Jeff Pachoud / AFP

Christiane Endler sur le retour d'Ada Hegerberg : "On voit la différence quand elle est là"

On verra si Ada Hegerberg jouera face à Chelsea mercredi (18h45), mais en attendant, l'attaquante devrait être dans le groupe pour ce match de Ligue des champions. Un retour salué par Christiane Endler.

Meilleure joueuse du monde en 2018, Ada Hegerberg a connu des dernières années difficiles. Voit-elle enfin le bout du tunnel ? C'est la question que l'on se posera dans quelques semaines lorsqu'elle aura possiblement enchaîné quelques matchs. En attendant, la Norvégienne s'apprête à retrouver le groupe de l'OL pour la réception de Chelsea mercredi en Ligue des champions. Cette présence ne peut que faire du bien à l'effectif lyonnais, c'est du moins l'avis de Christiane Endler.

"Elle apporte aussi de la confiance à l’équipe", Endler au sujet d'Hegerberg

On se doute que l'attaquante ne devrait pas être titulaire, mais son apport sur le banc en cours de partie pourrait être décisif. "On sait qu’Ada est une joueuse importante pour l’équipe. Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est de marquer. Elle, elle a cette qualité d’être toujours bien placée devant le but. Depuis son retour, elle s’entraîne très bien avec nous. On peut voir la différence lorsqu’elle est là et quand elle ne l’est pas. Elle apporte aussi de la confiance à l’équipe, c’est une leader, une compétitrice qui veut jouer et gagner, a rappelé la gardienne rhodanienne dans un entretien exclusif pour O&L à lire mercredi matin sur notre site. "Ça fait du bien de la voir présente pour ce match et j’espère qu’elle pourra jouer.” 

Plus de sept mois après sa dernière rencontre officielle, l'attente touche à sa fin pour Hegerberg.

5 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 21 Mar 23 à 11 h 26

    Je disais en rigolant, avant le match de coupe, que même sur le banc elle fait peur à l'adversaire... c'est sans doute vrai pour Fleury, mais les Anglaises n'ont peur de personne...
    Donc, il faut gagner quand bien même elle ne joue que 15 mn.
    👏👏 Allez Ada, come on ! 👏👏

    ALLEZ LES FENOTTES il faut s'appliquer et cadrer... ok ? ... et nous serons tous 😊😊😁

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 21 Mar 23 à 13 h 09

      Je pense que chaque équipe se méfie d'une joueuse comme Ada... L'aspect mental est évident, dans le jeu également car sa présence peut changer toute une tactique et stratégie. A vrai dire, qu'elle soit dans le groupe amène un côté imprévisible qui est perturbant pour l'adversaire. Et si elle entre, elles savent très bien qu'il ne lui faudra qu'un ballon... Que Bacha ou Cascarino peuvent très bien lui envoyer, et Chelsea est faible sur les côtés. C'est un sacré avantage psychologique.

      1. isabielle
        isabielle - mar 21 Mar 23 à 15 h 44

        Si elle rentre, elle aura Kadeisha en face, qui la connait très bien... c'est pas gagné ! ... et pourtant j'en rêves d'une Ada triomphante ! 😍😍

  2. Avatar
    toune - mar 21 Mar 23 à 17 h 23

    Pour moi, le problème ce n'est pas que Kadeisha la connaisse très bien mais plutôt qu'elle puisse être très rude en défense.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 22 Mar 23 à 14 h 57

      Tout à fait d'accord. Mais Kadeisha est très très souvent à la limite, bien que très rapide. Si l'OL met Cascarino dans les pattes de Buchanan, avec sa vitesse dans les petits espaces, il n'est pas impossible que ça finisse en pénalty... Elle a eu beaucoup de mal contre Arsenal/MU sur des joueuses plutôt rapides qui l'avaient pris à défaut sur un appui. Elle aurait du avoir 2 pénaltys sifflés contre elle sur les 2 derniers matchs qu'elle a joué... L'avantage c'est que normalement les lyonnaises doivent aussi connaître ses faiblesses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut