Quatre buts à la pause, cinq au total... Dimanche à Metz, l'OL a fait parler la poudre dans de belles proportions. Du jamais vu depuis 2023 en Ligue 1.
Évidemment, tous les regards se tournent vers Endrick en ce lundi. Pour sa troisième apparition sous la tunique lyonnaise, le Brésilien a inscrit un triplé à Metz dimanche (2-5). Il a largement œuvré à un beau feu d'artifice offensif livré par les deux équipes. Pour l'OL, cette rencontre a permis de dépoussiérer quelques statistiques.
En effet, il n'avait plus marqué cinq fois dans une rencontre de Ligue 1 depuis le fameux duel contre Montpellier (5-4). Cette incroyable confrontation remportée par Alexandre Lacazette et ses coéquipiers alors qu'ils perdaient 4 à 1 à la 58e minute de jeu. Nous étions alors en mai 2023. Voilà donc plus de deux ans et demi que ce n'était pas arrivé.
Des marques remontant à la saison 2020-2021
On peut aussi retenir que c'est la première fois que les Rhodaniens inscrivent quatre buts en première période depuis octobre 2020 selon Stats Foot. Houssem Aouar et consorts avaient gagné 4 à 1 contre Monaco (4-0 à la pause). Dernier point, il fallait remonter à mai 2021 pour voir l'Olympique lyonnais planter à trois reprises aussi rapidement. Il menait 3 à 0 face aux Grenats après 32 minutes. Il avait fait mieux à Nîmes (24 minutes, succès 5-2), toujours de cette saison 2020-2021.

Hors sujet.
Je regardais les contrats des joueurs afin de voir le prochain mercato.
On savait que Karabec. Hateboer ghezzal et endrick allaient partir, mais certains sont en fin de contrat dans 1 an dont tagliafico et tolisso.
Autant l'argentin, on peut penser qu'il ira à la fin de son contrat, mais tolisso....
Mais Tolisso...? Il ira également jusqu'au bout de son contrat. A mon sens il y'a un scénario où il pourrait être tenté de partir. Si on gagne la cdf mais que l'on accroche pas la LDC. Si LDC il restera pour la jouer avec nous, si pas de titre il retsera pour essayer d'en prendre un.
2 champions du monde, 1 champion d'Afrique, un joueur du Real d'autres formés à Liverpool, Arsenal, mélangé avec l'envie des joueurs moins connus et des jeunes qui apprennent, une direction sérieuse, même si on stress avec les relâchements pendant les matchs, on sent une super ambiance au club, profitons.
Florent du 4+1+1 ... je te lis souvent et tes posts sont souvent intéressants.
Mais pourquoi "on savait " : on sait et la cellule sait.
Profitons de ce beau début d'année sans calcul: Endrick et TOUS les autres nous laisse espérer un belle fin de saison après le désespoir de cet été !
Et nous n'avons pas encore vu le danois Nartey ... D'ailleurs j'en profite pour faire un coucou à ceux qui taillaient allègrement Kluivert... Alors patience et confiance !
On est là et bien là!
Kluivert fait quand même une belle tuile hier soir, il faut rester vigilants ! Mais sinon d'accord avec toi sur le reste, profitons tant que ça dure 😉
Il convient de souligner le travail assez extraordinaire accompli par la cellule de recrutement cet année. Morton, Moreira, Endrick, Sulc, Greif ou Kluivert – entre les inconnus qui se révèlent des cracks après être allés les chercher dans des réserves portugaises ou dans le championnat tchèque et les coup qui paraissaient totalement irréalisables (se faire prêter un des attaquants les plus prometteurs du Real Madrid!) –, ce n'est même plus un mercato réussi, c'est un mercato légendaire. En-dehors de Satriano, pari raté pour boucher un trou dans un poste de tour de contrôle pour lequel on n'avait pas un kopek, même les "semi-échecs" que sont Hateboer (qui a encore le temps de trouver ses marques) et Karabec (qui a l'air un peu trop dilettante pour son propre bien) n'étaient de toute façon recruter que pour servir de remplaçants.
Ca change quand même sévèrement des années Maurice et surtout Cheyrou, sans parler des recrutements délirants made in Textor. Et ça, pour le coup, ça donne une vraie raison de croire en l'avenir.
Je ne peux pas m’empêcher de souligner aussi l’importance et même le côté décisif de Fonseca dans ces dossiers, notamment Endrick, Morton et Kluivert.
Surtout les recrues ont un rôle c’est pas du bouche trou où on se demande le pourquoi du recrutement.
Il manque un 9 en cas d’absence d’Enfrick mais sinon on est bon et avec des solutions tactiques diverses.
Qui l’eut cru en Juillet ? Pas moi j’avoue.