Tyler Morton face à Valentin Rongier lors d'OL - Rennes
Tyler Morton face à Valentin Rongier lors d’OL – Rennes (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Rennes (4-2) : Merah et Morton, deux sorties sans conséquence

N'ayant pas ménagé leurs efforts dimanche soir, Khalis Merah et Tyler Morton sont sortis avec des stigmates. Mais rien de méchant pour les deux milieux de l'OL.

Une partition rondement menée (4-2). Dimanche soir, l'OL a certes eu des moments de doute avec ces deux buts rennais en début de chaque mi-temps, mais il y a bien longtemps que le visage lyonnais n'avait pas été aussi séduisant. Paulo Fonseca a d'ailleurs salué la prestation de ses joueurs, estimant que "c'est peut-être notre meilleur match de la saison". La préparation de ce match semble avoir été parfaite de la part du staff technique et la prestation du milieu de terrain a notamment permis d'étouffer celui de Rennes. En ce sens, Tyler Morton, Khalis Merah et Corentin Tolisso ont le droit à une mention spéciale et cette débauche d'énergie et d'efforts s'est faite sentir.

Le capitaine a joué toute la rencontre, mais on a bien pu voir que la langue commençait à bien pendre sur la fin du match. Tyler Morton a d'ailleurs dû rendre son tablier à la 84e minute. On pouvait penser que l'Anglais avait fini blessé, mais Paulo Fonseca a tenu à rassurer, avançant que son milieu était avant tout "fatigué". La 84e minute a également été le moment durant lequel Khalis Merah a laissé sa place après un énième coup reçu dans cette rencontre. Remplacé par Mathys De Carvalho, le natif de Meyzieu a été aperçu en train de sortir sur civière. Rien de méchant selon ce qui nous est revenu aux oreilles, mais le repos d'une semaine avant de se rendre à Toulouse ne sera pas de trop pour l'entrejeu de l'OL.

8 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 4 Mai 26 à 8 h 05

    Sans conséquence , je veux mon neveu !
    Ils ont mis sous l'éteignoir le milieu Rennais avec faut le souligner la débauche d'énergie de Moreira qui a lui seul fait latérale, milieu et ailier , ce gars est difficilement domptable , c'est sa marque de fabrique et la sélection nationale ferait bien de l'inclure dans sa liste pour la Cdm, car lui rentabilise toutes ses entrées.

    1. Avatar
      BadGone91 - lun 4 Mai 26 à 8 h 13

      Oui honnêtement je ne sais pas trop qui ils ont à ce poste, mais Moreira mérite au moins d'avoir sa place dans le groupe.

      1. Avatar
        leroilyon - lun 4 Mai 26 à 8 h 42

        Salut BadGones91.
        Ils ont Cristiano Ronaldo, Bernardo Sylva, Leao etc, sauf blessure il n'ira pas, et c'est tres bien comme ca, la 2eme saison c'est toujours plus dur que la premiere qu'il se repose..

      2. Avatar
        fandelol - mer 6 Mai 26 à 14 h 26

        Euh, Ronaldo il joue dans l'axe. Ça fait 4 ans qu'il a pas débuté un match ailier gauche avec le Portugal. Silva, c'est pas un ailier gauche non plus. Leao, ok, même s'il a été pas mal blessé cette année. Sinon leurs ailiers gauche lors du dernier rassemblement c'est Pedro Goncalves du Sporting, Ricardo Horta de Braga, et Goncalo Guedes de le Real Sociedad. Pour moi, il est clairement au dessus des deux derniers cités. Après ouai, c'est pas plus mal qu'il reste à Lyon cet été. Il sera frais pour la nouvelle saison et attirera moins l'oeil des autres équipes.

    2. Avatar
      KIM K - lun 4 Mai 26 à 9 h 04

      Moreira ( si il fait la CM sait on jamais ) va devenir la nouvelle cible de Campos pour remplacer Barcola

  2. Avatar
    Interol - lun 4 Mai 26 à 8 h 38

    À noter que Fonseca a aussi dit en après match sur ligue1+ qu'il a sorti Abner parce qu'il était blessé...
    Petit bobo ou fin de saison ?...

    1. Avatar
      BadGone91 - lun 4 Mai 26 à 8 h 51

      Oui c'est vrai. En espérant que ce ne soit rien de grave parce que 3 blessés en 1 match... ça rappelle des mauvais souvenirs de début d'année !

  3. Avatar
    Da1989 - lun 4 Mai 26 à 11 h 48

    Oui alors vu les bizarreries de notre cellule médicale je ne serai rassuré que lorsque je les verrai sur le terrain.
    Parce que cela reste a mon avis un axe d’amélioration pour la suite…on a eu bcp de choses bizarres et un gros manque de communication sur la situation des blessés toute la saison.
    Des joueurs qui n’ont a priori pas grand chose mais qui restent 3 mois a l’infirmerie (kluivert…), fofana qui reprend au bout de 6 mois pour finalement s’apercevoir qu’il faut le réopérer…mangala qui revient qui repars qui revient, Sulc idem,etc…

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut