droitards débiles (Knafo, Zemmour, Bardella, Ciotti, Retailleau, etc, la liste est longue) qui se branlent sur ce que fait Trump ne se rendent pas compte que ce pays (la France) est en train de se faire détester du monde entier (et c'est mérité !) à force d'être une colonie des USA, elle (la France) qui, encore au début des années 2000s (Irak 2003, l'invasion qui a permis la création de Daech du fait de la faillite de l'état irakien), était l'avant garde européenne de la résistance anti impérialiste.
Y a pas plus con qu'un droitardé, chaque jour nous le montre.
PS : Désolé JFOL pour ce portrait un peu dur mais factuel, sache bien que chaque fellation que tu fais à Trump te sera faite payer au centuple par le camarade Tonga 😉
https://x.com/Clemence_Guette/status/2009309514273575050
"Les États-Unis de Trump kidnappent un chef d'État au Venezuela.
Les États-Unis de Trump soutiennent et appuient militairement un génocide en Palestine.
Les États-Unis de Trump menacent le Groenland d'une annexion armée.
Les États-Unis de Trump bombardent des peuples en violation totale du droit international.
Plus que jamais, la question de la participation de la France à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, alliance militaire dirigée et au service des États-Unis, se pose.
Je dépose une proposition de résolution pour la sortie planifiée de l’OTAN, en commençant par celle de son commandement intégré."
---
Les Etats-Unis sont LA plus grande menace pour la paix mondiale.
Suffit de voir les invasions et bombardements illégaux depuis la fin de la 2nde GM.
Malheureusement, nos médias, si prompts à dénoncer la Russie et la Chine, sont dans le deux poids deux mesures permanents, totalement soumis à l'oligarchie financière qui dirige le monde.
Poutine est plus gentil que Trump : il vient de rendre la liberté à Laurent Vinatier.
Poutine ne fait jamais rien pour rien, il a récupéré Daniil Kasatkin, basketteur et +... un espion contre un autre qui lui, va en baver à son retour en Russie !
quotidien , C a vous , France tv , l'entre soi des bobos de gauche .
Vous m'excuserez les amis fans de yann barthes , mais si vous vous croyez en démocratie en France aujourd'hui , ou sous Clinton , Bush et consorts , il faudra vous réveiller et vite .
Pour revenir au sujet de ce post , qui a dérivé sur la politique une fois de plus ( 4/5 du post ici ) , quel rapport ont les supporters féminins avec les débiles du foot masculin qui se tapent dessus lors des derbys ?
Priver de déplacement les supporters est une sanction absurde , mais que fait la FFF , ou est Aulas ?
Puisqu'on ne parle que de politique dans ce sujet , pendant que vous vous défoulez sur Trump ou la campagne électorale d'aulas , si on parlait de ce qui se passe chez nous , dans la belle démocratie du régime macronien ?
Texte d'Alex Borg que je vous relaie ici :
Bonjour à tous !
Petit résumé de la France officielle ce matin : “Maintien de l’ordre face à la colère agricole.” Traduction immédiate pour les gens normaux : Paris transformée en zone de guerre parce que des agriculteurs ont eu l’audace de vouloir vivre de leur travail. Porte d’Orléans, des tracteurs bloqués comme s’ils transportaient des ogives nucléaires, des lignes de flics à perte de vue, des gyrophares partout, un déploiement tellement obscène que tu te demandes si l’État n’a pas vidé tous les commissariats de France pour protéger la capitale contre des bottes pleines de boue. Ce matin, les agriculteurs étaient en train de manifester sur le périphérique parisien, suivis en direct par les caméras de la chaîne CL Presse, agence de presse indépendante, lien en commentaire pour ceux qui veulent voir la réalité sans filtre. On aurait dit une répétition générale pour l’effondrement du régime, sauf qu’en face, les types demandent juste de ne pas bosser à perte et de ne pas finir en dépression ou pendus dans un hangar.
Parce que soyons clairs, ce déploiement n’a rien à voir avec la sécurité, c’est du théâtre pur jus. C’est la démonstration de force classique d’un pouvoir qui ne sait plus convaincre mais qui sait encore impressionner ceux qui respectent les règles, ceux qui se déclarent, ceux qui arrivent à visage découvert avec leurs papiers en règle et leurs tracteurs immatriculés. Là où ailleurs l’État recule, négocie ou détourne les yeux, ici il bombe le torse parce que c’est facile, parce que ça ne brûle pas et parce que ça ne tire pas. Et pendant que les forces s’alignent bien droites comme des figurines Playmobil en gilet pare-balles, Emmanuel Macron peut continuer à expliquer d’un ton grave qu’il comprend la colère, tout en laissant son appareil traiter les paysans comme une menace intérieure.
Le cœur du problème est pourtant d’une simplicité presque insultante. Ils veulent vivre de leur boulot, point final, pas devenir millionnaires, pas des statues, pas des discours la main sur le cœur, juste ne pas produire à perte pendant que des normes absurdes, des contrôles permanents et des centrales d’achat leur écrasent la gueule. On subventionne le panier du consommateur, on parle de pouvoir d’achat à longueur de plateaux télé, et on enterre méthodiquement ceux qui remplissent les rayons. Le suicide agricole devient une statistique, un bruit de fond, un dommage collatéral acceptable dans un PowerPoint ministériel intitulé “Transition”, “Compétitivité” ou “Vision d’avenir”.
Et au-dessus de tout ça plane le Mercosur, ce chef-d’œuvre de foutage de gueule politique emballé sous plastique européen. On interdit ici ce qu’on importe ailleurs, on impose des normes à ceux d’ici pour applaudir des produits venus de l’autre bout du monde, et on appelle ça du libre-échange vertueux avec un sourire de VRP. Macron fait mine de voter contre, sachant très bien que le manège continuera sans lui, parce que l’Europe décide et les gouvernements nationaux commentent comme des chroniqueurs sportifs. Résultat : sentiment d’impuissance totale et impression d’être sacrifiés au nom d’un projet qui ne nourrit personne sauf ceux qui signent les accords.
Au milieu de ce bordel, il y a eu les gardes à vue, les mecs embarqués, et forcément la solidarité. Certains ont tenté de négocier pour leur groupe afin que les gars enfermés sortent, quitte à repartir ensuite, et ça a été présenté par le pouvoir comme une sortie possible, presque une victoire. Classique : isoler, discuter, croire qu’on a éteint l’incendie parce qu’on a arrosé un coin du feu. Sauf que la colère agricole n’est pas une manif de 14h à 17h, c’est une accumulation de décennies, et penser que tout le monde va plier parce qu’un groupe fait un choix ponctuel, c’est n’avoir strictement rien compris à la situation.
Pendant ce temps-là, les forces de l’ordre font exactement ce qu’on leur demande, ni plus ni moins. Ordre reçu, ordre exécuté, cerveau en veille, conscience en RTT, comme d’habitude, avec ce petit confort moral qui consiste à dire “je fais mon boulot” pendant que d’autres ramassent les conséquences. Beaucoup savent très bien qu’ils ne sont pas face à des ennemis, mais le confort de l’obéissance reste plus fort que l’inconfort de la réflexion, surtout quand la hiérarchie couvre et que la responsabilité se dissout dans la chaîne de commandement. Plus tard, on expliquera doctement que c’était regrettable mais nécessaire, cette phrase magique qui sert à tout justifier une fois que les images ont tourné en boucle.
Et puis il y a le cirque politique, le clou du spectacle. Les députés débarquent en écharpe bleu-blanc-rouge, prennent des photos, font deux interviews, tapotent des épaules en disant “on est avec vous”, puis repartent au chaud avant que ça devienne inconfortable. Aucun ne s’indigne du déploiement policier délirant, aucun ne remet en cause le cadre européen, aucun ne reste quand les caméras s’éteignent et que la pluie continue de tomber. À l’intérieur de l’Assemblée, des carrières bien au chaud, à l’extérieur des gens qui produisent et qui crèvent, et entre les deux des barrières et des casques pour éviter que le réel ne déborde dans le décor.
La vérité est simple et elle fait mal. L’État ne règle plus les problèmes, il les gère jusqu’à épuisement en attendant que la fatigue fasse le boulot, que les gens rentrent chez eux et que la colère se dissolve dans le découvert bancaire. Et quand il n’y aura plus de fermes, plus de paysans, plus de production locale, les mêmes viendront expliquer sur les plateaux que c’est dramatique, imprévisible et que personne n’aurait pu savoir. En attendant, on aura toujours des normes, des experts et des discours. Dommage, parce que ça ne se mange pas.
Partagez, likez et commentez pour permettre à tout le monde de voir la vérité !
On dirait que tu débarques de nul part juni.
Nous les militants ou simple citoyen en colère (gilets jaunes par exemple) ça va faire bientôt 10 ans qu'on subit ces violences policières. Depuis les nuits debouts et les manifs contre la loi travail en 2016 c'est répression sur répression, la violence d'état est devenue quasi permanente.
Valls en a été le principal acteur au début, et depuis quelques années c'est darmanin, lui c'est en puissance 10 😡
Quand à JMA, ça se passe chez nous, ce dernier n'a pas eu encore l'idée d'aller donner un coup de main à Trump 🤣
Pour Quotidien, je ne sais pas si on peut les qualifier de bobo de gauche mais en tout cas ils parlent de sujets en profondeur que aucun autre médias en dehors de la chaîne LCP et Arte ne fait . En plus les invités sont pas des uluberlus comme on voit fréquemment dans les chaînes d'infos.
Depuis des années l'état met tout en œuvre avec l'aide de la fnsea et le syndicat les jeunes agriculteurs pour prioriser l'agro-industrie, cette pratique qui concerne uniquement des grands propriétaires terriens n'est pas utilisé que pour s'en mettre plein les poches, elle sert aussi à écraser le reste du monde paysan. Même la CR est mouillé dedans car ils utilisent des tonnes de pestides produits par l'industrie chimique comme Bayer-Monsanto.
Mais moi ce que je comprend pas c'est que ca puisse encore étonné, pendant les gilet jaunes ils ont mutiler combien de personnes?
Alors que c'était Ginette et Bernadette qui voulais une retraite qui soient au dessus de 800€, c'était le petit peuple qui en avait marre du prix de l'essence, de l'inflation galopante, du pilotage de Bruxelle, des chaînes infos et leur ton méprisant..
Les chars sur les champs Elysée, les interdictions de manifesté, ca ne date pas d'hier..
Et ceux qui pensent qu'un parti, qu'un homme ou une femme politique puisse améliorer la situation dans les années à venir se foutent le doigt dans l'œil..
Quand on se prendra une 3eme guerre mondiale dans la mouille, on regrettera ce temp la et on dira c'était mieux avant du temp de Macron meme si c'était un fdp 😀
Heu je pense pas qu'on pensera aux année macron, mais plutôt aux année Chirac Miterrand ou Giscard.
Macron et Sarko restent les pires présidents d'après guerre. Le premier est à 11 % de satisfait, du jamais vu dans l'histoire de la 5 ème république.
Façon de parler JD36 mais je comprend ce que tu dis 😉
Malheureusement quand on crois qu'on touche le fond, yen a qui creuse encore..
Je pensais jamais dire qu'il y aurait pire que Sarko et pourtant Macron il décroche la queue du Mickey haut la main, il a surclassé Sarko..
Hollande dans le foutage de gueule et des promesses non tenu, en déroulant le tapis rouge pour Macron, c'était du tres niveau aussi.
Et malheureusement si on se prend des bombes sur la gueule dans le futur, qu'on arrive à une catastrophe nucléaire ou un truc dans le genre, je pense que je serais capable de dire ah c'était pas si mal avec le psychopathe de Macron finalement..
Le "bobo" a la base, c'est quelqu'un qui essaye de vivre en accord avec ses convictions. éthique de gauche, recherche un équilibre local et écologique dans une consommation mesurée et juste.
"ouverture d'esprit, tolérance et sens de la solidarité,
idéalise une société pacifiée,
refuse le luxe, considéré comme inutile, l'arrogance de la bourgeoisie classique et l'affichage ostensible de la richesse."
c'est sous Sarkozy que ce terme est devenu péjoratif.
(tout comme intellectuel, ou littéraire autrefois considérés comme sages et devenus dans les années 2010 synonyme de: hors sol, déconnectés... comme si pour le capitalisme faire des études, s'informer, se sensibiliser étaient transformés en des passe-temps douteux)
Enfin bref, ce serait bien que ceux qui utilisent ces termes expliquent ce qu'ils voient de mal et quelles alternatives d'existence ils revendiquent
J'aime bien ta description du "bobo"... le bourgeois bohème en fait, le plus souvent citadin, mais pas toujours de "gauche", ni même de droite, mais humaniste avant tout, sans revendiquer non plus une religion précise.
Certains "baba-cool" des 70's se sont glissé parmi eux dès qu'ils se sont un peu enrichis... enfin, suffisamment pour posséder un logement.
Mutations logiques quand on a vécu une période de pleine croissance économique dans toutes les couches de la société.... rien de dégradant ni de péjoratif à cette époque.
On le reconnaît souvent à son SUV électrique et son obsession à prendre le vélo tous les jours par tous les temps (je sais de quoi je parle 😇)
... tient donc 😂😂
@stylo 👍🏼 C’est bien de le rappeler, je le sortirai mot pour mot à mon prochain repas de famille avec mon droitard de beauf 😉😂
@GoNL 😂 je vois tout à fait aussi !
Une façon détourné de la beauferie de droite et de l'extrême droite pour taper sur la gauche de la gauche.
Comme si être un peu friqué et vivre dans un quartier plutôt tranquille, voir bourgeois, devrait être forcément de droite, aberrant ce catalogage.