France’s defender Samuel Umtiti gives a press conference at the Aguilera stadium in Biarritz on May 21, 2016, during the team preparation for the Euro 2016 European football. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Euro - Bleus : Umtiti savoure

Pour sa deuxième sélection sous le maillot tricolore contre l’Allemagne en demi-finale de l'Euro, Samuel Umtiti a rendu une copie très propre.

Titulaire pour la demi-finale de l'Euro France – Allemagne (2-0), Samuel Umtiti a connu sa deuxième sélection seulement, sous le maillot tricolore. Et pourtant, face aux Allemands, le Français a, encore une fois, rendu une copie très propre. Réservé, il savoure après la victoire des siens. « Pour moi, c’est exceptionnel. Jouer et gagner face à une telle équipe, sans prendre de but, c’est une belle satisfaction. » Malgré sa maigre expérience avec l'équipe de France, le néo-Barcelonais s’est montré serein et très solide tout au long de la rencontre. « Je me suis bien senti, tout simplement. J’ai essayé d’être serein encore une fois et de jouer sur mes qualités, comme je sais le faire en club. Il faut élever son niveau dans ce genre de match, ça me fait franchir des paliers. »

Avant de poursuivre : « Au fur et à mesure du match, je me sentais mieux. Après, ce n’est pas facile pour mon deuxième match, de jouer une demi-finale d’un Euro », a indiqué le joueur de 22 ans.

Le 10 juillet, la France jouera la finale de l’Euro contre le Portugal, peut-être une troisième sélection pour Samuel Umtiti ? Réponse ce dimanche.

26 commentaires
  1. flolena100 - ven 8 Juil 16 à 10 h 11

    Quel match de sa part tout de même!

  2. ptimic - ven 8 Juil 16 à 10 h 12

    yes! fier de lui 🙂
    il n'ya pas de raison que DD ne reconduise pas cette charnière pour la finale.
    A la rentrée j'espère qu'on verra une association Varane-Umtiti.
    DD va devoir sérieusement se pencher sue le poste d'ARG également!

    1. fhanachi - ven 8 Juil 16 à 10 h 45

      Pourquoi Varane? Cette charnière est déjà exellente et Koscielny est tres bon

      1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 11 h 00

        Varane c'est l'avenir, Koscielny aura 32 ans au prochain mondial. Mais autrement tu es dans le vrai, Umtiti-Koscielny c'est du tout bon et très complémentaire. Avec Lloris c'est une triplette à donner des cauchemars aux attaquants adverses.

      2. ptimic - ven 8 Juil 16 à 11 h 20

        disons que les 3 premiers dans la hiérarchie pourrait (devrait) etre Varane - Koscielny - Umtiti.
        En 4è, retour de Sakho ou alors tenter Laporte.
        Mais j'espère bye bye Rami et Mangala (Matthieu aussi!)

  3. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 10 h 21

    Deuxième mi-temps de haut niveau, comme l'aurait fait un vieux briscard abonné à l'équipe de France.
    Umtiti va battre des records de sélection, s'il ne se blesse pas je ne le vois plus sortir du groupe. Et pour ses concurrents il va les mettre sur le banc les uns après les autres. Il a le temps, il a 22 ans, il a de l'avance.

  4. Monrne - ven 8 Juil 16 à 10 h 35

    Et oui je me répète c'est un bon Mais Ya que nous qui le savions !! DD il ne regarde que les championnats étrangers la L 1 ne doit pas l'intéressé.
    En fin sur ce coup là il m'a surpris car je n'aurai pas miser grand chose sur une 2 eme sélection de Sam.Il faut croire qu'il est devenu bon à ses yeux parce qu'il a signé.Mais enfin soyons sérieux il y serait titulaire je veux bien.
    Ceci dit je souhaite à Samuel de s'imposer en Espagne et d'accord avec toi OLV pour dire qu'il pourrait bien signer un long bail en EDF.Il le mérite et merci Sam pour tout ce que tu nous a apporté.

  5. Pamo01Michel - ven 8 Juil 16 à 10 h 36

    Tout à fait d'accord, un seul petit regret, aujourd'hui il vaut 35 M. et lundi , il en vaudra 40 M. .....

  6. juni_gone - ven 8 Juil 16 à 10 h 41

    Sam Umtiti est parti pour 10 ans en bleu, de plus Mascherano n'étant plus tout jeune, Mathieu de même, Sam ne devrait pas tarder à devenir un titulaire indiscutable au Barça. Daccord avec le fait que sa valeurs marchande a grimpé ce matin, mais en même temps si il fait une boulette en finale, elle peut dégringoler, donc au final la transaction n'est pas vilaine

    1. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 10 h 43

      Mathieu a fait ses valises hier soir, il a senti que c'était même pas la peine d'essayer... 😆

  7. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 10 h 59

    Ca fait un moment que je le pense, mais là ça devient une évidence, le QSG devrait absolument acheter Griezmann.
    Quand je vois qu'il se déchirent pour faire signer des joueurs comme HBA je me dis qu'ils sont vraiment à côté de la plaque avec leurs recrues. Et l'autre à peine arrivé se compare à Ibramachin, joke !
    Ils devraient vendre Pastore qui sert à rien et mettre le paquet sur le madrilène.
    Là ils vont peut-être avoir un seul joueurs champion d'Europe, Matuidi. Pour le club le plus riche de L1 on dirait une blague.
    Même pour 200 millions ils devraient l'acheter en faire leur star absolue, en six mois de vente de maillots ils l'auraient remboursé .
    Ca me ferait chier pour Antoine qu'il aille dans ce club glauque, mais malheureusement on n'a pas les moyens à Lyon. Mais vu du côté du club la question ne devrait même pas se poser. Sinon Nasser n'a rien compris.

  8. dada - ven 8 Juil 16 à 11 h 09

    salut a tous
    sam t'as assuré et je craignais cette pression pour toi vu ce que tu avais motré contre l'islande.
    belle qualif, mais que dieu ce fut difficile dans ce système attaque /défense, quasi aucun ballon pour giroux, guére plus pour antoine, et beaucoup trop pour lhoris, la main de dieu pour nous mettre dans le bon sens, mais je ne veux pas de ce système contre le portugal, qui lui nous punira avec nani et cr7, je veux revoir des joueurs d’ailes pour au moins tenter des centres et trouver notre axial, car là j’ai imploré la vierge noire tout le match tellement on subissait, après la blessure du défenseur allmand nous donne un coup de pouce, la bourde de l’autre contre pogba qui le met bien dans le vent et centre sur giroux (1ère fois dans le match) nauer est un peu court et antoine avec beaucoup d’intelligence (c’est très rare faut le souligner) la glisse avec la semelle entre les jambes de nauer, splendide
    quant a payet dan ce schéma on ne le voit peu, il ne sait pas défendre et perd toute son utilité, mais je ne taperais pas sur lui, car sans lui on aurait jamais joué la demi finale et puis il commence a être fatigué, çà compte aussi
    bon DD fait pas le con pour dimanche, le scenario favorable d’hier soir ne se reproduira pas contre le portugal, que je ne voyais absolument pas passer tout ses tours, pas plus que nous en finale, on commence a tirer la langue, j’attends un foot plus offensif dimanche de notre part, mais j’ai peur que DD ne change rien
    Modifier – 2 minutes et 2 secondes
    POSTÉ LE 08/07/2016 À 11:05 | | REPLY

    1. Altheos - ven 8 Juil 16 à 11 h 36

      Si tu veux tirer le meilleur de Giroud, Griezmann, Matuidi et Pogba, il faut au contraire rester dans ce 4-4-2 à plat.
      A Payet de s'adapter pour faire le job en défense.
      Et ça permet à Sissoko de sortir des matchs énormes en plus.
      DD n'a aucune raison de changer de système, surtout contre les portugais qui vont reconduire leur losange donc, sans ailiers.

      1. zikos35 - ven 8 Juil 16 à 14 h 16

        Pour tirer le meilleur de Giroud il faut le mettre sur le banc ^^

      2. Altheos - ven 8 Juil 16 à 15 h 10

        Toi tu vas avoir des problèmes 🙂
        Plus sérieusement, c'est un peu sévère, car je pense que sa présence et son boulot bonifie énormément Griezmann.

  9. Ismael Bakekolo - ven 8 Juil 16 à 11 h 24

    Gros match d'Umtiti frànchement je suis trop content pour lui, ces fou comment les journalistes changent d'avis, il était bof à leurs yeux pietres parcours en LDC ect. Seul nous les lyonnais et le Barça connaissont sa vrai valeur et bizarrement maintenant qu'il est au Barça il joue.

  10. Gones2wano - ven 8 Juil 16 à 11 h 58

    Bah voilà maintenant tout les rageux de journaliste, supporter adverse vont pouvoir la fermer et DD aussi. Pendant des semaines ça critiqué avec comme seule argument la gantoise et sa soit disante inexpérience alors qu'il enchaîne les match de haut niveau depuis 4ans avec des match d'Europa league et ldc
    Umtiti à tenu notre Def à 19ans alors que nous somme en récession depuis 4ans avec une équipe de haut niveau autour de lui il serai déjà titulaire en edf depuis 2 an car faut être fou pour lui préféré un rami mangala sakho zouma etc, et la chose que je kifé hier c'est qu'il vont se rendre compte que c'est un très bon relanceur, qu'il sait participer au jeu sans problème et qu'il joue énormément sur l'anticipation bref un futur top Def et le barca le sait
    Dernier point dommage que Alex est subi un traitement médiatique du même type que umtiti en le critiquant sans être vraiment objectif car c'est un lyonnais
    Si on lui a donné sa chance il serai largement titulaire car 100 plus fort que giroud et gignac ( qui sont simplement catastrophique et seulement bon contre des petite équipe ) je suis persuadé que le rôle de pivot que tient giroud Alex le ferai mieux comme il a fait chez nous l'année dernière avec une qualité technique d'un tout autre niveau
    Bref normalement on aurai du avoir 4 lyonnais de notre formation champion d'Europe Sam martial alex et fékir si il n'était pas blessé ( plus benz et ben arfa aussi )

    1. Ismael Bakekolo - ven 8 Juil 16 à 12 h 14

      Tout à fait d'accord avec toi pour Umtiti (ne néglige pas trop Zouma il est très fort), pour Lacazette si l'EDF maintien son schéma de 4-4-2 à plat il est vrai que je le vois bien jouer en complément de Griezmman, à l'image de son duo avec Fekir mais je vois pas Deschamps se passer de Giroud car même si au niveau technique, rapidité et finition Lacazette est au-dessus de Giroud( il aurait par exemple surement marqué le 1 contre 1 là où Giroud c'est fait rattraper par Howedes), dans le jeu aérien Giroud et nettement meilleur et je vois pas Deschamps s'en passer (la sortie de Neuer "raté" sur le 2eme but français et dut au jeu de tête de Giroud, si il ne serait pas sortie, il aurait marqué de la tête).

  11. dada - ven 8 Juil 16 à 12 h 41

    ALTHEOS
    salut
    là je ne te suis pas sur le schéma surtout face au portugal, qui même sans vraiment briller avec un style plutôt défensif , mais pas dénué de qualité individuel sont finalement arrivé en finale avec leur star à ma grande surprise d'ailleurs
    on ne peut pas subir tout le temps, on finira par en prendre un ou plus, y a des joueurs technique aussi en face
    donc moi je suis pour jouer avec nos armes plutot offensive.
    bon toi dans les 2 cas tu fêteras la victoire car je pense que tu es bi national, moi c'est pas le cas, surtout que pour surprendre la défense portugaise va falloir avoir des occasions et du réalisme, donc je suis pour revoir le 4/3/3, même si je suis le seul à le vouloir

  12. Altheos - ven 8 Juil 16 à 13 h 27

    @Dada,

    je ne suis pas du tout bi-national. Et même si ma femme est d'origine portugaise, cette équipe ne fait pas vraiment vibrer, même si j'adore CR7.
    Après, peu importe le système, je suis pour un jeu offensif. On a fait le jeu en 4-4-2 contre l'Eire et l'Islande, et on a subit face à l'allemagne, surtout en raison de la qualité technique du milieu allemand et par refus de presser l'adversaire.
    Jouer avec 3 milieux, 2 ailiers et 1 attaquant en 4-3-3 je trouve ça moins offensif qu'en 4-4-2 avec 2 ailiers, 2 milieux et 2 attaquants.
    Griezmann et Giroud ensembles c'est notre meilleure arme offensive.
    Les portugais laissent le ballon de toute façon, ils ne savent pas faire le jeu. Et ils jouent sans ailiers, ce qui peut laisser des espaces dans le dos des latéraux.
    On verra bien dimanche, mais je doute que Deschamps chamboule un système qui lui a permis d'arriver en finale.

    1. zikos35 - ven 8 Juil 16 à 14 h 15

      Oui je pense qu'on aura exactement la même équipe pour la finale. Peut être avec un entrée de Kanté en cours de match si Payet est un peu en dessous.

  13. OLVictory - ven 8 Juil 16 à 13 h 47

    Je voudrais juste que DD règle le problème de Payet qui pourrait nous coûter cher dimanche.
    S'il faut rajouter un milieu pourquoi pas, de toute façon Payet a eu un apport offensif insignifiant.
    Peut-être le remplacer par Kanté en donnant un rôle un peu plus offensif à Pogba et/ou Sissokho.

  14. zikos35 - ven 8 Juil 16 à 14 h 13

    Sur l'équipe21 ils disaient que Deschamps ne connaissait pas du tout le niveau réel d'Umtiti et a découvert pendant les entraînements que c'était un très bon joueurs... Ca veut tout dire quand même, le Dédé il regarde même pas la ligue 1 ...

    1. Gones2wano - ven 8 Juil 16 à 14 h 24

      Il regarde mais il la considère très mal et le fait de le voir en live il comprend immédiatement que Sam à 10 rami et 30 mangala dans les jambes juste au contrôle de balle et sa qualité de passe il met toute le monde d'accord, techniquement déjà Sam est meme supérieur à matuidi
      Sam va faire comme chez nous il rentre titulaire et ne sortira plus jamais franchement c'est tellement mérité et cela mets en valeur notre formation une nouvelle fois

    2. poussin - ven 8 Juil 16 à 14 h 27

      C est vraiment une faute professionnelle pour un selectionneur national dans ce cas. Ce qui me gave c est qu avec son parcours on va se le coltiner pendant un moment. Et lacazette, il l à pas vu aux entraînement ? Il a pas vu non plus que gignac était une brêle depuis le temps ? Ce gars est anti ol , c est tout, son analyse s arrête là.

  15. Juni entraineur OL - ven 8 Juil 16 à 14 h 32

    Umtiti très bon hier soir mais l'allemagne a joué sans attaquant, tant Muller a paru inexistant !
    C'est vrai que l'OL aurait pu attendre pour le vendre après l'euro, c'était un risque à prendre, c'est perdu !
    Il serait parti pour 10 millions de plus

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut