Dénonçant le "non-sens" de tenir la finale de la Coupe LFFP en Côte d'Ivoire, le Kop Fenottes 69 a annoncé qu'il ne s'y rendrait pas. Comme les autres groupes de supporters.
Après les OL Ang'Elles, l'autre principal groupe de supporters d'OL Lyonnes a pris une grande décision. L'affiche de la finale de la Coupe LFFP entre les Lyonnaises et le PSG crée des remous. Non pas pour la rencontre en elle-même, mais pour le lieu où elle se tiendra. Direction Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour les équipes et les staff, mais pas pour les fans.
En effet, comme son confrère, le Kop Fenottes 69 a confirmé qu'il ne ferait pas le déplacement en Afrique de l'Ouest pour le choc du 14 mars prochain. Dans un communiqué, il dénonce un "véritable non-sens." Il justifie sa décision par "des raisons diverses : logistique, financière, sanitaire et idéologique".
"Ça ne doit pas devenir la norme"
Si l'organisation peut "comprendre, pour le développement d'une jeune compétition", la délocalisation, elle affirme que "cela ne doit pas devenir la norme et s'imposer dans le football féminin." Le collectif "pense également à la santé physique et mentale de nos joueuses", et invite les instances à "se réunir pour enfin prendre les bonnes décisions sans penser à l'intérêt pécuniaire en premier lieu."
Le stade de la finale, qui peut recevoir jusqu'à 35 000 spectateurs, pourrait donc ne pas être très garni dans trois semaines. Car les supporters parisiens ont fait un choix similaire. Reste à savoir qui, hormis les représentants du ballon rond féminin français, ira en Côte d'Ivoire pour assister à cette confrontation qui donnera tout de même lieu à un titre.
📝✍️ COMMUNIQUÉ DU KF69 🔴🔵
— Kop Fenottes 69 🦁 (@KopFenottes69) February 16, 2026
Notre position quant à la finale de la Coupe de la LFFP du 14 mars prochain. pic.twitter.com/WF4Ja4cEPh

Il y aura JMA puisqu'il en est le responsable, espérons qu'il payera au moins son entrée et sa boisson...
La veille du premier tour des municipales ???
Soyons sérieux.
Ah oui c'est vrai, donc le président de la ligue féminine ne sera même pas la, bravo 👏
Il serait bon que tous ces groupes de supporters, lyonnais et parisiens, mettent dans leur poche les rivalités et rédigent ensemble une lettre ouverte à la LFFP,
👍
Surtout que chez les féminines les tarés du cerveau n'existent pas, donc ça devrait pouvoir s'entendre tout ce beau monde.
Chignol, je sais pas ce que tu en penses mais c'est quand même dommage de ne pas entendre les cadres joueuses et la direction sur cette délocalisation stupide...
@Juni - Bien sûr que c'est dommage, mais tant que la LFFP sera dirigée par JMA, je vois mal la direction critiquer ses décisions, pour plein de raisons assez évidentes. Concernant les joueuses, on en a déjà un peu parlé et il est difficile de leur reprocher de s'abstenir. Ceci dit, il reste du temps avant cette rencontre, rien ne dit que l'une d'entre elles ne va pas finir par s'exprimer.
Oui au moins par respect aux supporters, et ceux qui se déplacent toute la saison.