Mathys De Carvalho face à Michael Olise lors de Bayern Munich - OL
Mathys De Carvalho face à Michael Olise lors de Bayern Munich – OL (Photo by Alexandra BEIER / AFP)

Bayern Munich - OL : une entrée surprise pour Mathys de Carvalho

Le jeune joueur de l’OL, Mathys De Carvalho, a vécu un moment marquant en foulant la pelouse de l’Allianz Arena. Il s’est confié avec émotion après la défaite face au Bayern Munich (2-1).

Ce n’était pas prévu, mais Mathys De Carvalho est entré en début de seconde période à l’Allianz Arena. L’entrée s’est décidée à la dernière minute, après le petit pépin physique de Corentin Tolisso. Le jeune Lyonnais n’a pas eu le temps de réfléchir. “Je ne m’attendais pas à rentrer comme ça (rires). C’est allé très vite”, a-t-il déclaré après la rencontre sur le site du club. Malgré le contexte, il a su répondre présent. Il évoque une sensation unique : “C’était une expérience incroyable. J’ai eu quelques frissons, mais on n’a pas eu trop le temps de penser.” À son aise, De Carvalho est à l'origine du but lyonnais en interceptant une passe pour donner ensuite le ballon à Khalis Merah. Une première pleine de promesses malgré la défaite finale.

Malgré le score défavorable, Mathys De Carvalho retient le positif de ce match. Il salue l’engagement collectif des Lyonnais face à un Bayern, certes en reprise, mais toujours aussi impressionnant. Pour lui, l’équipe a montré de belles choses, aussi bien en attaque qu’en défense. Il insiste sur l’importance de continuer à travailler. "Il ne faut pas s’arrêter au score aujourd’hui (samedi). On doit se satisfaire du challenge proposé." Une déclaration lucide et motivante, pour un élément qui n'avait toujours pas prolongé au moment de la reprise de l'entraînement le 7 juillet dernier.

2 commentaires
  1. s.k
    s.k - lun 4 Août 25 à 14 h 12

    Je ne sais pas vous mais moi ça me fait plaisir de voir les jeunes gones montrés le bout de leur nez
    Je ne suis pas dupe aucun ils ne partent pas comme favori pour le 11 titulaire(même si mon avis Merah a de fortes chances de commencer en tant que titulaire et si il préforme il sera difficile de le mettre sur le banc)mais ça fait plaisir ça fait parti de notre adn aujourd’hui de voir des jeunes du centre atteindre le groupe pro
    Chaque saison il y’a toujours un ou deux joueurs qui toquent à la porte c’était moins le cas ces dernières années voir pas du tout le cas mais franchement ça me fait plaisir de voir ces jeunes dans le groupe pro

    Fonseca me rassure sur 2 points il a un style de jeu possession (pour ceux qui me connaissent j’adore c’est le football que j’aime) et second point il sait travailler avec les jeunes il sait les faire progresser

    Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - lun 4 Août 25 à 14 h 25

    Attention quand même. Souvent en prépa, les jeunes ont beaucoup de temps de jeu, et au final ils n'ont aucune minute sur toute la saison, ou presque.

    Je pense que la situation actuelle est différente, et que l'on va devoir faire avec les jeunes. Mais on recrute quand même beaucoup, plus que ce que j'aurais imaginé, afin d'avoir au moins deux joueurs par poste. J'ai l'impression que les jeunes auront leur chance seulement en cas de pépins. Sauf peut-être Merah qui montre de très belles choses et qui pourra jouer un peu plus. Pour le reste j'ai peu d'espoirs.

    Barisic aura peut-être un tout petit peu de temps de jeu en DC, Merah et De Carvalho au milieu (mais énormément de concurrence au milieu de terrain), et enfin peut-être aussi Gomes devant (mais recrue à venir en 9 ?).

    En tout cas à l'heure actuelle on n'a quand même pas mal de joueurs, surtout en sachant que l'on va recruter encore, avec les deux milieux qui arrivent, et au moins 1 offensif, et nos 2 retours de blessures (Nuamah et Mangala).

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut