Alexandre Lacazette avec Corentin Tolisso après l'un de ses buts lors de Lille - OL
Alexandre Lacazette avec Corentin Tolisso après l’un de ses buts lors de Lille – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Avec quatre buts, l’OL Académie mise à l'honneur contre Rennes

Avec quatre buts inscrits, OL - Rennes a donné lieu à un joli spectacle dimanche. Les quatre réalisations ont été l’œuvre de quatre joueurs issus du centre de formation.

On vante souvent les mérites de la formation à la lyonnaise, que ce soit sur ce site ou ailleurs. En sortant de multiples joueurs de qualité, l’OL Académie a forcément tout fait pour mériter ce titre. Il y a malgré tout toujours une petite fierté à voir les uns et autres réussir que ce soit à l’OL ou ailleurs. La rencontre entre le club lyonnais et le Stade Rennais dimanche a été l’exemple type de cette fierté et de ce sentiment de gâchis. Les quatre buts dominicaux inscrits l’ont tous été par des joueurs issus de la formation lyonnaise.

En trompant Anthony Lopes après 10 minutes, Amine Gouiri a lancé les hostilités en même temps qu’il a rappelé à certains la frustration d’avoir vu le club le lâcher à l’été 2020. Quand l’OL manque de qualités offensives cette saison, l’international Espoir aurait pu être ce parfait complément à Alexandre Lacazette et Bradley Barcola. Avec des "si", on peut refaire le monde et la réussite du Rennais aurait pu avoir une incidence sur l’éclosion de Barcola et ainsi de suite.

Des choix ont été faits, il faut les accepter et simplement savourer de voir quatre gamins de la maison se mettre en évidence lors d’un match de Ligue 1. Avec Gouiri, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette et Bradley Barcola, les formateurs lyonnais avaient de quoi avoir le sourire dimanche après-midi. Et pas seulement. Le duo Lacazette - Barcola impliqué sur 38 buts lyonnais cette saison, l’Académie est plus que mise à l’honneur.

4 commentaires
  1. Avatar
    Dufduf - lun 10 Avr 23 à 16 h 40

    Ah Gouiri , encore un diamant brut qui se révèle intaillable... Sinon , le fait que le centre de formation fournisse les buteurs de la victoire lyonnaise indique en creux que le trading est un échec total.

  2. RBV
    rbv - lun 10 Avr 23 à 18 h 30

    Le trading pourrait marcher, on pourrait même être champion en faisant du trading (cf Lille), encore faut-il avoir une cellule de recrutement et un directeur sportif de haut niveau...

  3. Avatar
    wills - lun 10 Avr 23 à 19 h 39

    Dufduf... quand on veut que tout soit negatif, on retourne les bonnes nouvelles... profitons plutôt de ces constats qui honorent notre club..

    1. Avatar
      Dufduf - lun 10 Avr 23 à 21 h 30

      Oui c est appréciable d avoir un centre de formation quand les recrutements foirent avec constance.
      C'est effectivement une bonne nouvelle ...qui n'est guère nouvelle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut