France’s defender Samuel Umtiti (top) and Iceland’s forward Jon Dadi Bodvarsson vie for the ball during the Euro 2016 quarter-final football match between France and Iceland at the Stade de France in Saint-Denis, near Paris, on July 3, 2016. / AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

Euro : Lyon aura nécessairement un champion d’Europe dans son effectif

Ce soir, la France et le Portugal s’affrontent au stade de France afin de déterminer quelle sera l’équipe qui soulèvera la coupe d’Europe cette année. Mais, quoi qu’il arrive, l’Olympique lyonnais comptera un champion d’Europe dans son effectif en 2016 – 2017.

La France et le Portugal auront toutes deux à cœur de gagner ce soir afin d’ajouter une ligne à leur palmarès. Cela est d’autant plus vrai que l’Euro représente la deuxième compétition internationale la plus prestigieuse après l’intouchable coupe du Monde. Mais derrière cette opposition, trois Lyonnais s’affronteront : Anthony Lopes du côté portugais, Christophe Jallet et Samuel Umtiti pour les Bleus. Si ce dernier va prendre la direction du FC Barcelone dès la fin de la compétition, les deux premiers devraient bel et bien être Lyonnais la saison prochaine. L’effectif de Bruno Genesio comptera donc bien, en 2016 – 2017, un champion d’Europe. Mais, sauf surprise ou blessure de dernière minute, aucun de ces deux joueurs ne devrait jouer ce soir. Et, de facto, n’aura joué la moindre minute lors de cet Euro. L’important c’est la médaille, dirons-nous.

4 commentaires
  1. Naka De Lyon - dim 10 Juil 16 à 23 h 46

    Il s'appel antho lopes et il est portugais .

  2. Grognard - lun 11 Juil 16 à 9 h 29

    Umtiti étant barcelonais, Jallet et Lopes n'ayant pas joué...

  3. Juni entraineur OL - lun 11 Juil 16 à 17 h 21

    antho lopes n'est t-il pas français et ne joue t-il pas pour le portugal car il n'avait aucune chance de jouer pour la France ?
    On connait la réponse, il n'est pas le seul, c'est la règle du jeu, tant mieux pour lui même si je pense qu'au fond de lui, il doit être à moitié heureux

    1. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 17 h 28

      Contrairement à beaucoup de "bi", il a choisi son pays depuis longtemps, il a joué en équipes de jeunes avec le Portugal depuis l'âge de 16 ans et y est toujours resté. Donc il est difficile de savoir s'il avait une chance ou pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut